Agression ...
Entendu !
Tu nous tiens au courant en tout cas de l'issue de la procédure !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, Florian a raison,  il n' a pas du y aller de main morte pour l'envoyer à l'hosto. En clair, il aurait aussi pu le tuer. Et là, c'est vrai... que Florian à raison  :-? .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben faut voir ...

p'être bien qu'en plus d'être un peu délinquant sur les bords, monsieur le "blessé" état comédien ...

En tout cas, moi, c'est ce que je ferais ... si je prenais une rouste parce que j'ai fait le con, je jouerai au moribond ...

"Vous comprenez, m'sieur, j'ai juste voulu plaisanter en lui niquant sa bagnole, et cette brute était plus forte que je croyais, et il a pas eu peur de nous trois ... c'est un scandale !!"
Répondre
Bon, a moins qu'il ne parviennent à relier les 2 affaires (le casse de sa voiture + agression), il sera jugé pour coups et blessures volontaires a priori.
Que la "victime", si elle est d'origine étrangère, prétende qu'il a eu une réaction raciste, ça ne m'étonnera pas non plus.. + faux témoignages probable de ses potes (tant qu'à faire). Ce sera àton ami de démontrer le contraire (qu'il n'est pas raciste : "j'ai des amis noirs, juifs arrabes, ils peuventvenir témoigner").

Il peut demander une expertise s'il considère que le médecin a été complaisant : selon le nombre d'ITT (interruption temporaire de travail), les dommages et intérêts fluctuent...

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on considèrera qu'il a eu une réaction de défense disproportionnée par rapport à l'agression, que la légitime défense de son bien était disproportionnée et qu'il ne pourra en bénéficier. C'est le même problème que celui du buraliste qui tue celui qui s'apprête à lui voler sa voiture...

Nul n'est censé faire justice soi-même... En principe
Où alors, faut pas laisser de traces...

Au fait, comment ont-ils pû le convoquer s'il n'a pas de casier ? [Image: icon_wink.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Où alors, faut pas laisser de traces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté on peut pas toujours se balader avec des annuaires ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: dents.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Le pire dans tout ça c'est que si ça avait été ton ami qui avait eu la gueule cassée, il n'y aurait peut être pas eu de suite!!!!
Répondre
Le fait qu'il soit agent de securite risque peut etre d'etre reconnu comme une circonstance agravante je crois.

En tout cas c'est agacant ce genre de situation : Soit tu portes plainte et les racailles n'ont pas de soucis a se faire car soit la police ne les trouve pas soit la justice les relache, soit tu te fait justice et c'est toi qui risque !

Bon, maintenant, il a peut etre tape un peut fort !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, maintenant, il a peut etre tape un peut fort !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou pas assez.... [Image: marteau2.gif]
Répondre
Oui, mais moi j'aimerai que l'on m'explique quelle attitude il est bon d'avoir dans pareil cas : tu chopes un mec en train de casser le carreau de ta caisse et de piquer ton Auto Radio.

"Euh excusez moi Monsieur de vous déranger ? C'est ma voiture, pourriez vous cesser de vous en prendre à mes biens qu'il m'a fallut 6 mois de boulot pour me payer ? De plus je ne suis pas assurer contre vol et tout sera pour ma pomme ???"

Le commun des mortel verra quand même rouge et lui explosera sa petite gueule de macaque contre le pare-brise, moi le premier !!!
Répondre
c'est pas ici qu'il y a conflit, c'est plus au niveau des juges...
clair que la délinquance changerait peut etre si chacun s'y mettait...
mais si on attend les réactions des magistrats et du gouvernement, il va y en avoir des délits de commits avant que les fautifs soient trouvés et punis... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Personnelement je comprend tres bien son geste, on a essayer de braquer ma moto il y a deux ans, Les gars ont bousillé le Neiman, essayer de faire levier contre le carrenage pour casser le verrou de direction et quand ils ont vu qu'il n'y arrivaient pas, il ont foutu la moto par terre ... [Image: icon_evil.gif]
Resultat ( à l'epoque j'etais au Tiers simple ... ) :
- 12000 frs de ma poche ( carrenage + neimam + peinture reservoir sur lequel il se sont en parti appuyer ) !!!!
Je crois que si sur le moment j'avais eu affaire au gars , ben ça aurait fait mal, voir tres tres mal ... [Image: mitraille.gif] je crois que ds ces cas on a la force decuplée par la rage ... [Image: mad3.gif]
Mon ami passe au tribunal le 28 avril ... je vous tient au courrant .
Mais c'est vrai qu'on en vient a se demander quoi faire ds pareil cas ... se laisser faire ... ou réagir ... car la justice .
Une fois en rentrant vers minuit, des jeunes foutaient le bordel sur le parking privé de mon immeuble avec cannettes, ils etaient totalement bourrés ... ne cherchant pas les ennuies ( sage ) , je rentre et appelle la police ... qui arrivera vers 1h30.
Bien sur non seulement les jeunes etaient barrés, mais en plus ils ont sonné chez moi ( me reveillant ) pour me faire comprendre qu'il ne fallait pas deranger la police pour rien [Image: retard.gif] !!!!!
Le lendemain, plus un essuie glace ds la rue et trois voitures abimé à coup de pieds .... no comment !!!!
Répondre
bah en lisant ca, c'est vrai que ton potes risque de prendre probablement quelques mois de prison avec sursis, et pour l'amende elle risque d'etre salee car 15 jours d'arret ca commence a faire.
cela dis je crois que j'aurais fait pareil que lui dans son cas ( faudra qu'il essaie la manivelle de cric ca laisse moins de temoin [Image: icon_wink.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Le probleme c'est que si chacun se met a regler ses comptes soi meme, ca va devenir le far west !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Certes mais la justice n'est pas faite...
Quand la justice sera capable de foutre dedans ce genre de p'ti con... on en arrivera pas à ces extémités... ce qsue je trouve anormal c'est que la justice ale temps de s'occuper des plaintes des malfrats mais pas de celles des vraies victimes... mais le gars il est solvable donc çà va faire de la monaie pour des tas de "baveux" qui ont oublié que leur rôle est la justice de défendre les malfrats !
J'aurai réagi comme le gars ! [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le probleme c'est que si chacun se met a regler ses comptes soi meme, ca va devenir le far west !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que c'est pas déja le far-west, pour toi ? Mais t'habites ou, sur Mars ? En plein milieu du Plateau des Millevaches, dans un combi WV ??

Ras le bol que ce soit toujours une minorité de branlo qui gachent la vie à un majorité laborieuse, qui paye chère ses taxes diverses et variées.

Il y a 3 ans, à deux heures du mat', deux gars à la casquette à l'envers qu'on avait du mal a voir dans la pénombre ont fracturé la porte de la maison de mes parents. Ils ont demandé les clefs de la Laguna à mon père qui a refusé de leur donner, en plein milieu du salon...Depuis, il a acheté un fusil a pompes. Le premier qui rôde dans son salon sans y avoir été invité, il lui explose la cervelle sur les murs...

Il fera sans doute de la prison, eh ben c'est comme ca...

Dans ce cas, tu fais quoi toi ? Tu le donnes 100€ et un mars, en plus !!!
Répondre

Atteindre :