pourquoi les motos sont aussi bruyante?
#1
perso je trouve (et encore plus avec la mode des pots changés) que les motos font trop de bruit et surtout meme avec les pots modifies pas de beau bruit (a moins que le beau se mesure aux Db...) pourquoi ? les motards sont ils sourd ou tout simplement cons, desole du terme mais parfois j'en ai vraiment l'impression au point que losrque j'entends une moto avec un vrai beau bruit je suis tout epatés W
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#2
Ca, c'est un post qui risque de faire du bruit.... W

Perso, je n'ai jamais aimé cette mode des pots spéciaux plus ou moins tonitruants....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#3
Avec les pots homologués le son est bien plus raisonnable.
Mais de toute manière à 15000 tours ça fait tout de même du bruit.

Sinon ... Ben même avec un non homologué, déjà au ralenti effectivement on entend moins à cause du casque mais à partir de 140 environ pour un non homologué (dépend du son, du casque, de la protection) en général on n'entend plus rien tellement le bruit d'air est fort.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#4
c est juste une question de securite pour permettre aux automobilistes d entendre les motards et d y faire un peu plus attention
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--tg92+mardi 01 juillet 2003, 15:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 01 juillet 2003, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est juste une question de securite pour permettre aux automobilistes d entendre les motards et d y faire un peu plus attention<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
juste une questino

avec les voitures recentes de lus en plus insonorisées

les motards vont ils mettre des pots encore plus bruyants ???? Voyons




pour lexus
une moto meme avec un pot d'origine a 10 000 ou 12 000 tours
ca hurle !!

une voiture (honda vtec) a cette vitesse de rotation ca hurle aussi

peu e voiture atteigne les 10 000 tours
bcp de moto montent a 12 000 tours

automatiquement la chance de tomber sur une moto bruyante est plus importante que sur une voiture bruyante !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 01 juillet 2003, 15:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 01 juillet 2003, 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+mardi 01 juillet 2003, 15:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 01 juillet 2003, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est juste une question de securite pour permettre aux automobilistes d entendre les motards et d y faire un peu plus attention<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
juste une questino

avec les voitures recentes de lus en plus insonorisées

les motards vont ils mettre des pots encore plus bruyants ???? Voyons




pour lexus
une moto meme avec un pot d'origine a 10 000 ou 12 000 tours
ca hurle !!

une voiture (honda vtec) a cette vitesse de rotation ca hurle aussi

peu e voiture atteigne les 10 000 tours
bcp de moto montent a 12 000 tours

automatiquement la chance de tomber sur une moto bruyante est plus importante que sur une voiture bruyante !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh c est qd meme pas de ma faute si ce sont les autorites francaises qui le disent qd meme... c est pour une question de securite de la norme en Db des motos est plus elevees que les voitures....
une autre chose aussi, un moteur de roadter n est pas etouffe dans une carosserie pour etouffer le bruit...
maintenant tu vas sur une route pave, et tu me dis entre une voiture et une moto full origine qui fait le plus de bruit??? tu me dis aussi la meme chose par temps de pluie??? tu me dis qui fait le plus de bruit sur un axe rapide (70 en ville) entre un 4*4 avec des gros pneux plein de crans et une moto????
Répondre
#7
Tout a été dit, le moteur n'est pas dans une carrosserie, le pot ne passe pas sous 1 tonne de tole et le moteur prend plus de 10000 tours. Donc normal qu'une moto fasse plus de bruit.

