Essai Passat V6 TDI 180
et bien vois-tu Bart, l'intérêt d'avoir une grosse cylindrée est également de pouvoir rouler sur un filet de gaz...genre rester en 5ème en traversant un village, le tout en respectant les limitations Jap
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si à 50 on roule en 5e, je ne vois pas tellement l'interet d'avoir 5 rapports ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
On roule à 50 en 5è quand on a pas besoin d'accélérer comme un goret. En ville que je sache à 50 en 5è, on ira guere plus vite sans se manger le véhicule de devant.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien de plus désagréable que de conduire un moteur en sous régime avec une feuille de cigarette sur l'accélérateur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ton 4 pattes creux est en sous régime, pas un 6 de 3L. Roll

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ENfin, c'est ma facon de voir les choses ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas ce que tu pourrais voir, t'as jamais conduit de V6 quotidiennement!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->EN plus je suis persuadé que la conso/pollution est loin d'etre optimale avec ce traitement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as tort. Il n'y a rien de pire que de rouler à haut regime à très faible charge pour la conso, rouler un peu plus chargé à plus bas régime est bien plus favorable en terme de conso/pollution.
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 24 juin 2003, 13:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 24 juin 2003, 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton 4 pattes creux est en sous régime, pas un 6 de 3L. Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca le fait aussi en 4 pattes.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mardi 24 juin 2003, 14:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mardi 24 juin 2003, 14:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca le fait aussi en 4 pattes.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais, mais en terme de vibration/silence cognements, ca n'a rien à voir <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> . Si tu passes àl'IL6 tu t'en rendras vite compte.
Répondre
Surement, j'ai deja eu l'occasion de conduire un 406 coupé V6 donc je connais un peu... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Sinon mon 4 il vibre pas d'un poil je te l'assure le mecacyl à fait des miracles de ce coté la alors qu'avant il grognait...
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+mardi 24 juin 2003, 13:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mardi 24 juin 2003, 13:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et bien vois-tu Bart, l'intérêt d'avoir une grosse cylindrée est également de pouvoir rouler sur un filet de gaz...genre rester en 5ème en traversant un village, le tout en respectant les limitations Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, et dès la fin du village, appuyer légèrement et se retrouver à 90 sans forcer, avec une marge de 110 km/h sur le même rapport, le pied.
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mardi 24 juin 2003, 14:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mardi 24 juin 2003, 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Surement, j'ai deja eu l'occasion de conduire un 406 coupé V6 donc je connais un peu... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Sinon mon 4 il vibre pas d'un poil je te l'assure le mecacyl à fait des miracles de ce coté la alors qu'avant il grognait...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois que je vais en mettre dans ma friteuse du mécacyl!!! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 24 juin 2003, 13:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 24 juin 2003, 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que je vais en mettre dans ma friteuse du mécacyl!!! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W Ca peut pas lui faire de mal....
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 24 juin 2003, 14:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 24 juin 2003, 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si à 50 on roule en 5e, je ne vois pas tellement l'interet d'avoir 5 rapports ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
On roule à 50 en 5è quand on a pas besoin d'accélérer comme un goret. En ville que je sache à 50 en 5è, on ira guere plus vite sans se manger le véhicule de devant.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien de plus désagréable que de conduire un moteur en sous régime avec une feuille de cigarette sur l'accélérateur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ENfin, c'est ma facon de voir les choses ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas ce que tu pourrais voir, t'as jamais conduit de V6 quotidiennement!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->EN plus je suis persuadé que la conso/pollution est loin d'etre optimale avec ce traitement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as tort. Il n'y a rien de pire que de rouler à haut regime à très faible charge pour la conso, rouler un peu plus chargé à plus bas régime est bien plus favorable en terme de conso/pollution.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je peux rouler en 5e avec mon 4 pattes asthmatique à 50, seulement au moindre ralentissement je suis obligé de rétrograder...
Et surtout, à ce rythme je n'ai pas de frein moteur et j'ai horreur de çà !

Répondre
Toine... <!--emo&Calin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/calin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='calin.gif'><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 24 juin 2003, 14:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 24 juin 2003, 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je peux rouler en 5e avec mon 4 pattes asthmatique à 50, seulement au moindre ralentissement je suis obligé de rétrograder...
Et surtout, à ce rythme je n'ai pas de frein moteur et j'ai horreur de çà !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ecoute bart, je comprend très bien que sur la 156 ca te paraisse impossible. Maintenant, va chez n'importe qui, peugeot, VW, BMW... n'importe lequel d'entre eux qui vendent des 6 cylindres en boite manuelle, et fais le test. Une fois qu'on y a gouté, le "reuh-reuh" en ville on en veut plus!
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 24 juin 2003, 13:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 24 juin 2003, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mardi 24 juin 2003, 14:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 24 juin 2003, 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si à 50 on roule en 5e, je ne vois pas tellement l'interet d'avoir 5 rapports ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tu as tort. Il n'y a rien de pire que de rouler à haut regime à très faible charge pour la conso, rouler un peu plus chargé à plus bas régime est bien plus favorable en terme de conso/pollution.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je peux rouler en 5e avec mon 4 pattes asthmatique à 50, seulement au moindre ralentissement je suis obligé de rétrograder...
Et surtout, à ce rythme je n'ai pas de frein moteur et j'ai horreur de çà !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et pourquoi pas utiliser le 6e rapport ( le Neutre ) de la boite 5 pour rouler en silence et en economie ? En plus ca donne l´impression de faire du vélo ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> W
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+mardi 24 juin 2003, 13:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 24 juin 2003, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je peux rouler en 5e avec mon 4 pattes asthmatique à 50, seulement au moindre ralentissement je suis obligé de rétrograder...
Il est si desagreable que ca, il a un variateur de phase pourtant??? ou alors la boite tire trop long??
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mardi 24 juin 2003, 14:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mardi 24 juin 2003, 14:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+mardi 24 juin 2003, 13:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ mardi 24 juin 2003, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je peux rouler en 5e avec mon 4 pattes asthmatique à 50, seulement au moindre ralentissement je suis obligé de rétrograder...
Il est si desagreable que ca, il a un variateur de phase pourtant??? ou alors la boite tire trop long??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1250kg c'est lourd pour un 1.6.
Le moteur est très agréable, simplement, un moteur Alfa ca ne se conduit pas en 5e à 50, c'est tout !
Ca fonctionne, mais ce n'est pas fait pour, et je n'en vois pas l'interet, vu qu'en 3e à 50 la voiture est très silencieuse.
On m'a vendu 5 vitesses je m'en sers.
Et je n'aime pas ne pas avoir de frein moteur, si en 5e je lève le pied, la voiture ne ralentit pas.
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+mardi 24 juin 2003, 14:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mardi 24 juin 2003, 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toine... <!--emo&Calin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/calin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='calin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Finalement, tu as fait le bon choix de voiture, une sportive italienne n'est pas faite pour toi <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->

C'est ton pseudo qu'il faut changer <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :