03-30-2002, 02:17 AM
Peut-etre meilleur le cab Megane, mais bien plus moche aussi. Et quand on prend un cab, c'est quand meme une des caracteristiques essentielles.
| Sondage : Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
|
Quel cabriolet choisir
|
|
03-30-2002, 02:17 AM
Peut-etre meilleur le cab Megane, mais bien plus moche aussi. Et quand on prend un cab, c'est quand meme une des caracteristiques essentielles.
03-30-2002, 05:50 PM
Je reviens de chez Mazda, et par chance, ils avaient une MX5 dans le hall d'exposition. Elle est splendide
Il y a une série spéciale en ce moment (limitée à 165 exemplairesà avec intérieur cuir. C'est en tout cas la seconde fois que je peux dire que je ne suis pas "monté" en voiture, mais plutot descendu Bref, j'ai été séduit par cette auto !
03-30-2002, 10:50 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, j'ai été séduit par cette auto !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
03-31-2002, 12:43 PM
Toi qui la connait un peu, ça donne quoi le moteur 1.6l ? Pas trop mou ?
03-31-2002, 01:12 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toi qui la connait un peu, ça donne quoi le moteur 1.6l ? Pas trop mou ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais conduite la 1.6. Il paraît qu'il est suffisant, et un peu plus vif que le 1.8. Mais y'a pas d'autobloquant sur la 1600 ...
03-31-2002, 01:34 PM
je connait pas sa cote mais un spider alfa ca doit être possible?
03-31-2002, 01:51 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je connait pas sa cote mais un spider alfa ca doit être possible?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nivo rigidité c'est pas extra...
03-31-2002, 02:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jamais conduite la 1.6. Il paraît qu'il est suffisant, et un peu plus vif que le 1.8. Mais y'a pas d'autobloquant sur la 1600 ...
Et c'est gênant ? Ca sert à quoi exactement un autobloquant ? Duncan, gros nul en mécanique
03-31-2002, 02:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je connait pas sa cote mais un spider alfa ca doit être possible?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Nivo rigidité c'est pas extra... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> de toute facon, un cabrio c'est pas fait pour rouler vite alors autant en prendre un beau.
03-31-2002, 02:25 PM
> <i>Et c'est gênant ? Ca sert à quoi exactement un autobloquant ? </i>
Non, ce n'est pas génant compte tenu de l'usage que tu comptes en faire. Un autobloquant permet lorsqu'une des roues motrices du même essieu tourne à une valeur définie (60% , 40% généralement) plus vite que l'autre roue d'alors entrainer les deux simultanément comme sur un karting. C'est uniquement utile avec un certain niveau de pilotage et favorise alors l'efficacité.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
03-31-2002, 02:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un autobloquant permet lorsqu'une des roues motrices du même essieu tourne à une valeur définie (60% , 40% généralement) plus vite que l'autre roue d'alors entrainer les deux simultanément comme sur un karting.
C'est uniquement utile avec un certain niveau de pilotage et favorise alors l'efficacité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Disons que ça évite que toute la puissance ne s'échappe par une roue délestée du train arrière (cas d'une réaccélération sur un virage serré pris très en appui). L'autobloquant garantit une répartition relativement homogène du couple sur les 2 roues motrices, notamment sur la roue extérieure arrière, qui conserve ainsi un certain pouvoir "directeur"...
03-31-2002, 02:35 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de toute facon, un cabrio c'est pas fait pour rouler vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
03-31-2002, 02:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de toute facon, un cabrio c'est pas fait pour rouler vite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va dire ça aux Glofs TDi que j'humilie sur la N2 Ali
03-31-2002, 02:40 PM
Ok, donc c'est pas bien méchant, ça me permettrait d'améliorer mes talents de pilote
03-31-2002, 03:58 PM
> <i>Disons que ça évite que toute la puissance ne s'échappe par une roue délestée du train arrière (cas d'une réaccélération sur un virage serré pris très en appui). </i>
Ex : la motricité s'échappe sans autobloquant par la roue extérieure. ![]() Source de l'image : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|