Sinon pour la mode des pots libres, je peux te jurer pour habiter en region parisienne et utiliser un pot non homologué que les automobilistes t'entendent dans les bouchons et que tu sens la différence entre l'homologué et le libre en terme de comportement des automobilistes. J4ai pu faire le test plusieurs fois puisque j'ai eu des pots homologués et non homologués.
Pour le fait que ça casse les oreilles, tout est question de respect et de bon sens. On est pas tous cons, perso je suis papa d'un BB d'1 an bientot et franchement quand j'entends des connards passer à fond le soir dans ma rue à 3H du mat' j'ai tout autant les boules que toi. Et quand moi je rentre à ces heures là sans dépasser 3000 tr voir 2000 tr je peux t'assurer que si tu m'entend c'est que tu es dans ton jardin, et je veux pas savoir ce que tu fous dans ton jardin à cette heure là W
A moto, comme en auto, à pied comme en vélo, dans la rue comme dans ta cage d'escalier, ce qui fait chier c'est la connerie et l'egoisme. C'est pas reservé aux motards adeptent du pot libre.
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
ouais enfin tout ca c'est des reponses un bon bidon la, car une moto n'a pas besoin de tourner tout le temps a 10000 tr ou plus , n'a pas besoin de pot "speciaux" et l'histoire de la securite est ridicule car pour ma part un motard je le vois (vu que je regarde quand je roule ce que tout le monde ne fait pas c'est un fait) et le bruit ne doit pas etre le declancheur pour voir le motard (d'ailleur avec vent de face sur autoroute seul pot libre on entendra la moto venir de l'arriere).
De plus l'histoire du 4x4 aussi bruyant est plutot une excuse ridicule qu'autre chose car si un 4x4 fait autant de bruit il devrait etre interdit de circulation.
Vous habitez pas pret d'un route bruyante pour affirmer cela ou quoi, le bruit est quelquechose de dangeureux pour la sante et j'apprecie la suisse qui met tout en oeuvre pour limiter cette nuisance inutile notament de la part de moto (mais les poids lourds sont aussi concernés et la aussi faudrait faire des effort...).
Entre un roadster qui ronronne joliement meme a 7000 tr ...et une super sportive qui hurle pire qu'une F1 ,le jour ou la nuit ton bébé sera reveille en sursot le motard devra etre heureux que le pere ne soit proprio d'une carabine Voyons
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'apprecie la suisse qui met tout en oeuvre pour limiter cette nuisance inutile notament de la part de moto (mais les poids lourds sont aussi concernés et la aussi faudrait faire des effort...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Suisse...

Quel beau modèle pour les législation concernant les motos...

Ils veulent brider celles-ci à 80km/h (vous avez bien lu, pas 80cv !) histoire de dire qu'elles ne sont pas purement et sumplement interdites sur route suisse ouverte... Roll
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais enfin tout ca c'est des reponses un bon bidon la, car une moto n'a pas besoin de tourner tout le temps a 10000 tr ou plus , n'a pas besoin de pot "speciaux" et l'histoire de la securite est ridicule car pour ma part un motard je le vois (vu que je regarde quand je roule ce que tout le monde ne fait pas c'est un fait) et le bruit ne doit pas etre le declancheur pour voir le motard (d'ailleur avec vent de face sur autoroute seul pot libre on entendra la moto venir de l'arriere).
De plus l'histoire du 4x4 aussi bruyant est plutot une excuse ridicule qu'autre chose car si un 4x4 fait autant de bruit il devrait etre interdit de circulation.
Vous habitez pas pret d'un route bruyante pour affirmer cela ou quoi, le bruit est quelquechose de dangeureux pour la sante et j'apprecie la suisse qui met tout en oeuvre pour limiter cette nuisance inutile notament de la part de moto (mais les poids lourds sont aussi concernés et la aussi faudrait faire des effort...).
Entre un roadster qui ronronne joliement meme a 7000 tr ...et une super sportive qui hurle pire qu'une F1 ,le jour ou la nuit ton bébé sera reveille en sursot le motard devra etre heureux que le pere ne soit proprio d'une carabine Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu sembles pas tres convaincu...
je te propose de venir faire un tour avec moi sur ma selle passager.. et on reparle apres des automobilites qui regardent bien dans les retros... ils sont malheureusement pas tous comme toi...
viens la place est libre qd tu veux a l arriere de ma machine...
pas d excuse je fournis casque, blouson, gant et un tour de perif gratos a 18H.... 38km de perif a 18h ca te tente????
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais enfin tout ca c'est des reponses un bon bidon la, car une moto n'a pas besoin de tourner tout le temps a 10000 tr ou plus , n'a pas besoin de pot "speciaux" et l'histoire de la securite est ridicule car pour ma part un motard je le vois (vu que je regarde quand je roule ce que tout le monde ne fait pas c'est un fait) et le bruit ne doit pas etre le declancheur pour voir le motard (d'ailleur avec vent de face sur autoroute seul pot libre on entendra la moto venir de l'arriere).
De plus l'histoire du 4x4 aussi bruyant est plutot une excuse ridicule qu'autre chose car si un 4x4 fait autant de bruit il devrait etre interdit de circulation.
Vous habitez pas pret d'un route bruyante pour affirmer cela ou quoi, le bruit est quelquechose de dangeureux pour la sante et j'apprecie la suisse qui met tout en oeuvre pour limiter cette nuisance inutile notament de la part de moto (mais les poids lourds sont aussi concernés et la aussi faudrait faire des effort...).
Entre un roadster qui ronronne joliement meme a 7000 tr ...et une super sportive qui hurle pire qu'une F1 ,le jour ou la nuit ton bébé sera reveille en sursot le motard devra etre heureux que le pere ne soit proprio d'une carabine Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour info un F1 c est 18000Tr et plus de 120db.... on en est tres loin en moto
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais enfin tout ca c'est des reponses un bon bidon la, car une moto n'a pas besoin de tourner tout le temps a 10000 tr ou plus , n'a pas besoin de pot "speciaux" et l'histoire de la securite est ridicule car pour ma part un motard je le vois (vu que je regarde quand je roule ce que tout le monde ne fait pas c'est un fait) et le bruit ne doit pas etre le declancheur pour voir le motard (d'ailleur avec vent de face sur autoroute seul pot libre on entendra la moto venir de l'arriere).
De plus l'histoire du 4x4 aussi bruyant est plutot une excuse ridicule qu'autre chose car si un 4x4 fait autant de bruit il devrait etre interdit de circulation.
Vous habitez pas pret d'un route bruyante pour affirmer cela ou quoi, le bruit est quelquechose de dangeureux pour la sante et j'apprecie la suisse qui met tout en oeuvre pour limiter cette nuisance inutile notament de la part de moto (mais les poids lourds sont aussi concernés et la aussi faudrait faire des effort...).
Entre un roadster qui ronronne joliement meme a 7000 tr ...et une super sportive qui hurle pire qu'une F1 ,le jour ou la nuit ton bébé sera reveille en sursot le motard devra etre heureux que le pere ne soit proprio d'une carabine Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te repondrais quand je serais sûr que tu m'as lu et pas seulement entre les lignes. On comprends ce qu'on veut quand on a envie.
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
D'acc avec Dams ne pose pas de questions si tu ne veux pas entendre de réponses.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--tg92+mardi 01 juillet 2003, 18:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 01 juillet 2003, 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour info un F1 c est 18000Tr et plus de 120db.... on en est tres loin en moto<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour info de l'info, les motoGP font 125db pour 18000tr/min W
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--tg92+mardi 01 juillet 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 01 juillet 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lexus+mardi 01 juillet 2003, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ mardi 01 juillet 2003, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais enfin tout ca c'est des reponses un bon bidon la, car une moto n'a pas besoin de tourner tout le temps a 10000 tr ou plus , n'a pas besoin de pot "speciaux" et l'histoire de la securite est ridicule car pour ma part un motard je le vois (vu que je regarde quand je roule ce que tout le monde ne fait pas c'est un fait) et le bruit ne doit pas etre le declancheur pour voir le motard (d'ailleur avec vent de face sur autoroute seul pot libre on entendra la moto venir de l'arriere).
De plus l'histoire du 4x4 aussi bruyant est plutot une excuse ridicule qu'autre chose car si un 4x4 fait autant de bruit il devrait etre  interdit de circulation.
Vous habitez pas pret d'un route bruyante pour affirmer cela ou quoi, le bruit est quelquechose de dangeureux pour la sante et j'apprecie la suisse qui met tout en oeuvre pour limiter cette nuisance inutile notament de la part de moto (mais les poids lourds sont aussi concernés et la aussi faudrait faire des effort...).
Entre un roadster qui ronronne joliement meme a 7000 tr ...et une super sportive qui hurle pire qu'une F1 ,le jour ou la nuit ton bébé sera reveille en sursot le motard devra etre heureux que le pere ne soit proprio d'une carabine Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour info un F1 c est 18000Tr et plus de 120db.... on en est tres loin en moto<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas tant que ca, un copain en ZR7 (l'archetype de la supersportive) a ete mesure a pres de 110db au regime d'homologation (soit environ 5000tr) donc a mon avis les 120db sont realisable avec la moto de "Mr tout le monde" et un pot fullbordel.
Répondre


Atteindre :