Permis Moto
le truc débile :

permis obtenu a 20 ans et 11 mois : tu seras a 34 cv jusque 22 ans et 11 mois
permis obtenu a 21 ans : 106 cv tout de suite !
Répondre
<!--quoteo(pid=21544487:date=24.09.2006 à 21:16:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.09.2006 à 21:16) [snapback]21544487[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21544438:date=24.09.2006 à 20:00:name=Nico67)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico67 @ 24.09.2006 à 20:00) [snapback]21544438[/snapback]<!--quotec-->
Vous passez ou vos permis que j'y aille pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'ai payé en tout et pour tout 500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En 1 mois j'avais mon plateau puis j'ai du attendre 5 semaine pour avoir une place pour l'examen final. J'ai mis 2 mois 1/2 pour l'avoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Code compris ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non sans, j'ai oublié de préciser que mon code était encore valable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais le forfait était de 450€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
750 roros pour 20h + code il y a un an

Mais il ya plus important que le prix, c'est surtout la moto école et le moniteur.
parfois tu payes un peu plus, mais le moniteur te mets en confiance, tu es seul ou 2 maxi par cours, tu apprends plus, tu réussis tout d'un coup, et tu sais conduire et comment conduire "en sécurité" après.
Souvent tu payes pas cher, mais tu es 6 élèves par cours, tu fais tes 2 echecs "normaux" au plateau et les heures sup qui vont avec... au final tu payes plus, et pire tu n'as pas appris grand chose.

Sinon un moyen de booster ton apprentissage de la conduite. Après 4-5 heures, tu achètes une 125 d'occase qui n'est plus coté mais en bon état (enivron 1500€) , tu fais les parcours (il ya tjrs des pistes ouvertes dans ta région) les soirs et week end, tu fais un peu de route... et tu apprends bcp plus vite. Le plateau passe nickel. ensuite tu revends ta 125 avec 1500 bornes de plus au compteur le même prix que tu l'as acheté.

Un roadster 600 est idéal le bon début (je pense), ou alors un supermot homologué; en tout cas moi j'hésite.
Répondre
Je confirme !

Nous étions 3 au maximum par séance de plateau répartis sur un lent et un rapide modulable ce qui fait que je pouvais passer une demie heure en continu sur le lent et ensuite aligner les passages au rapide.
Vouloir le passer dès le minimum atteint présente le risque de n'être pas vraiment prêt et finalement de reculer encore plus la date du succès.Scénario encore pire en auto : mon mono m'expliquait que vu les délais , échouer au premier passage signifie un permis retardé d'au moins quelques mois.

le mono est là pour t'apprendre le plus possible avant que tu sois lâché dans la jungle...

j'avais une 125 avant de le passer et ça m'a permis d'être à l'aise tout de suite en circul ; (il faut dire que j'avais pris 4 heures de leçons dans la même moto école avant de l'acheter); je l'ai renvendue à 1500 kms en cumulant une promo sur le sv650 et je m'en suis très bien tiré !
Répondre
Apparement les prix varient beaucoup d'après les régions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Pour mes 500€ j'avais le moniteur qui avait le plus grand taux de reussite dans la région [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et on était maximum 3 par sessions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Nous étions deux au maximum quand j'ai passé le permis.
Et en plus le moniteur faisait vraiment attention et nos défauts ne lui échappaient pas.
Sayssile a passé son permis au même endroit.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Madame Spif vient de l'avoir.

ECF à Saint Priest.

1300 euros en tout (42 heures de plateau - 2 plateaux manqués à cause du stress)

Ca fait une fortune mais elle est trop contente.

Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
Félicitations à Madame Spif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Tout pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Merci à tous,

Première grande sortie hier : 150 kms de Lyon vers le lac des sapins AR. Superbe route dans le beaujolais.

Madame Spif découvre la conduite autrement qu'à l'école.

Quand la la Raptor : qu'est ce que ça marche ce truc. Et encore je suis en rodage.

Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--quoteo(pid=21549970:date=08.10.2006 à 14:15:name=spif)-->CITATION(spif @ 08.10.2006 à 14:15) [snapback]21549970[/snapback]<!--quotec-->
Merci à tous,

Première grande sortie hier : 150 kms de Lyon vers le lac des sapins AR. Superbe route dans le beaujolais.

Madame Spif découvre la conduite autrement qu'à l'école.

Quand la la Raptor : qu'est ce que ça marche ce truc. Et encore je suis en rodage.

c'est quoi une Raptor?

150kms... elle devait avoir les bras en compote apres ca pour un debut non??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
Ca dépend franchement du véhicule sur lequel elle était !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tous ne sont pas comme la Ducat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21550207:date=09.10.2006 à 09:08:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 09.10.2006 à 09:08) [snapback]21550207[/snapback]<!--quotec-->
Ca dépend franchement du véhicule sur lequel elle était !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tous ne sont pas comme la Ducat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

"Raptor" = cagiva ! cf http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=68&rpstry=178_

Et la raptor est à cagiva, ce que la monster est à ducati : C'est à dire le roadster phare de la marque.

Répondre
Si je ne me trompe, Raptor, c'était pour Monsieur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Quid de Madame ??
Répondre

Atteindre :