J'ai essayé une bombe !!!!
Et oui, ça y est !!!! Je rentre tout juste de chez mon oncle après avoir goûté au rêve... [Image: love.gif] Et oui !!! Au menu, S4 et 998 full... [Image: icon_biggrin.gif]

Pour commencer, essai de la S4... Position très peu différente de la 600. Les demi-gidons sont peut être un poil plus bas, mais c'est à peu près la seule différence... Au niveau de la partie cycle, déjà un peu plus de différences : malgré ses 20 ou 30kg de plus, elle a l'air beaucoup plus légère. Résultat, ça passe plus vite en courbe. Ou début, je l'ai trouvée moins précise que la mienne, mais je me suis aperçu que c'était surtout parce que je passais beaucoup plus vite ! Le freinage a beaucoup plus de mordant.
Et le moteur... Ce qui surprend le plus, c'est la façon dont il pousse au changement de rapport : je crois que c'est ça le coup de pied au cul... C'est quand on accélère après avoir changé de rapport que ça pousse le plus...
C'est drôle à dire, mais je l'ai trouvée "facile"... Ca pousse, ça lève jusqu'en 3, mais ça fait pas peur. Disponible et ultra souple. Jamais besoin de regarder le compte-tour, quel que soit le régime, ça pousse ! Pas de vent jusqu'à 180. J'ai pris 240 compteur... A partir de 210-220, on sent que ça monte moins facilement, ce qui fait que c'est surtout agréable en ville et sur les petites routes... Mais le mot que j'utiliserais, c'est "facile", aussi bizarre que ça puisse parraître ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais rien à voir avec la 998... [Image: love.gif] [Image: love.gif] Celle que j'ai essayée était débridée (123 ch, je crois). [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
Position plus exclusive que sur la R6, les gidons sont plus bas et les cale-pieds plus hauts... Donc équilibre un peu précaire au démarage et sur les manoeuvres.
J'avoue que je ne peux pas dire grand chose sur la partie cycle parce que j'y ai été doucement... Je dirais juste que c'est tèrs précis et je la trouve plus agréable, plus précise que la Monster. Bonne protection jusqu'à 230-240...
Et là vient le meilleur : le moteur ! Ex-tra-or-di-naire !!!! [Image: love.gif] De la folie !!! [Image: icon_eek.gif] Ca pousse partout, à partir de 2500-3000tr/mn... On peut accélérer sur n'importe quel rapport, pas besoin d'avoir les yeux rivés sur le compte tour... Et ça ne s'essoufle pas, elle monte fort jusqu'à 260 (peut-être plus, mais j'ai dû lâcher)... Par contre, faut se coucher, parce qu'à cette vitesse, le vent pousse très fort sur le casque... [Image: retard.gif]
Je l'ai trouvée beaucoup plus exploitable que la R6, malgré ses 20 ch de plus... On se sent vite à l'aise et le moteur pardonne tout, pas besoin d'une grande ligne droite pour sentir que ça pousse. [Image: vert.gif]
Enfin voilà, cette fois, je suis vraiment un Ducatiste convaincu, parce que là, je ne m'en suis toujours pas remis !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Bon, désolé pour la longueur du post, mais ça méritait bien ça !!! Sinon, pour info, j'ai passé un pneu arrière neuf sur ma moto et les 100 premières bornes se sont très bien passées et je suis déjà à la limite des dernières tétines ! [Image: dents.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis déjà à la limite des dernières tétines !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dis...il bluffe! [Image: dents.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
moi aussi je dit il bluffe et je dit aussi que s il éssaie un gsxr 1000 il vat oublier les 123 cv de la 998 [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Juste une question...
123ch, c'est ce que développe un bon petit 600 sport japonais débridé non???

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
dire q un petit 750 suz a 50 000 fr de moins lui met une carotte sur tout les plans !
GS obéliXR !!
Répondre
la carotte et meme le lapin avec [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je suis déjà à la limite des dernières tétines !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dis...il bluffe! [Image: dents.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai fait des photos hier... Ben, ok, le pneu avait déjà pris dans les 300 bornes, mais il reste 2 ou 3 séries de tétines, donc j'aurai une preuve dès qu'elles seront développées !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi aussi je dit il bluffe et je dit aussi que s il éssaie un gsxr 1000 il vat oublier les 123 cv de la 998 [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu veux pour l'essai de ta bête ! [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juste une question...
123ch, c'est ce que développe un bon petit 600 sport japonais débridé non???
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lequel ? [Image: voyons.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dire q un petit 750 suz a 50 000 fr de moins lui met une carotte sur tout les plans !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ça, je demande à voir ! Déjà que les 1000 y arrive avec peine dès qu'il y a des virages, alrs le 750 !!! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] La bonne blague !
Répondre
ne sousestimes pas le 750 gsxr, il passe tres bien les courbes et je me rapelle d'un essai sur moto journal je crois; sur le circuit de jerez et le 750 gsxr est arrivé dans le peloton de tete et meme sur le podium loin devant la ducati! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
et encore mieux le r6 faisait mieux que la ducati. c'était la 748 [Image: icon_redface.gif]
Répondre
C'est moto revue, et la 750 GSXR est JUSTE DERRIERE la 748 ! C'est la 600 qui est devant... La R6 aussi, c'est vrai... Par contre, pour info, la 1ère est la l'Aprilia RSV 1000 et la 2ème la 996 S.

Mais les motos sont bridées dans les essais des MR et MJ, donc ça ne veut plus dire grand chose !
Répondre
tu demandera a kris il se souviendra mieux que moi mais je suis sure que tu te trompe [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Ben alors c'est un autre essai, parce que je l'ai sous les yeux... [Image: voyons.gif]
Répondre
Je peux pas m'en empêcher ! Depuis vendredi, j'y repense toutes les 10 secondes et je crie Waow !!!! C'est grave ???

[Image: f5.jpg]

[Image: f6.jpg]

Ben finalement, je crois que c'est normal...
C'est la DUCATIPOWAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Répondre
Mmouais...
Enfin, ça reste cher pour ce que c'est...
Clqir que j'adore la ligne; mais c'est toujours 50000 frs de plus que l'équivalent en marque japonaise (et en plus pour 80000 frs t'as un jouet qui mqrche plus fort...).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mmouais...
Enfin, ça reste cher pour ce que c'est...
Clqir que j'adore la ligne; mais c'est toujours 50000 frs de plus que l'équivalent en marque japonaise (et en plus pour 80000 frs t'as un jouet qui mqrche plus fort...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, on ne peut pas parler d'équivalent... Sans juger si c'est mieux ou pire, je dis que c'est pas pareil, donc pas comparable... Mais si tu ne te bases que sur le critère de la performance...

Je te ferais juste remarquer que des gars en GSRX 1000 full ou autres sportives japonaises "plus performantes" se font mettre à l'amende par des mec en 998... La différence, c'est simplement que la 998 est plus facile... Mais pas la plus preformante, je te l'accorde !
Répondre

Atteindre :