Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel cabriolet choisir
Bon, j'ai voté MX-5. Ca vous étonne ? [Image: vert.gif]

C'est pas un must dans l'absolu, mais j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, je reviens toujours à elle.

La MG ? Présentation intérieure et qualité d'assemblage à chier, étanchéité ridicule, ABS trop sensible.

La Barchetta ? Pas essayé, mais que je sache suspensions intolérantes, plastiques pas bos... et le look bof. Et pis c'est une pauvre traction après tout [Image: icon_wink.gif]

La Z3 ? Pourquoi pas, mais alors en 6 cylindres, et de toute manières ça sera trop cher. Et puis c'est la caisse typique du flambeur à cravate qui veut se la jouer. Bof [Image: icon_wink.gif]

La 206 CC ? Mal conçue, avec ce pare-brise trop long. Position de conduite trop haute, plastiques minables. Bon châssis, mais suspensions un peu trop assouplies par rapport à la berline.

Reste la Miata. Elle a pas des moteurs bandants, l'intérieur est pas folichon et surtout le volant est trop bas. Mais pour le reste, sans faute. Châssis top, direction ultra-directe, ligne craquante, fiabilité à toute épreuve, pièces d'usure particulièrement endurantes, commande de boîte de rêve... et un vrai petit coffre, bien carré.

Miata powaa ! [Image: icon_cool.gif]
Répondre
J'ecarterais d'entrée la 206 CC, qui ne se compare pas avec les modeles cités par Duncan... de part la présentation intérieure et surtout la position de conduite..

Le match se fait surtout entre la MG et la Miata...

Pour moi, ca serait la Miata, pour le style, l'ambiance interieure, et des moteurs sympathiques
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, j'ai voté MX-5. Ca vous étonne ? [Image: vert.gif]

C'est pas un must dans l'absolu, mais j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, je reviens toujours à elle.

La MG ? Présentation intérieure et qualité d'assemblage à chier, étanchéité ridicule, ABS trop sensible.

La Barchetta ? Pas essayé, mais que je sache suspensions intolérantes, plastiques pas bos... et le look bof. Et pis c'est une pauvre traction après tout [Image: icon_wink.gif]

La Z3 ? Pourquoi pas, mais alors en 6 cylindres, et de toute manières ça sera trop cher. Et puis c'est la caisse typique du flambeur à cravate qui veut se la jouer. Bof [Image: icon_wink.gif]

La 206 CC ? Mal conçue, avec ce pare-brise trop long. Position de conduite trop haute, plastiques minables. Bon châssis, mais suspensions un peu trop assouplies par rapport à la berline.

Reste la Miata. Elle a pas des moteurs bandants, l'intérieur est pas folichon et surtout le volant est trop bas. Mais pour le reste, sans faute. Châssis top, direction ultra-directe, ligne craquante, fiabilité à toute épreuve, pièces d'usure particulièrement endurantes, commande de boîte de rêve... et un vrai petit coffre, bien carré.

Miata powaa ! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes Vincent, je te rejoint d'ailleurs en tout point hormis pour les suspensions trop souples de la CC mais quid de la MR ?
Hormis le fait que l'on ne doive pas en trouver à 100.000 Frcs ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certes Vincent, je te rejoint d'ailleurs en tout point hormis pour les suspensions trop souples de la CC mais quid de la MR ?
Hormis le fait que l'on ne doive pas en trouver à 100.000 Frcs ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai l'impression que les suspattes de la CC ont été assouplies, sans doute afin de ménager les fixations du toit sur mauvaises routes... éviter que ça ne fasse trop de clac-clac [Image: icon_wink.gif]

La MR j'ai pas essayé. J'accroche moyen le look, mais je sais pas ce que ça vaut.
Répondre
> <i>sans doute afin de ménager les fixations du toit sur mauvaises routes... éviter que ça ne fasse trop de clac-clac </i>

Clair que l'on y a eu droit avec Goose dans les alpilles au clac-clac [Image: icon_wink.gif] !
Et compte tenu de la vocation ballade de la CC de toute maniere ... rien ne sert de reporter les mêmes suspensions de la S16.
http://lewebdesconducteurs.com/essais/peug...016v/essai.html
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'ai mis Barchetta, parce qu'elle est trop belle ...
Elle a un coté romantique si sympa est nécessaire a un cabriolet, plein de peits details croustillants, un interieur charmeur, la dolce vita ...
C'est parait-il une excellente traction, amusante aconduire avec un bon moulin.
La CC a pour elle son super toit en dur, un sacré avantage pour l'hiver, les longs trajets, le vol ...
La MG est sympa aussi.
Il faut bien en choisir une, je suis amoureux de la Barchetta !
Répondre
miata pawaa, sans aucun doute [Image: love.gif]
ou alors tu te trouves un carossier qui te monte la RS en cab'... [Image: voyons.gif]
Répondre
La Barchetta est tres jolie
Répondre
La S2000 ... Rien que la S2000 ... apres le reste est trop fade ;)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La S2000 ... Rien que la S2000 ... apres le reste est trop fade [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je te crois pas ... je veux bien essayer pour voir par contre ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La S2000 ... Rien que la S2000 ... apres le reste est trop fade [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les femmes la S2000 ! Les hommes prennent une Elise ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La S2000 ... Rien que la S2000 ... apres le reste est trop fade [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les femmes la S2000 ! Les hommes prennent une Elise ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et ceux qui prennent des Cat', ce sont quoi ? [Image: icon_wink.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ceux qui prennent des Cat', ce sont quoi ? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heuu... des hommes de Cro-Magnon ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Pardon [Image: icon_redface.gif]
Répondre
J'aurais dit Miata sans hesiter jusqu'a ce que j'en essaye une.

Probleme, avec mon 1m83, j'avais le haut du parre brise juste devant les yeux... bref, je n'y voyais pas grand chose...

Sinon pour rouler en cab pas cher, si c'est pas sportif, reste aussi une 306 cab, ca doit se trouver pour pas grand chose.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurais dit Miata sans hesiter jusqu'a ce que j'en essaye une.
Probleme, avec mon 1m83, j'avais le haut du parre brise juste devant les yeux... bref, je n'y voyais pas grand chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Je fais 1,85 m et j'ai pas de problèmes avec le pare-brise ... en fait, c'est plutôt le volant qui m'ennuie [Image: icon_confused.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon pour rouler en cab pas cher, si c'est pas sportif, reste aussi une 306 cab, ca doit se trouver pour pas grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une catastrophe le cab 306 ! Bruyant, pas rigide pour deux sous...

A choisir vaut mieux un cabrio Mégane, c'est nettement plus réussi.
Répondre

Atteindre :