03-29-2002, 09:00 PM
Et oui, ça y est !!!! Je rentre tout juste de chez mon oncle après avoir goûté au rêve...
Et oui !!! Au menu, S4 et 998 full...
Pour commencer, essai de la S4... Position très peu différente de la 600. Les demi-gidons sont peut être un poil plus bas, mais c'est à peu près la seule différence... Au niveau de la partie cycle, déjà un peu plus de différences : malgré ses 20 ou 30kg de plus, elle a l'air beaucoup plus légère. Résultat, ça passe plus vite en courbe. Ou début, je l'ai trouvée moins précise que la mienne, mais je me suis aperçu que c'était surtout parce que je passais beaucoup plus vite ! Le freinage a beaucoup plus de mordant.
Et le moteur... Ce qui surprend le plus, c'est la façon dont il pousse au changement de rapport : je crois que c'est ça le coup de pied au cul... C'est quand on accélère après avoir changé de rapport que ça pousse le plus...
C'est drôle à dire, mais je l'ai trouvée "facile"... Ca pousse, ça lève jusqu'en 3, mais ça fait pas peur. Disponible et ultra souple. Jamais besoin de regarder le compte-tour, quel que soit le régime, ça pousse ! Pas de vent jusqu'à 180. J'ai pris 240 compteur... A partir de 210-220, on sent que ça monte moins facilement, ce qui fait que c'est surtout agréable en ville et sur les petites routes... Mais le mot que j'utiliserais, c'est "facile", aussi bizarre que ça puisse parraître !
Mais rien à voir avec la 998...
Celle que j'ai essayée était débridée (123 ch, je crois).
Position plus exclusive que sur la R6, les gidons sont plus bas et les cale-pieds plus hauts... Donc équilibre un peu précaire au démarage et sur les manoeuvres.
J'avoue que je ne peux pas dire grand chose sur la partie cycle parce que j'y ai été doucement... Je dirais juste que c'est tèrs précis et je la trouve plus agréable, plus précise que la Monster. Bonne protection jusqu'à 230-240...
Et là vient le meilleur : le moteur ! Ex-tra-or-di-naire !!!!
De la folie !!!
Ca pousse partout, à partir de 2500-3000tr/mn... On peut accélérer sur n'importe quel rapport, pas besoin d'avoir les yeux rivés sur le compte tour... Et ça ne s'essoufle pas, elle monte fort jusqu'à 260 (peut-être plus, mais j'ai dû lâcher)... Par contre, faut se coucher, parce qu'à cette vitesse, le vent pousse très fort sur le casque...
Je l'ai trouvée beaucoup plus exploitable que la R6, malgré ses 20 ch de plus... On se sent vite à l'aise et le moteur pardonne tout, pas besoin d'une grande ligne droite pour sentir que ça pousse.
Enfin voilà, cette fois, je suis vraiment un Ducatiste convaincu, parce que là, je ne m'en suis toujours pas remis !!!
Bon, désolé pour la longueur du post, mais ça méritait bien ça !!! Sinon, pour info, j'ai passé un pneu arrière neuf sur ma moto et les 100 premières bornes se sont très bien passées et je suis déjà à la limite des dernières tétines !
![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif)
![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
Pour commencer, essai de la S4... Position très peu différente de la 600. Les demi-gidons sont peut être un poil plus bas, mais c'est à peu près la seule différence... Au niveau de la partie cycle, déjà un peu plus de différences : malgré ses 20 ou 30kg de plus, elle a l'air beaucoup plus légère. Résultat, ça passe plus vite en courbe. Ou début, je l'ai trouvée moins précise que la mienne, mais je me suis aperçu que c'était surtout parce que je passais beaucoup plus vite ! Le freinage a beaucoup plus de mordant.
Et le moteur... Ce qui surprend le plus, c'est la façon dont il pousse au changement de rapport : je crois que c'est ça le coup de pied au cul... C'est quand on accélère après avoir changé de rapport que ça pousse le plus...
C'est drôle à dire, mais je l'ai trouvée "facile"... Ca pousse, ça lève jusqu'en 3, mais ça fait pas peur. Disponible et ultra souple. Jamais besoin de regarder le compte-tour, quel que soit le régime, ça pousse ! Pas de vent jusqu'à 180. J'ai pris 240 compteur... A partir de 210-220, on sent que ça monte moins facilement, ce qui fait que c'est surtout agréable en ville et sur les petites routes... Mais le mot que j'utiliserais, c'est "facile", aussi bizarre que ça puisse parraître !
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
Mais rien à voir avec la 998...
![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif)
![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif)
![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
Position plus exclusive que sur la R6, les gidons sont plus bas et les cale-pieds plus hauts... Donc équilibre un peu précaire au démarage et sur les manoeuvres.
J'avoue que je ne peux pas dire grand chose sur la partie cycle parce que j'y ai été doucement... Je dirais juste que c'est tèrs précis et je la trouve plus agréable, plus précise que la Monster. Bonne protection jusqu'à 230-240...
Et là vient le meilleur : le moteur ! Ex-tra-or-di-naire !!!!
![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif)
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)
Je l'ai trouvée beaucoup plus exploitable que la R6, malgré ses 20 ch de plus... On se sent vite à l'aise et le moteur pardonne tout, pas besoin d'une grande ligne droite pour sentir que ça pousse.
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Enfin voilà, cette fois, je suis vraiment un Ducatiste convaincu, parce que là, je ne m'en suis toujours pas remis !!!
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
Bon, désolé pour la longueur du post, mais ça méritait bien ça !!! Sinon, pour info, j'ai passé un pneu arrière neuf sur ma moto et les 100 premières bornes se sont très bien passées et je suis déjà à la limite des dernières tétines !
![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
![[Image: signature.gif]](http://ducatboy.free.fr/signature.gif)