Quelle voiture acheter (sans qu'on vous la pique)
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 15:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 26 juin 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 26 juin 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 15:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un poil marseillais alors W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah 40Kg de plus qu'une passat phase 1, pareil qu'une mondéo précédente génération, 40kg de moins qu'une 406...

En fait, c'est surtout les A4 et série 3 qui étaient plus légères.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut voir à moteur égal aussi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pris tous ces poids avec un turbo gazout de 110ch.
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 26 juin 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 26 juin 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais est-ce que les clients sont prets à payer 10% plus cher pour avoir plus léger et aussi confortable, sur et bien équipé ?
je ne suis pas sur ...
A part quelques puristes, les gens s'en foutent de perdre deux ou trois dixièmes de secondes ici ou là !

D'autant que les progrès sur les chassis donnent souvent l'impression de conduire une voiture plus légère qu'elle ne l'est. Donc l'agrément n'en patit pas.

Rappelons aussi que la plupart des moteurs actuels, sont des mazout bien peu sensibles au poids ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi oui en tout cas, et plus que puriste ca me semble du bon sens, mais tu as assez bien resumé la situation actuelle.

Plus que les dixièmes, mois d'energie cinetique c'est toujours ca de pris...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chacun ses priorites. Celle des constructeurs c'est de vendre au mieux leur production. Si pour cela ils doivent ajouter des kilos <i>parce qu'ils savent que leur clientele les suivra pas sur le terrain de l'augmentation des prix</i>, c'est pas une poignee de puristes "de bon sens" qui les feront changer d'avis.

Celui qui trouve son auto trop lourde a le droit de virer les contre-portes, les mousses a la con, les equipements inutiles et autres porte-gobelets... Y'a autant sinon plus de kilos a gagner ainsi qu'avec une carrosserie en alu !

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 26 juin 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 26 juin 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais est-ce que les clients sont prets à payer 10% plus cher pour avoir plus léger et aussi confortable, sur et bien équipé ?
je ne suis pas sur ...
A part quelques puristes, les gens s'en foutent de perdre deux ou trois dixièmes de secondes ici ou là !

D'autant que les progrès sur les chassis donnent souvent l'impression de conduire une voiture plus légère qu'elle ne l'est. Donc l'agrément n'en patit pas.

Rappelons aussi que la plupart des moteurs actuels, sont des mazout bien peu sensibles au poids ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi oui en tout cas, et plus que puriste ca me semble du bon sens, mais tu as assez bien resumé la situation actuelle.

Plus que les dixièmes, mois d'energie cinetique c'est toujours ca de pris...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chacun ses priorites. Celle des constructeurs c'est de vendre au mieux leur production. Si pour cela ils doivent ajouter des kilos <i>parce qu'ils savent que leur clientele les suivra pas sur le terrain de l'augmentation des prix</i>, c'est pas une poignee de puristes "de bon sens" qui les feront changer d'avis.

Celui qui trouve son auto trop lourde a le droit de virer les contre-portes, les mousses a la con, les equipements inutiles et autres porte-gobelets... Y'a autant sinon plus de kilos a gagner ainsi qu'avec une carrosserie en alu !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
a prpos de portes gobelets, j'adore les journalistes qui mettent dans la case "-" "absence ou manque de porte gobelets", c'est un truc que je ne comprendrais jamais Retard Retard Retard

Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chacun ses priorites. Celle des constructeurs c'est de vendre au mieux leur production. Si pour cela ils doivent ajouter des kilos <i>parce qu'ils savent que leur clientele les suivra pas sur le terrain de l'augmentation des prix</i>, c'est pas une poignee de puristes "de bon sens" qui les feront changer d'avis.

Celui qui trouve son auto trop lourde a le droit de virer les contre-portes, les mousses a la con, les equipements inutiles et autres porte-gobelets... Y'a autant sinon plus de kilos a gagner ainsi qu'avec une carrosserie en alu !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avoue que j'ai du mal à te suivre des fois Glouba Voyons W

Quand on voit les tarifs actuels on peut pas dire que la tendance est à les contenir, enfin c n'est que mon analyse...
Répondre
<!--QuoteBegin--Ced+jeudi 26 juin 2003, 16:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ced @ jeudi 26 juin 2003, 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 26 juin 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 26 juin 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais est-ce que les clients sont prets à payer 10% plus cher pour avoir plus léger et aussi confortable, sur et bien équipé ?
je ne suis pas sur ...

a prpos de portes gobelets, j'adore les journalistes qui mettent dans la case "-" "absence ou manque de porte gobelets", c'est un truc que je ne comprendrais jamais Retard Retard Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la 156 il n'y a pas de porte gobelets ...
Impossible de garder un verre plein dans une telle sportive <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 26 juin 2003, 16:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 26 juin 2003, 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chacun ses priorites. Celle des constructeurs c'est de vendre au mieux leur production. Si pour cela ils doivent ajouter des kilos <i>parce qu'ils savent que leur clientele les suivra pas sur le terrain de l'augmentation des prix</i>, c'est pas une poignee de puristes "de bon sens" qui les feront changer d'avis.

