MOTO: KAWA, est-ce bien raisonnable?...
Les verts ont bien du mal cette saison. Débuts difficiles en SuperSport et absolument catastrophiques en MOTOGP.

Il ne s'agît pas de tirer sur l'ambulance, mais se retrouver systématiquement à 3" au tour à chaque GP sans jamais sortir de cette zone qui les ferait au moins mettre sur orbite d'une concurrence exacerbée, ça devient insupportable. Déjà, aux essais hivernaux, tout allé mal. Aucune évolution n'a réussi à donner ne serait-ce qu'un début d'espoir de redressement depuis...

Or KAWA, c'est quand même un constructeur significatif sur le marché de la moto. Et il y a un savoir faire chez eux que cette bérézina eclipse totalement.

Alors, dans ces conditions, est-ce bien raisonnable de poursuivre ?...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Si ils ont le budget pourquoi pas. Roll Mais là c'est vrai qu'en competition piste Kawa est à la rue totalement. Avant ils avaient l'endurance mais là plus rien. Même si aux dernières 24H une ZX9 à terminé 4è.
Je crois qu'ils sont dans une passe difficile.
En motoGP je comprends pas pourquoi ils en sont là. Ducat est parti du même point de départ et voila le resultat... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
En supersport ils mettent au point leur nouvelle ZX6R je pense. Vu les resultats des essais routiers réalisés sur cette moto je pense que le potentiel est bien présent mais la mise au point est souvent longue et difficile.
Bref je croise les doigts pour eux mais effectivement il y a de quoi se demander si ça vaut le coup...
Coureur de terrasses...
Répondre
Pour ce qui est du SUpersport, cela ne devrait pas durer.
Le nouveau ZX6R est une lame aiguisée sur une piste et devrait donner du fil à retordre aux autres écuries, notamment à Honda, champion en titre. Je ne suis cette catégorie que sporadiquement, mais à mon sens, le problême doit plutôt venir de la combinaison pilote/machine, mais le temps joue pour eux. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Concernant la catégorie MotoGP, je pencherai plus pour un gros problême de conception de la machine. Rien n'y fait ! Des chronos indignes de cette écuries avec pourtant des pilotes très loin d'être non-compétitifs. Vu les sommes nécessaires pour développer une machine, il y a fort à parier que la moto actuelle ne connaîtra pas ou peu d'évolution cette année et restera dans les profondeurs du classement, à 100 lieurs des cadors que sont Honda et Ducati qui se tailleront la part du lion au cours de la saison.
Reste à savoir si malgré une saison déplorable la marque japonaise s'engagera de nouveau en 2004.
Mais bon, en tant que spectateur, j'espère un regain de forme des motos vertes pour ajouter encore à un spectacle déja superbe. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Ben à mon avis, ils ont intérêt à continuer en préparant la prochaine saison... Ils n'ont aucune expérience en MotoGP, et même avec une moto mal née, ils ont besoin d'accumuler de l'expérience... Espérons simplement qu'ils travaillent sur une moto plus compétitive pour la saison prochaine...
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :