06-20-2003, 08:47 AM
Ben voilà,
hier soir un copain habitant MAUREPAS m'a invité à diner chez lui. Je l'avais rejoins à Paris.
En partant, il me propose d'échanger nos motos : ma berline contre sa fusée.
J'ai hésité : la RSV est la seule sportive que je trouve attirante (par son look j'entends) mais rouler sur une telle moto, qui n'est pas la mienne, avec ma jeune expérience........
Bref, je me laisse faire et monte sur l'engin. Première surprise : c'est un tout petit peu différent de ma Caponord
C'est le jour et la nuit :
- Bracelets bas. Ca peut vous paraître évident mais ca l'étais pas pour moi,
- Moto toute petite
- Menton sur la roue avant
On démarre en douceur, enfin moi car mon copain commence à faire le cake sur ma moto.
Premiers tours de roues et premiers feux rouges..............et premières douleurs aux mains : un enfer sur les quelques feux rouges et bouchons avant d arriver à l'A13. Et je vous parle pas des adaptations physiques pour caler ma carcasse sur cette mobylette.
Les rétroviseurs m'ont montré mes belles épaules et pour faire les contrôles avant de changer de direction....................faut se dévisser la tête puis la revisser ensuite.
On est sur l'autoroute. Le moteur en full est très puissant et la puissance arrive très tôt : grosse méfiance.
A partir de 130, on se sent mieux..............pour devenir un lutteur de foire vers 150 : la moto tire en avant et le vent..... en arrière. L'air s'engouffre par tous les petits trous et espace de mon blouson pour me faire ressembler à un bibendum alors que mon casque semble vouloir m'écraser le nez.
Voilà. pour cet essai. Franchement, on en a pour son plein de sensations mais franchement c'est pas pour moi, sans même considérer l'inaptitude d'un tel engin pour mon quotidien dans Paris. Même pour la moto plaisir et détente le week end (on oubli le problème évident de l'argent), ce n'est pas ma conception de la moto. Par contre pour se faire plaisir un moment sur une route fermée ou circuit, la je dis oui.
Je tire un sincère coup de chapeau à tous ceux d entre vous qui utilise un tel engin au quotidien..........et celle là visiblement n'est pas la plus radicale !
J'oublais : passé 80°, une vague de chaleur monte vers les fesses puis plus la chaleur monte, plus les fesses cuisent...............insupportable.
Amitiés à tous
Thierry
hier soir un copain habitant MAUREPAS m'a invité à diner chez lui. Je l'avais rejoins à Paris.
En partant, il me propose d'échanger nos motos : ma berline contre sa fusée.
J'ai hésité : la RSV est la seule sportive que je trouve attirante (par son look j'entends) mais rouler sur une telle moto, qui n'est pas la mienne, avec ma jeune expérience........
Bref, je me laisse faire et monte sur l'engin. Première surprise : c'est un tout petit peu différent de ma Caponord
C'est le jour et la nuit :- Bracelets bas. Ca peut vous paraître évident mais ca l'étais pas pour moi,
- Moto toute petite
- Menton sur la roue avant
On démarre en douceur, enfin moi car mon copain commence à faire le cake sur ma moto.
Premiers tours de roues et premiers feux rouges..............et premières douleurs aux mains : un enfer sur les quelques feux rouges et bouchons avant d arriver à l'A13. Et je vous parle pas des adaptations physiques pour caler ma carcasse sur cette mobylette.
Les rétroviseurs m'ont montré mes belles épaules et pour faire les contrôles avant de changer de direction....................faut se dévisser la tête puis la revisser ensuite.
On est sur l'autoroute. Le moteur en full est très puissant et la puissance arrive très tôt : grosse méfiance.
A partir de 130, on se sent mieux..............pour devenir un lutteur de foire vers 150 : la moto tire en avant et le vent..... en arrière. L'air s'engouffre par tous les petits trous et espace de mon blouson pour me faire ressembler à un bibendum alors que mon casque semble vouloir m'écraser le nez.
Voilà. pour cet essai. Franchement, on en a pour son plein de sensations mais franchement c'est pas pour moi, sans même considérer l'inaptitude d'un tel engin pour mon quotidien dans Paris. Même pour la moto plaisir et détente le week end (on oubli le problème évident de l'argent), ce n'est pas ma conception de la moto. Par contre pour se faire plaisir un moment sur une route fermée ou circuit, la je dis oui.
Je tire un sincère coup de chapeau à tous ceux d entre vous qui utilise un tel engin au quotidien..........et celle là visiblement n'est pas la plus radicale !
J'oublais : passé 80°, une vague de chaleur monte vers les fesses puis plus la chaleur monte, plus les fesses cuisent...............insupportable.
Amitiés à tous
Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> 