Des nouvelles de la mazda RX8 ??
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 20 juin 2003, 07:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 20 juin 2003, 07:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... le meilleur des deux mondes.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah! ah! il y a du bon aussi dans l'atmo???? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 20 juin 2003, 07:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 20 juin 2003, 07:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) rotatif + turbo on atteint le reve question moteur... aucune vibration, du couple et des hauts regimes... le meilleur des deux mondes. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A quand le meilleur des <i>trois</i> monde ?
rotatif + turbo + ... Diesel W
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
C'est le couple aux roues qui compte.
Comme le moteur tourne vite je ne pense pas qu'il soit ridicule, les rapports doivent être courts pour compenser.
J'aimerais en voir une en vrai, monter dedans aussi (voire l'essayer !).

Et pour la cylindrée c'est un moteur rotatif, ça n'est pas comparable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
vue en vrai au maondial de paris l'interieur comme l'exterieur sont superbes avec une <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> pour les sieges qui esthetiquement sont terribles
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 20 juin 2003, 07:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 20 juin 2003, 07:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je suis amoureux de cette auto depuis que je l'ai vue dans x men 2 !
le probleme c'est le moteur , certe il fait 240 cv mais niveau cylindrée c'est ridicule , j'ai lu qu'il faisait 2 fois 640 cm3 .
niveau couple ça doit etre digne d'une twingo boite auto<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas comparable directement, la cylindrée d'un Wankell et d'un moteur classique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Il y a un multiplicateur à appliquer, mais je ne sais plus combien. Il me semble que c'était équivalent à environ 3L, le rotatif de la RX8. A confirmer.
Répondre
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 20 juin 2003, 08:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 20 juin 2003, 08:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour le manque de couple sous 4000trs de ce moulin en mode atmo ca n'est pas moi qui le dit (je l'ai pas essayé...) je ne fais que repeter ce que j'ai lu dans la presse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas fait pour tourner à 4000 tours pas une chaudière ça <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
mais c'est vrai que suralimenté ça doit méchamment pousser

sinon je pensais à un truc : ce moteur petit, léger, puissant, tournant vite avec une sonorité sympathique, il donnerait quoi dans une Cat ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--dédé+vendredi 20 juin 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dédé @ vendredi 20 juin 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 20 juin 2003, 08:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ vendredi 20 juin 2003, 08:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour le manque de couple sous 4000trs de ce moulin en mode atmo ca n'est pas moi qui le dit (je l'ai pas essayé...) je ne fais que repeter ce que j'ai lu dans la presse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas fait pour tourner à 4000 tours pas une chaudière ça <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
mais c'est vrai que suralimenté ça doit méchamment pousser

sinon je pensais à un truc : ce moteur petit, léger, puissant, tournant vite avec une sonorité sympathique, il donnerait quoi dans une Cat ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le probleme pour la cat, c'est que la technologie du rotatif c'est bien specifique et que l'on ne peut pas faire de "bricolage" dessus

les low flyer dites si je me trompe
[Image: 221347.png]
Répondre
Il me semble qu'il y a pas mal de rotatifs sur les Cats en Angleterre (Homologation CE Pouattt!!!), justement à cause des caractéristiques couple faible/puissance haute qui convient super aux Cats.
Ca permet d'avoir une voiture de 500 Kg puissante sans risquer le cirage des roues voire le tête à queue dès que tu effleures la pédale de droite.

C'est pas pour rien que les Cats à moteur rotatif ont été bannies de pas mal de compets: trop performantes...... W

Quand à la préparation, c'est sans doute délicat sur un Wankel, mais quand il tire 250 ou 300 CV d'origine, pourquoi aller faire une prépa........
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
Birotor de 240 ch à 8200 - 21,5 mkg à 5500
1340kg
240 km/h
6,9 s pour le 0-100 (données constructeur donc en vrai çà sera pire)
33500 €

Bref, çà n'avance pas !!!
Répondre
Ils viennent de faire le test sur AMS TV.
Technische Daten

Mazda RX 8
Motorbauart/Zylinderzahl: Zweischeiben Wankel
Hubraum ccm: 2 x 654

Leistung kW(PS): 177 (231)
bei 1/min: 8.200
max. Drehmoment: 211
bei 1/min: 5.500

Leergewicht (kg): 1.340
Kofferraumvolumen in Liter: 300

Länge (mm): 4.435
Breite (mm): 1.770
Höhe (mm): 1.340

Beschleunigung (sek.)
0-100 km/h: 6,4
Höchstgeschwindigkeit: 235
Durchschnittsverbrauch von 11,4 Liter

Grundpreis: 33.000,-EUR

A noter qu'ils ont parlé d'une version plus petite de seulement 192 ch à 26000 €
Répondre

Atteindre :