Ventes européennes de voitures neuves...
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 17 juin 2003, 16:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 17 juin 2003, 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cela-dit Gracus a raison sur un point : La meme auto n'est pas une merde sous pretexte qu'elle coute 1000 Euros de plus.

La principale qualite d'une auto, a mon sens, c'est sa capacite a remplir les taches auxquelles elle est destinee, a repondre aux attentes de ses clients. C'est donc tres relatif a l'acheteur, et donc au prix d'une certaine facon.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1000 euros de plus passe encore. Mais je crois qu'à équippement égaux, l'écart est plus élevé que celà.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 17 juin 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 17 juin 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et la marge realisee chez PSA, rapportee a l'auto, est loin, tres loin d'etre mauvaise (de memoire, y'a BM qui fait mieux)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 17 juin 2003, 15:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 17 juin 2003, 15:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est pas parce que ca coute cher a fabriquer que c'est de meilleure qualite, Verkaufer W !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

En principe ca va quand meme de paire. A moins que les economiste dans les usines francaise aient revolutionné l´economie... ( W )

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben precisement non, ca ne va absolument pas de pair W ! Tu connais vraiment rien a l'industrie pour croire a de telles histoires <!--emo&Blink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif'><!--endemo-->...

Ah ok ta raison, ca va absolument pas de paire suis-je con.. Roll
C´est bien connu, plus tu payes cher un produit plus sa qualité est merdique..
D´ailleurs je me demande pourquoi pas tous rouler en Lada tiens.. ca sa serait cohérent !
Roll

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La qualite a un cout, mais une mauvaise gestion (conception, production, appros, stocks...) peut couter infiniment plus. Exemple a la con : reprendre des elements amortis depuis des lustres, ou bien en faire de nouveaux qui n'apportent rien. Ben PSA pratique la premiere solution depuis longtemps, et ca leur reussit !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Biensur, Lada par exemple, ils pratiquent aussi cette politique de reduction de cout.
Je continue toujours a me demander pourquoi je ne roule pas en Lada..

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...d'autre part qu'ils apprehendent nettement mieux les attentes de la clientele de ce segment...

Faudrait que tu edites et ecrivent " apprehendent nettement mieux les attentes de la clientele <span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>francaise</span> dans ce segment.

Parce qu´on s´en fou des chiffres francais, on prefere les chiffres Européens nettement plus representatif des benefices des groupes EUROPEENS d´automobile.
Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La C3 se vend tres bien en Europe, par exemple. J'ai pas les chiffres mais nul doute qu'elle se vend autant sinon plus que la fabuleuse Polo W !

Ca m´etonnerait beaucoup quelle se vendent aussi bien que la Polo.

Encore une taf Gloub ? <!--emo&Join-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 17 juin 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 17 juin 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah ok ta raison, ca va absolument pas de paire suis-je con.. Roll
C´est bien connu, plus tu payes cher un produit plus sa qualité est merdique..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sans rire, des fois t'es desesperant W !

Un produit qui coute cher a produire n'est pas forcement de meilleure qualite qu'un autre. C'est une evidence : une meme piece coute plus cher a produire lorsqu'elle est faite en petite serie. Pour autant, est-elle de moins bonne qualite ? Non, simplement l'amortissement des investissements greve le cout de revient. Meme un gamin comprendrait cela Roll...

D´ailleurs je me demande pourquoi pas tous rouler en Lada tiens.. ca sa serait cohérent !
Roll  
Biensur, Lada par exemple, ils pratiquent aussi cette politique de reduction de cout.
Les Ladas sont bon marche parce que la MO coute rien, et non parce qu'il y a une reduction des couts. Et la pietre qualite des produits tient autant aux problemes d'approvisionnement qu'a la conception...

Va quand meme bien falloir expliquer comment PSA peut vendre autant avec 2 marques (qui se repartissent a peu pres 50/50) que le groupe VW, ses 4 marques principales et ses marques annexes, son enorme marche Allemand, etc...

Encore une taf Gloub ?  Join<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ferais p'tet bien de tirer dessus, histoire de secouer un peu tes neurones...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 17 juin 2003, 15:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 17 juin 2003, 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 17 juin 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 17 juin 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah ok ta raison, ca va absolument pas de paire suis-je con..  Roll
C´est bien connu, plus tu payes cher un produit plus sa qualité est merdique..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sans rire, des fois t'es desesperant W !

