Boîte 7 !
#1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A compter de l'automne 2003, Mercedes-Benz équipera de série les Classe E 500, S 430, S 500, CL 500 et SL 500 d'une boîte automatique à sept rapports. La 7G-Tronic devrait favoriser une conduite plus économique (- 0,6 l/100 km) et plus rapide. Afin d'éviter un surpoids des véhicules, le boîtier sera fondu en magnésium. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne vois pas trop l'intérêt d'une boîte 7 sur une auto de 500ch avec un couple de camion..
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#2
<!--QuoteBegin--Tifosi+jeudi 22 mai 2003, 10:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ jeudi 22 mai 2003, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A compter de l'automne 2003, Mercedes-Benz équipera de série les Classe E 500, S 430, S 500, CL 500 et SL 500 d'une boîte automatique à sept rapports. La 7G-Tronic devrait favoriser une conduite plus économique (- 0,6 l/100 km) et plus rapide. Afin d'éviter un surpoids des véhicules, le boîtier sera fondu en magnésium. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne vois pas trop l'intérêt d'une boîte 7 sur une auto de 500ch avec un couple de camion..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout les 0.6L au cent en moins qui sont ridicules! Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
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#3
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 22 mai 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 22 mai 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Tifosi+jeudi 22 mai 2003, 10:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ jeudi 22 mai 2003, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A compter de l'automne 2003, Mercedes-Benz équipera de série les Classe E 500, S 430, S 500, CL 500 et SL 500 d'une boîte automatique à sept rapports. La 7G-Tronic devrait favoriser une conduite plus économique (- 0,6 l/100 km) et plus rapide. Afin d'éviter un surpoids des véhicules, le boîtier sera fondu en magnésium. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne vois pas trop l'intérêt d'une boîte 7 sur une auto de 500ch avec un couple de camion..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout les 0.6L au cent en moins qui sont ridicules! Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le bilan conso plus favorable sur une caisse qui en consomme des hectolitres, c'est moyen quand même.
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#4
<!--QuoteBegin--Yvan+jeudi 22 mai 2003, 10:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ jeudi 22 mai 2003, 10:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le bilan conso plus favorable sur une caisse qui en consomme des hectolitres, c'est moyen quand même.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Surtout vu le prix que çà aura couté : boite en magnésium... doit yen avoir pour 20KF de surplus... pour gagner 0.6L au cent!!!! <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
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#5
Ca devient n'importe quoi les teutons W
Après s'être lancé dans une course à la puissance effrénée ils s'aperçoivent que la conso devient délirante alors ils dépensent des sommes folles pour la baisser, alu partout et maintenant du magnésium. Bientot de la fibre de carbone ? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#6
<!--QuoteBegin--Breton+jeudi 22 mai 2003, 10:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ jeudi 22 mai 2003, 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca devient n'importe quoi les teutons W
Après s'être lancé dans une course à la puissance effrénée ils s'aperçoivent que la conso devient délirante alors ils dépensent des sommes folles pour la baisser, alu partout et maintenant du magnésium. Bientot de la fibre de carbone ? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh les carter de la DQ350 de VW utilisent aussi du magnésium, l'amê de vos volants aussi. Pas mal de carters ou de boitiers sont fait en magnésium. Les techno de fonderie est bien maîtrisée. On en est pas au titane comme en F1
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#7
Ca permet aussi une (légère) hausse des performances.
Et puis ça permet surtout un coup de marketing <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
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#8
<!--QuoteBegin--Titane+jeudi 22 mai 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ jeudi 22 mai 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca permet aussi une (légère) hausse des performances.
Et puis ça permet surtout un coup de marketing <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais pour les perfs n'étaient elles pas déjà "suffisantes" comme on (on disait d'ailleurs) dit à Crewe
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#9
Avec du couple, même une boite 6 peut être discutable non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#10
<!--QuoteBegin--Gzii+jeudi 22 mai 2003, 12:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ jeudi 22 mai 2003, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec du couple, même une boite 6 peut être discutable non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu m'étonnes

je vois qu'ils vont mettre cette boite sur la S430 et ayant le même moteur dans ma caisse avec une "simple" boite 5, çà va impeccable ce couple moteur/boite et je vois vraiment pas l'intérêt de passer à 6 vitesses et encore pire à 7 Voyons

de toute façon avec le couple de mon "petit V8" , çà reprend correctement même à 80 km/h alors qu'elle est l'intérêt ? <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
c'est pitetre une boite 6 mais en fait ils comptent la marche arriere en plus
<!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif'><!--endemo--> <!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif'><!--endemo--> sortie premiere porte a droite je sait......
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
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#12
<!--QuoteBegin--Gzii+jeudi 22 mai 2003, 11:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ jeudi 22 mai 2003, 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec du couple, même une boite 6 peut être discutable non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non : plus que le couple c'est la disponibilite dudit couple le long de la courbe de regime qui compte (m'enfin sur de tels moulins essence Voyons)... Les 38 tonnes ont des boites qui feraient rougir de honte les "pauvres" futurs proprios de cette boitoto-la. D'ailleurs c'est p'tet une demi-boite de Actros, en fait W ??

Pour le reste, heureusement que c'est une boite auto, sans quoi on imagine le maniement de levier...

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#13
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 22 mai 2003, 16:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 22 mai 2003, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour le reste, heureusement que c'est une boite auto, sans quoi on imagine le maniement de levier...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu m'étonnes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

parce que si c'était une boite manuelle, je te dis pas pour passer la 7è il faudrait aller jusque dans la boite à gants ou alors tripatouiller les genous de la passagère W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#14
<!--QuoteBegin--manu5494+jeudi 22 mai 2003, 15:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (manu5494 @ jeudi 22 mai 2003, 15:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) ou alors tripatouiller les genous de la passagère W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qui, vu l'age moyen des proprios de MB, peut donner lieu a deterioration des bas a varices W !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#15
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 22 mai 2003, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 22 mai 2003, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--manu5494+jeudi 22 mai 2003, 15:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (manu5494 @ jeudi 22 mai 2003, 15:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) ou alors tripatouiller les genous de la passagère  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qui, vu l'age moyen des proprios de MB, peut donner lieu a deterioration des bas a varices W !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
gnagnagna <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> W

l'âge moyen des proprios de Merco, heureusement que je suis là pour le faire baisser considérablement W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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