<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout de suite les grands mots !!!!
vas y prouve qu'a 180 et trafic leger on met plus en danger la vie des autres qu'a 130 et trafic dense !!!! je parle meme pas de celui qui roule en R4 a 130 et qui s'arrete en 150 metres a cette vitesse alors que celui qui roule a 180 en Porsche s'arrete en moins de 130 metres !
dans les deux cas celui qui roule a 130 respecte les limitations mais met plus la vie des autres en danger puisque c'est sur ce terrain que tu veux m'emmener !!
la mise en danger de la vie d'autrui est d'une appreciation tellement multifactorielle qu'elle ne peut se limiter a la seule consideration de la vitesse... si les politicards et la marechaussée ne l'entendent pas de cette oreille, heureusement les juges sont la... JAMAIS actuellement "la mise en danger de la vie d'autrui" n'a été suivie par une cour, sauf dans le cas ou un accident a vraiment eu lieu (car c'est la seule facon de prouver qu'il y avait vraiment mise en danger de la vie d'autrui).
c'est ca le bon sens
tout ramener a "tu respectes pas 130 donc t'es un delinquant qui met les autres en danger" c'est quand meme tres reducteur... et tres francais aussi !!! va en parler aux italiens qui ont monté la limite a 150 et aux allemands qui ont de nombreuses portions non limitées, ou bizarrement il n'y a pas plus d'accidents que sur le reste du reseau... ca t'interpelle pas ca ???
reste que depuis 20 ans d'une politique de repression a tout crain sur la vitesse on a pas avancé d'un poil sur le nombre de tués... alors faudrait savoir se remettre en cause de temps en temps... et enfin le mettre en place ce permis a repasser tous les 5 ans et puis enfoncer le clou de la formation aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben alors BoB, tu reponds plus ??? ca t'en a bouché un coin ou tu veux plus discuter avec moi ???