Un produit qui coute cher a produire n'est pas forcement de meilleure qualite qu'un autre. C'est une evidence : une meme piece coute plus cher a produire lorsqu'elle est faite en petite serie. Pour autant, est-elle de moins bonne qualite ? Non, simplement l'amortissement des investissements greve le cout de revient. Meme un gamin comprendrait cela Roll...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais je sais bien, mais tu refuses d´ admettre une evidence simple a savoir que construire un tdb en plastique mou a 200´000 exemplaire coute plus cher a fabriquer qu´un tdb en plastique bas de gamme au meme nombre d´exemplaire. En tenant compte des meme frais fixes puisque l ´on imagine que ces tdb se fabriquent dans la meme usine, par les memes emloyer mais a un autre moments ( employers qui n ´ont pas eu d´augmentation de salaires entre temps etc etc). Et je te retourne ta tres aimable petite phrase : meme un gamin ...

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Roll  
Les Ladas sont bon marche parce que la MO coute rien, et non parce qu'il y a une reduction des couts. Et la pietre qualite des produits tient autant aux problemes d'approvisionnement qu'a la conception...

MO moins d´oeuvre moins cher certes, mais aussi utilisations des meme pieces depuis 20 ans.

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Va quand meme bien falloir expliquer comment PSA peut vendre autant avec 2 marques (qui se repartissent a peu pres 50/50) que le groupe VW, ses 4 marques principales et ses marques annexes, son enorme marche Allemand, etc...

Connais-tu le nb. total de voitures venduent par VAG et par PSA l´annee derniere ou tu parles sans savoir ?

Encore une taf Gloub ?  Join<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ferais p'tet bien de tirer dessus, histoire de secouer un peu tes neurones...

Parles egalement pour toi.
Répondre
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 17 juin 2003, 16:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 17 juin 2003, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je sais bien, mais tu refuses d´ admettre une evidence simple a savoir que construire un tdb en plastique mou a 200´000 exemplaire coute plus cher a fabriquer qu´un tdb en plastique bas de gamme au meme nombre d´exemplaire. En tenant compte des meme frais fixes puisque l ´on imagine que ces tdb se fabriquent dans la meme usine, par les memes emloyer mais a un autre moments ( employers qui n ´ont pas eu d´augmentation de salaires entre temps etc etc). Et je te retourne ta tres aimable petite phrase : meme un gamin ...
Une piece peut couter plus cher, elle n'est pas forcement de meilleur qualite pour autant. Malgre tout son depouillement, malgre ses materiaux hyper-basiques une 2CV couterait plus cher a fabriquer aujourd'hui qu'une C3 ou une 206, par exemple.

Par ailleurs, reduire le cout de production d'une auto au plastique mou de son TdB, c'est bien digne d'un taliban-VW, pour qui l'automobile se resume a ca W !!

MO moins d´oeuvre moins cher certes, mais aussi utilisations des meme pieces depuis 20 ans.
Sauf que cela ne decoule pas d'une volonte de reduction rationelle des couts, mais plus d'un immobilisme lie a la situation assez gravissime de la Russie en general.

Connais-tu le nb. total de voitures venduent par VAG et par PSA l´annee derniere ou tu parles sans savoir ? (...)
Je vois des PdM en Europe qui sont tres comparables <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 17 juin 2003, 16:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 17 juin 2003, 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 17 juin 2003, 16:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 17 juin 2003, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je sais bien, mais tu refuses d´ admettre une evidence simple a savoir que construire un tdb en plastique mou a 200´000 exemplaire coute plus cher a fabriquer qu´un tdb en plastique bas de gamme au meme nombre d´exemplaire. En tenant compte des meme frais fixes puisque l ´on imagine que ces tdb se fabriquent dans la meme usine, par les memes emloyer mais a un autre moments ( employers qui n ´ont pas eu d´augmentation de salaires entre temps etc etc). Et je te retourne ta tres aimable petite phrase : meme un gamin ...
Une piece peut couter plus cher, elle n'est pas forcement de meilleur qualite pour autant. Malgre tout son depouillement, malgre ses materiaux hyper-basiques une 2CV couterait plus cher a fabriquer aujourd'hui qu'une C3 ou une 206, par exemple.

