Les allemands se rebellent contre le nouveau style BMW
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elles ont des charmes les Peugeots
[Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah!!!! [Image: retard.gif]
Répondre
Franchement je trouverais plus facilement mon bonheur chez peugeot que chez renault.
A part Espace vs 806 le reste est toujours a l'avantage de peugeot.
Répondre
Je commence par la 206: Un curieux mélange de lignes tendues et de bourrelets. Egalement sur la face avant, le détail qui tue: la prise d'air façon Twingo, je me demande encore comment elle a pu arriver là... Le pire c'est l'arrière, c'est d'une fadeur terrible, j'ai l'impression que Peugeot n'avait plus un franc à mettre sur la partie arriere... Ca ressemble a du bricolage d'un constructeur de voiture sans permis.

La 307: Une copie de la Golf où ils ont reussi l'exploit de faire encore plus mastoc. C'est lourd, sans grâce, aucune latinité dans la ligne, bref sans sens le complexe Vw à des kilomètres. Je me demande si je préfère pas l'original...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bref sans sens le complexe Vw à des kilomètres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il fallait lire: ca sent le complexe vw à des kilomètres.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 307: Une copie de la Golf où ils ont reussi l'exploit de faire encore plus mastoc. C'est lourd, sans grâce, aucune latinité dans la ligne, bref sans sens le complexe Vw à des kilomètres. Je me demande si je préfère pas l'original...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la 206, tout argument est irrecevable car pour moi la 206 est la plus belle voiture de tous les temps [Image: icon_cool.gif] Toutes les lignes sont souples et naturelles, tous les volumes sont intégrés et forment un tout [Image: love.gif] Après le détail de la prise d'air, je l'avais oublié celui-là [Image: icon_wink.gif]
Pour la 307 je suis d'accord, Peugeot a copié la référence, la Golf. Et son style est un peu trop compliqué, par exemple j'arrive toujours pas à comprendre la jonction entre les ailes avant et le capot, peut-être dans 10 ans [Image: icon_rolleyes.gif] Mais elle a quand même tout d'une Peugeot avec ses feux avant et arrière expressifs, sa double calandre en forme de sourire et son parebrise avancé qui la rend si moderne [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
T'allais oublier la garde au sol digne d'une Renault...Le Magnum 420Ti... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Le Quement ne debarque pas chez Renault. S'il est effectivement responsable des lignes tendues de la nouvelle gamme, qui visiblement ne plaisent pas a tout le monde, il a aussi beaucoup participe au succes de la gamme precedente... Perso, je pense que Renault a raison de lui faire confiance quant a la preparation d'une gamme coherente, ce qui devrait porter ses fruits lorsque la Megane et le Scenic passeront la main.

De toute facon, Renault n'est pas dans la position de BMW. Renault reste un generaliste, dont les autos ne dechainent pas les passions des adolescents prepuberes (ceux-la meme qui se masturbent sur un poster de M3) car elles ne generent pas de fantasme de puissance comparable a celui des BMW. Arriver a passionner les gens sur le style est donc un atout pour Renault, alors que pour BMW je ne suis pas certain que ce soit un plus.

Cela-dit, on remarquera que ceux qui critiquent le style BM sont des concurrents, d'une maniere ou d'une autre. Voir les patrons du style Renault/Ford/Volvo se preoccuper de la bonne sante de BMW, je trouve que ca ressemble a une offre de services... Bref, a mon avis les Le Quement, Horbury et Mays convoiteraient le fauteuil de Bangle, ils ne s'exprimeraient pas autrement.
Répondre
Disons que pour ce qui est de la serie 7 (ccquenette me corrigera si j'ai faux) les objectif de vente ne sont pas atteind loin de la (source AMS), alors c'est peut-etre du au idrive mais d'apres des couriers de lecteur se serait aussi a cause du style....
En tout cas perso je le trouve pas pire que celui de la serie 3 berline ou touring ou toute notion de fluidite a disparue alors la serie 7 [Image: retard.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Le i-drive n'a pas l'air d'etre la panacée ...
Je me demande comment on peuta rriver a naviguer dans des menus déroulants touffus avec une molette tout en conduisant ...
Répondre
Peut-être bien que les ventes en rtraits de la série7 proviennent plus du message batterie déchargée que de son style ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le i-drive n'a pas l'air d'etre la panacée ...
Je me demande comment on peuta rriver a naviguer dans des menus déroulants touffus avec une molette tout en conduisant ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai seulement essayé 2 minutes à l'arrêt et ca ne parraisait pas trop compliqué ... ca doit être comme beaucoup de choses : une fois qu'on est habitué pas de soucis [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le i-drive n'a pas l'air d'etre la panacée ...
Je me demande comment on peuta rriver a naviguer dans des menus déroulants touffus avec une molette tout en conduisant ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai seulement essayé 2 minutes à l'arrêt et ca ne parraisait pas trop compliqué ... ca doit être comme beaucoup de choses : une fois qu'on est habitué pas de soucis [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A l'arret, tu peux te concentrer sur ces menus ...
En conduisant, j'imagine que ca doit etre assez balaise.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elles ont des charmes les Peugeots
[Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au royaume des aveugles... les borgnes sont rois ! [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A l'arret, tu peux te concentrer sur ces menus ...
En conduisant, j'imagine que ca doit etre assez balaise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut voir, aussi, passque le clavier 459 touches de la Phaeton aussi, ca doit etre pas mal a utiliser les premieres fois... BMW a eu le courage de tenter de remedier a un probleme reel des autos de ce niveua de gamme : le manque de place pour mettre les boutons (d'ou la largeur des voitures, rien a voir avec l'habitabilite, c'est pour placer des boutons [Image: vert.gif])... Apres, ils ont peut-etre ete un poil loin...

Je dis ca mais je n'ai pas essaye.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut voir, aussi, passque le clavier 459 touches de la Phaeton aussi, ca doit etre pas mal a utiliser les premieres fois... BMW a eu le courage de tenter de remedier a un probleme reel des autos de ce niveua de gamme : le manque de place pour mettre les boutons (d'ou la largeur des voitures, rien a voir avec l'habitabilite, c'est pour placer des boutons [Image: vert.gif])... Apres, ils ont peut-etre ete un poil loin...

Je dis ca mais je n'ai pas essaye.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est exactement ca, mais inutile d'aller chercher une Phaeton comme exemple de voiture avec 400 boutons, n'importe quelle série3 relativement bien équipée a déjà se problème et on se retrouve vite avec 15 à boutons rien que sur le volant! Et a console centrale devient inutilisable si on pas de petits doigts ...
Mais le i-drive va peut-être trop loin et les fonctionnalié très courantes devraient peut-être être séparé (radio, clim, ...)
Répondre

Atteindre :