J'avoue que j'ai du mal à te suivre des fois Glouba Voyons W

Quand on voit les tarifs actuels on peut pas dire que la tendance est à les contenir, enfin c n'est que mon analyse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que tu te tompres lourdement.
En francs constants, le prix des voitures est stable, voir baisse.
Pour le prix d'une 206HDI XT premium, on avait une 205GRD ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 16:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans la 156 il n'y a pas de porte gobelets ...
Impossible de garder un verre plein dans une telle sportive <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De toutes façons, boire ou conduire il faut choisir!
Répondre
L'emploie de l'Alu a tout de m^m qq limites Confused

- Process de soudure ou de rivetage - collage peut pratique en cas de forte cadence de production (pour une Jag, une A8 Ok, pas pour une 206)

- Cout.

Le vrais problème des poids en auto n'est pas la carrosserie mais l'augmentation des gadgets et autre élément de confort :

Clim = 30-50 Kg
Vitre électrique = 5-6 Kg / porte
Fauteil électrique, air-bag, etc.....

Et bien sur la dimension des auto de + en + grosse.
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 26 juin 2003, 15:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 26 juin 2003, 15:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avoue que j'ai du mal à te suivre des fois Glouba Voyons W

Quand on voit les tarifs actuels on peut pas dire que la tendance est à les contenir, enfin c n'est que mon analyse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est pas en passant au tout-alu que les tarifs vont baisser, enfin !

Perso je suis pas pret a casquer 2000 Euros de plus pour avoir une auto 100 kilos moins lourde, c'est aussi simple que cela. Typiquement en augmentant (un temps) ses tarifs Fiat a perdu sa clientele, qui n'etait pas prete a payer plus cher meme si c'est mieux fini, et maintenant c'est carrement dur a retrouver...

Et puis une MBRC neuve a 14600 Euros, c'est pas si cher Tongue <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 26 juin 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 26 juin 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 26 juin 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 26 juin 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais est-ce que les clients sont prets à payer 10% plus cher pour avoir plus léger et aussi confortable, sur et bien équipé ?
je ne suis pas sur ...

Oui, mais si onb pouvait économiser sur le prix des porte-gobelets et mettre le pognon dans un chassis plus léger <!--emo&Wub-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+jeudi 26 juin 2003, 15:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ jeudi 26 juin 2003, 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais si onb pouvait économiser sur le prix des porte-gobelets et mettre le pognon dans un chassis plus léger <!--emo&Wub-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tu peux le faire : pour le prix d'une familiale tu achetes une Caterham <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> !
Répondre
<!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 26 juin 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ jeudi 26 juin 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'emploie de l'Alu a tout de m^m qq limites Confused

- Process de soudure ou de rivetage - collage peut pratique en cas de forte cadence de production (pour une Jag, une A8 Ok, pas pour une 206)

- Cout.

Le vrais problème des poids en auto n'est pas la carrosserie mais l'augmentation des gadgets et autre élément de confort :

Clim = 30-50 Kg
Vitre électrique = 5-6 Kg / porte
Fauteil électrique, air-bag, etc.....

Et bien sur la dimension des auto de + en + grosse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien tu vois, je préfère que ma voiture fasse 50kgs de plus et qu'elle ait la clim ...
Idem pour les vitres électriques.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 16:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je suis pas pret a casquer 2000 Euros de plus pour avoir une auto 100 kilos moins lourde, c'est aussi simple que cela.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les 100kg que tu gagnes tu peux les enlever sur le moulin, donc reprendre les 2000 euros! W W
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 15:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben c'est pas en passant au tout-alu que les tarifs vont baisser, enfin !

Perso je suis pas pret a casquer 2000 Euros de plus pour avoir une auto 100 kilos moins lourde, c'est aussi simple que cela. Typiquement en augmentant (un temps) ses tarifs Fiat a perdu sa clientele, qui n'etait pas prete a payer plus cher meme si c'est mieux fini, et maintenant c'est carrement dur a retrouver...

Et puis une MBRC neuve a 14600 Euros, c'est pas si cher <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu fais un peu l'enfant la ton cas est un poil particulier il me semble W

Apres d'un autre coté aujourd'hui les gens aiment bien payer plus cher pour faire des economies à la pompe ensuite le tout chapoté par une revente meilleure dans ce je vois pas l'abheration d'un leger surcout pour poids "contenu" ca se retrouvera aussi à la revente, on peut aller loin dans les raisonnement tordus.

Enfin le gain pour le pocesseur d'alfa, il fera des economies de frameto.... W

....je sors <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 26 juin 2003, 16:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 26 juin 2003, 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titane+jeudi 26 juin 2003, 15:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ jeudi 26 juin 2003, 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, mais si onb pouvait économiser sur le prix des porte-gobelets et mettre le pognon dans un chassis plus léger  Wub<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tu peux le faire : pour le prix d'une familiale tu achetes une Caterham <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la cat, faut vous dépecher les gars... toute la prod 2003 est vendu et pour 2004 plus de 60% du quota francais est déjà vendu. Confused
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre

Atteindre :