que vaut une seat leon ?
[Image: coucou.gif]
Bonjours a tous , je suis tout nouveau sur le forum.
Je compte prochainement changer de voiture et la seat leon ne me deplait pas. En version tdi 110 sport.
Qu'avez vous a me dire sur ce vehicule ?
Merci

(la recherche du forum ne donne rien.)
Répondre
Impossible a refourguer ensuite. Sauf a Seat [Image: icon_rolleyes.gif]. Voir le temoignage de Fredo62 : http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=1899
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Impossible a refourguer ensuite. Sauf a Seat [Image: icon_rolleyes.gif]. Voir le temoignage de Fredo62 : http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=1899<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas, faut acheter d'occase.
Mais en diesel ça doit se vendre quand même, un peu moins bien peut-etre c'est tout.
Répondre
Faut voir. La Toledo est quasi-impossible a refourguer, alors qu'en soi ce n'est pas grand chose d'autre qu'une Leon avec un coffre... L'image de Seat est pas encore au top aupres du grand public, meme si ca evolue. Ces choses-la bougent lentement...

Donc a mon avis, une auto a prendre pour la conserver (tres) longtemps.
Répondre
Quelqu'un en vend un sur ce site (FREDO62)... Apparemment il avait l'air globalement content. Pour résumer rapidement c'est du VW débadgé. Même chassis, même moteur, même standard de finition (la sellerie cuir que j'ai vu dans la Léon de Erny c'est même du standard Audi sans nul doute).
Répondre
Moi je viens d'HT une Toledo en connaissant bien l'auto avec ses qualités et ses défauts et j'en suis terriblement content ! [Image: icon_smile.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je viens d'HT une Toledo en connaissant bien l'auto avec ses qualités et ses défauts et j'en suis terriblement content ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l'epoque ou tu devais revendre tes autos, t'avais pas l'air d'en prendre souvent des Seat...

Le fait d'etre impossible a revendre n'en fait pas une mauvaise auto, simplement c'est un parametre a prendre en compte. Passque si c'est pour ensuite pleurer comme Fredo qu'a eu une Lancia Lybra et une Seat Leon... Y'a pas de miracle !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi je viens d'HT une Toledo en connaissant bien l'auto avec ses qualités et ses défauts et j'en suis terriblement content ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l'epoque ou tu devais revendre tes autos, t'avais pas l'air d'en prendre souvent des Seat...

Le fait d'etre impossible a revendre n'en fait pas une mauvaise auto, simplement c'est un parametre a prendre en compte. Passque si c'est pour ensuite pleurer comme Fredo qu'a eu une Lancia Lybra et une Seat Leon... Y'a pas de miracle !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->bah là en plus, il l'a acheté d'occase donc c'est l'esprit inverse: il faut profiter de la décote!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah là en plus, il l'a acheté d'occase donc c'est l'esprit inverse: il faut profiter de la décote!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Conclusion : frosty, rachete la Leon de Fredo62 ! En plus, t'auras aucun mal a lui faire admettre qu'elle vaut rien, puisque meme Renautl veut pas la lui racheter [Image: vert.gif]...
Répondre
ok merci , en faite je préfere acheté neuf , je compte la garder longtemps.
J'hésitais avec une golf mais quand je regarde la leon et ses equipements a coté de la golf y a pas photo.
Je voulais juste savoir coté fiabilité , si il y a des grisgris comme les 2 sausisses. [Image: vert.gif]
Répondre
je SUIS le gars qu' a des voitures invendable [Image: vert.gif]
La Leon est excellente: pas de rossignols pour moi malgré mes 95 kg sur le siege conducteur

trés bonne finition (le tdb en plastique maillé est trés sympa)

j'ai une tdi 110 sport tiens trés bien la route siege qui maintiennent bien et pas trop ferme (madame a pourtant le dos fragile)
par contre les poignees farnie en simil ? cuir se raille facilement ç'est tout

intérieur un peu triste, coffre profond , le 110 est performant conso sportive 7.0 L sur petites routes sinon en normal max 6L

moteur vibrant, principalement à froid, se sent en 1ère sinon pour d'autres renseignements pas de souçis

je la vends pour prendre + petit c'est tout
Répondre
ok merci beaucoup fredo pour ton opinion sur la leon.

[Image: calin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->intérieur un peu triste, coffre profond<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr qu'il est profond le coffre, en regardant la voiture d'Erny à l'Ag je me suis dit que ca devait être coton pour soulever une charge lourde...
Répondre
c'est des choses à voir au niveau utilisaation, les seuls trucs que je regrette c'est la visibilité arrière pas top et le bruit de tracteur à froid
(je compare à la lybra en 5 cyl.)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je viens d'HT une Toledo en connaissant bien l'auto avec ses qualités et ses défauts et j'en suis terriblement content ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu vient d'acheter une toledo? T'en est content? Moi j'aime beaucoup sa ligne et j'aimerais savoir quelle finition et quel moteur tu a pris! Chez moi en Belgique, essence : 1.6 et diesel : 110ch maximum! Ca m'étonne, il existe pas une version 150 ch avec 4 roues motrices en France?
Répondre

Atteindre :