Je prends souvent mon berlingo 1.4 75 Cv pour venir au boulot et hier, j'avais une course à faire en ville alors j'ai pris le berlingo 1.9D de la boite et là grosse surprise, c'est carrément mou de chez mou, on dirait qu'il y a moitié moins de puissance que sur l'essence ? Le 1.9D fait 71 Cv quand même !
Comment est ce possible de sentir une telle différence à puissance presque égale ?
Et je suis même sur que le diesel doit avoir plus de couple, à vérifier
Sujets : 511
Likes Given: 0
T'as l'air d'avoir eu une révélation !
Sujets : 232
Likes Given: 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as l'air d'avoir eu une révélation !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'est jamais trop tard.
Sujets : 5
Le couple ne te donne aucune sensation d'accélération, sauf sur un TDI V6 surcoupleux...Ce qui donne une sensation, c'est la puissance pure, haut dans les tours...
Sujets : 511
J'aurais presque dit... le contraire !
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je prends souvent mon berlingo 1.4 75 Cv pour venir au boulot et hier, j'avais une course à faire en ville alors j'ai pris le berlingo 1.9D de la boite et là grosse surprise, c'est carrément mou de chez mou, on dirait qu'il y a moitié moins de puissance que sur l'essence ? Le 1.9D fait 71 Cv quand même !
Comment est ce possible de sentir une telle différence à puissance presque égale ?
Et je suis même sur que le diesel doit avoir plus de couple, à vérifier<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vus la longueur des rapports de boite et le poids supérieur, c'est pas étonnant !!
Quand au couple, les diesels atmo ne sont pas très doués dans ce domaine surtout au vu de la cylindrée !
120 Nm pour le 1,9 Diesel à 2250 tr/min.
114 Nm pour le 1,4 Essence à 2800 tr/min.
Sujets : 276
Likes Given: 33
Likes Given: 33
Le poids n'est pas le même non plus!
Sujets : 1,643
Dans ce cas précis, si les rapports de ponts et la masse des deux autos étaient identique, je pense très certainement que l'avantage serait au "mazout" plus coupleux.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 232
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans ce cas précis, si les rapports de ponts et la masse des deux autos étaient identique, je pense très certainement que l'avantage serait au "mazout" plus coupleux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La masse est pas la même, vu le poids d'un moteur diesel.
Sujets : 161
sans turbo le diesel est naturellement paresseux....
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La masse est pas la même, vu le poids d'un moteur diesel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien entendu ! J'ai mis un "si" ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sans turbo le diesel est naturellement paresseux....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en sais quelque chose ! [Très gros soupir !]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans ce cas précis, si les rapports de ponts et la masse des deux autos étaient identique, je pense très certainement que l'avantage serait au "mazout" plus coupleux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non
Ali, contradictoire
Sujets : 246
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sans turbo le diesel est naturellement paresseux....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec un turbo aussi !
Sujets : 300
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
sans turbo le diesel est naturellement paresseux....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec un turbo aussi !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf UNE race de turbo diesel à injection !
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 374
Le probleme des "essencistes" quand il essayent une auto mazout, c'est qu'ils tentent de la mener comme leur auto habituelle, c'est-a-dire qu'ils passent les rapports des que le bruit du moteur apparait... En poussant un peu dans les tours, meme un fuel atmo c'est pas si mou que ca. Faut pas hesiter a le cravacher, c'est tout.
|