Controle Technique et pot d'échappement
Bonjour !
J'ai acheté il y a maintenat presque 2 an une clio d'occasion (1L9 D) que je vends.
L'ancien propriétaire avait fait un léger tuning.
Le pot d'échappement n'est donc plus d'origine (je crois que c'est un silencieux Remus mais je ne suis pas allé voir).

Est ce que ça va me poser un probleme pour passer le CT ou alors je n'ai pas de soucis à me faire !?

Merci d'avance pour les réponses.
Répondre
<!--QuoteBegin--lejeune.fr+vendredi 23 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lejeune.fr @ vendredi 23 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour !
J'ai acheté il y a maintenat presque 2 an une clio d'occasion (1L9 D) que je vends.
Le pot d'échappement n'est donc plus d'origine (je crois que c'est un silencieux Remus mais je ne suis pas allé voir).

Est ce que ça va me poser un probleme pour passer le CT ou alors je n'ai pas de soucis à me faire !?

Merci d'avance pour les réponses.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toi je commences à etre dubitatif............................
TROLL ou pas...............
Voyons
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lejeune.fr+vendredi 23 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lejeune.fr @ vendredi 23 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour !

Merci d'avance pour les réponses.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non c'est très simple, je vote non troll. W

Une passat de 97 en TDI 110, qu'il envisage de pucer, de mettre un régulateur de vitesse, mais la clio n'est pas encore vendue, et il assume pas le tuning qu'il a fait dessus, et fait passer ça sur le proprio précédent, où est le trollage, O grand détecteur ? Voyons <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 23 mai 2003, 23:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 23 mai 2003, 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lejeune.fr+vendredi 23 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lejeune.fr @ vendredi 23 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour !

Voyons
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une passat de 97 en TDI 110, qu'il envisage de pucer, de mettre un régulateur de vitesse, mais la clio n'est pas encore vendue, et il assume pas le tuning qu'il a fait dessus, et fait passer ça sur le proprio précédent, où est le trollage, O grand détecteur ? Voyons <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas savoir que le pot est un REMUS, faut quand meme le faire expres!
Ils l'ecrivent en gros sur la sortie d'echapp!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 23 mai 2003, 23:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 23 mai 2003, 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lejeune.fr+vendredi 23 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lejeune.fr @ vendredi 23 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour !

Voyons

Une passat de 97 en TDI 110, qu'il envisage de pucer, de mettre un régulateur de vitesse, mais la clio n'est pas encore vendue, et il assume pas le tuning qu'il a fait dessus, et fait passer ça sur le proprio précédent, où est le trollage, O grand détecteur ? Voyons <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils l'ecrivent en gros sur la sortie d'echapp!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être qu'il croyait que c'était cet acteur proche de marcel Pagnol. W
Répondre
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+samedi 24 mai 2003, 00:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ samedi 24 mai 2003, 00:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 23 mai 2003, 23:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 23 mai 2003, 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lejeune.fr+vendredi 23 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lejeune.fr @ vendredi 23 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour !

Voyons

Ils l'ecrivent en gros sur la sortie d'echapp!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être qu'il croyait que c'était cet acteur proche de marcel Pagnol. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour savoir reconnaitre immediatement un pot Remus c'est par ICI
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 23:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+samedi 24 mai 2003, 00:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ samedi 24 mai 2003, 00:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 23 mai 2003, 23:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 23 mai 2003, 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+vendredi 23 mai 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ vendredi 23 mai 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--lejeune.fr+vendredi 23 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lejeune.fr @ vendredi 23 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour !

Voyons

Peut-être qu'il croyait que c'était cet acteur proche de marcel Pagnol. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour savoir reconnaitre immediatement un pot Remus c'est par ICI<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut rendre à César ce qui est à César. Jap
Répondre
lol c'est bien marrant tout ça mais ça ne répond pas tellement à ma question qui est SINCERE !!!!

Bien entendu, ce n'est pas un troll.

Le silencieux ne doit pas etre un Remus alors car il n'a oas de moustaches.

Plus sérieusement, vais je avoir des soucis ou pas ?

Et le tuning sur la clio, j'vous jure que c'est pas moi, c'était pour acheter une voiture que je n'aurais pas trop de mal à revendre !
Répondre
si il n'y a que le pot arrière de changer pas trop de soucis Confused

la pollution doit pas être fortement modifier par un silencieux de kéké ........ Le bruit quand à lui n'est pas vérifié <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Je pense aussi. Si c'est uniquement le silencieux arrière pas de probleme. Tu crois pas que le mieux serait d'appeller directement le centre de controle technique où tu vas aller le passer??? Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
Je confirme, pas de problème (en tout cas, à l'époque) : 325i avec silencieux arrière Devil, no soucy !
Répondre
Ah au fait, j'ai vérifié !!!
Le silencieux est bien un REMUS, j'avais pas vu sous la crasse.....

Merci pour les infos.

Il n'y a que le silencieux de changer.
Répondre
comme beaucoup de jeunne kéké j'ai eu des voitures tuning(4)jamais eu de bleme pour le controle technique eux ce qui les interesse c'est que la poluton soit dans les norme constructeur le reste ...(quand au fait de prendre une voiture tuning dans le but de la revendre.....) W W W W W
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Sur ma 206 j'ai un silencieux Remus,
et il est homologué.
il se peut que pour toi ça soit pareil.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Tu vois ça comment Gzii ?
C'est comme pour les motos je suppose ! Un numéro gravée qqs part ....
Oh de toute façon, je verrais bien ce qu'ils me diront au contrôle.
Répondre

Atteindre :