Par ailleurs, reduire le cout de production d'une auto au plastique mou de son TdB, c'est bien digne d'un taliban-VW, pour qui l'automobile se resume a ca W !!

Sauf que cela ne decoule pas d'une volonte de reduction rationelle des couts, mais plus d'un immobilisme lie a la situation assez gravissime de la Russie en general.

Connais-tu le nb. total de voitures venduent par VAG et par PSA l´annee derniere ou tu parles sans savoir ? (...)
Je vois des PdM en Europe qui sont tres comparables <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1. Dans un meme pays, la qualité des materiaux et du travail se paye. Point.
N´empeche je prefere un interieur cuir allemand qu ´un autre japonais.

2, Je prefere voir des interieurs qui change avec chaque modele et de qualité egale a celles de voitures allemandes. Ca me fait plaisir d´avoir des bo materiaux autour de moi.

3. PdM ??? ( qu´est-ce que cela veut dire ? )

Répondre
<!--c1--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->1. Dans un meme pays, la qualité des materiaux et du travail se paye. Point.
N´empeche je prefere un interieur cuir allemand qu ´un autre japonais.<!--c2--></td></tr></table><!--ec2-->

La qualité se paie certe, mais la merde chère ca existe. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> . Par ex Ferrari à une époque ne se genait pas pour mettre des comodos de panda et une finition de daube dans leurs autos, idem pour maserati.

En résumé la qualité implique un certain prix, mais un certain prix n'implique pas la qualité. Logique élémentaire de base.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2, Je prefere voir des interieurs qui change avec chaque modele et de qualité egale a celles de voitures allemandes. Ca me fait plaisir d´avoir des bo materiaux autour de moi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Une megane 2 haut de gamme, c'est plutot joli à l'intérieur.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3. PdM ??? ( qu´est-ce que cela veut dire ? )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ouarf ouarf W .
Répondre
Topic nettoyé; MERCI DE RESTER CORRECT DANS VOS PROPOS
Répondre
<!--QuoteBegin--Thomas+mardi 17 juin 2003, 12:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thomas @ mardi 17 juin 2003, 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quelqu'un aurait les chiffres pour la Norvège et l'Autriche???
J'ai enfin retrouvé les chiffres pour l'Autriche <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

http://www.kfz-online.at/ireds3/page.php?P=1742

Peugeot 3e en avril <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> La 607 écrase la Vel Satis <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Mais pour l'instant pas encore les chiffres de mai <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Allemagne :

Mai 2003 2002

VW-Konz  94 856 85 535
VW 56 647 52 174
DaimlerChrysler 44 459 41 550

Opel/GM 33 340 30 461

Ford 24 828 21 575
Audi 23 938 21 303
BMW 22 107 24 973

Citroen/Peugeot 17 278 13 836
Renault 15 671 15 345

Toyota 10 302 8 983
Fiat 7 516 8 364
Porsche 1 315 1 069

Le dernier refuge des Talibans VW, avec la Chine W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+mardi 17 juin 2003, 17:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ mardi 17 juin 2003, 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Topic nettoyé; MERCI DE RESTER CORRECT DANS VOS PROPOS<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouais de toutes façons, les allemandes sont justes bonnes au pieu... Mais sur la route c'est une autre paire... W

<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
C'est pas fini de nous pourrir notre topic de Talibans, on peut plus se masturber tranquille <!--emo&:grr:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/grrr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='grrr.gif'><!--endemo-->

Tongue

Répondre
L'Allemagne en graphique :

[Image: n_05_03a1.gif]

Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+mercredi 18 juin 2003, 08:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mercredi 18 juin 2003, 08:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'Allemagne en graphique :
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le taux de penetration des Françaises en Allemagne reste quand même faible Confused

W <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin--Clint E.+mercredi 18 juin 2003, 10:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Clint E. @ mercredi 18 juin 2003, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+mercredi 18 juin 2003, 08:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mercredi 18 juin 2003, 08:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'Allemagne en graphique :
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le taux de penetration des Françaises en Allemagne reste quand même faible Confused

W <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et après on taxe les français de chauvinisme W . Suffit de voir les graphiques pour constater que les allemands sont bien pires!
Répondre

Atteindre :