Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Cat_Man+lundi 05 mai 2003, 16:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ lundi 05 mai 2003, 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On a plus de chance de se trouver en tôle en faisant un Lille - nice en 911 ou en Ferrari; quand abusant d'une petite fille ou braquant une Banque  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je ne sais pas mais on y tend
on collegue s'est fait arrete pour telephone au volant (il avait l'oreillette mais le flic ne l'a pas vu a la jumlelle)
il a eu droit au pv quand meme ! par un vrai justicier de la route
les flics sont quand meme bien content de pouvoir faire les "cakes" sur le bord de la route
de vrais justiciers qui ne font pas mieux que le conducteur lambda quand ce sont eux derriere le volant !!
je suis content que la mortalité baisse !!
mais avoir des resultats avec des actions décalées et pour pas mal stupide vis a vis du problemes
pour exemple
la semaine derniere j'ai failli me prendre une caisse de face
il a changé de voie
ne regardez pas la route
il aurait pu le faire a 90 ou 110 le resultat etait le meme !
sauf qu'aujourdh'ui on verbalise un gars qui roule a droite a 110 plutot qu'un gars au milieu (voire a gauche) a 90 !!
en toute logique Gloubesque !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 114
Likes Given: 235
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 05 mai 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 05 mai 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le fait est que je flippe pas plus aujourd'hui qu'avant. Je flippais deja pas avant, vu le peu de controles et les marges confortables, faut vraiment manquer de bol pour se faire prendre. Ben rien n'a vraiment change, sinon que Sarko communique beaucoup... Or un spot de pub ca me fait pas peur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas tout à fait d'accord, on les voit plus et en train de bosser de surcroit contrairement à avant, ca c'est indeniable, la peur marche que quand on s'est deja fait taper au porte monnaie sinon cela ne reste que de la breve de comptoir.
Quant aux marges confortables tout depend avec quoi et ou tu roules mais c'est autre debat...
Sujets : 114
<!--QuoteBegin--Cat_Man+lundi 05 mai 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ lundi 05 mai 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On a plus de chance de se trouver en tôle en faisant un Lille - nice en 911 ou en Ferrari; quand abusant d'une petite fille ou braquant une Banque  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te rassure une clio williams (par ex) est deja largement suffisante pour ca pas besoin de taper de la grosse GT... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 05 mai 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 05 mai 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a un truc que je comprend pas, pourquoi quelque chose qui ne marche pas sur toi marcherait sur les autres ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca marche pas sur moi passqu'avant meme Sarko je roulais pas vite. Je roule pas moins vite, passque je roule toujourspas comme un dingue. Par contre, je constate qu'avant Sarko il suffisait de ralentir en entrant dans un village pour se prendre appels de phares, gestes insultants de la part des suivants, puis depassement "Fangio", alors qu'aujourd'hui c'est carrement mieux tolere.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Car je confirme, sur moi non plus ça marche pas.
Les kekes sont plus isoles qu'avant, mais y'en a encore, c'est clair.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En fait, la hausse de la repression ne te gène pas car tu n'as pas pu la constater ?
Que veux-tu qu'il y ait comme hausse de la repression ? T'as vu un plan de recrutement de 400 000 gendarmes ? T'as vu une livraison de 50 000 radars supplementaires ? Reflechis, c'est l'evidence meme : la repression ne peut pas exploser. Tout au plus peut-elle augmenter ponctuellement par quelques heures sup' et une pressions sur les flics, mais ca n'a qu'un temps.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et tu te satisfais donc de la hausse de la perception de la repression, c'est ça ?
Non. Je constate qu'alors que la repression ne peut pas exploser, la communication sur la repression, elle, a litteralement fait peter la baraque ! En fait, elle a pris toute la part des JTs qui etaient auparavant consacree a la violence urbaine, laquelle est reduite a la portion congrue (rappel, y'a un an ca faisait facilement 50% d'un JT  )...
En gros, les teles transmettent le message de propagande gouvernementale, et les gens qui se sentaient intouchables avant commencent a flipper.
Le pouvoir de communiquer est donc devenu plus important que celui de gouverner, en terme d'effet concrets ?
A court terme c'est une evidence !
toute la difficulte est d'entretenir l'illusion sur le long terme.
Ou bien la repression ne te gène pas dans la mesure où tu ne la subit pas ?
Ben des controles radars y'en avait avant, y'en a p'tet meme eu plus en 2001 qu'en 2002 par chez nous, mais bon, je roule tranquille alors RAB !
Je trouve de plus en dommage que le besoin de vivre ensemble se transforme en peur commune du flic, c'est à dire que l'impulsion nécessaire se transforme en répulsion induite.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arrete, j'ai failli laisser une larme  !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 68
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 05 mai 2003, 15:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 05 mai 2003, 15:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+lundi 05 mai 2003, 15:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (burnout @ lundi 05 mai 2003, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Cat_Man+lundi 05 mai 2003, 16:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ lundi 05 mai 2003, 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais pas ou vous habiter les amis mais nous, dans le nord - pas de calais, on ne peut pas faire 50 km sur tomber sur un contrôle : papier, tutue, radar, etc.....
c'est pas vrai !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Glouba te dira que c'est le sentiment de repression et non la repression elle meme !!
les controles (surtout les radars ) ne sont qu'une vision de ton esprit !!
un hallucination !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tu vois, ce WE j'ai fait Grenoble-Annecy-Macon, soit p'tet 300 bornes, avec en tout et pour tout un (1) radar. Pas de quoi hurler a la mort...
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu dois avoir raison, vivement que le gouvernement durcisse un peu la repression, on peut faire mieux.  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Vivement l'apparition des radars automatisés qui débitent ton compte banquaire à la seconde même où tu passes devant eux. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Vivement la généralisation des caméras numériques, avec stockage. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair que vivement les radars automatiques generalises. Au moins les flics pourront faire autre chose que se faire chier dans un break sur la BAU durant 2 plombes  ...
Quant aux cameras, c'est des points que j'aimerais voir employe, avec (evidemment) un minimum de regles a respecter quant a l'utilisation : la camera serait le moyen de sanctionner enormement d'infractions qui actuellement ne le sont pas, soit parce que leur constat n'est pas evident, soit parce que leur sanction impliquerait une immobilisation du vehicule, immobilisation qui pour une raison ou pour une autre n'est pas faite actuellement.
C'est pas que je reve de repression, faut pas deconner, simplement je constate que c'est efficace. Pas la repression elle-meme, vu qu'elle est pas tellement presente, mais l'impression de repression que ressentent les gens, via une gentillette promo gratoche par les teles des actions de Sarko... Les gens ont bel et bien peur de Sarko, rien a voir avec Gayssot (dont l'homologue serait DeRobien, mais on l'a oublie !), on peut le constater autour de soi. Ils levent le pied, la encore le comportement a pas mal evolue en 1 an. Et on a une baisse spectaculaire de la mortalite. Ben a ce niveau, chapeau  .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Serait-il possible de récupérer les stats de la sécurité routière sur les 15 dernières années ?
où ?
Car une baisse de la mortalité n'implique pas forcément une baisse du nombre d'accidents.
J'imagine qu'ils ont baissé, c'est évident, mais l'ont-ils fait dans les mêmes proportions ?
Ne vaut-il pas mieux faire un aqua-planing au volant d'une megâne 2 ou d'une croissant 7 ou même d'une golfe plutôt qu'il y a deux ans au volant d'une megâne 1 ?  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 05 mai 2003, 15:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (burnout @ lundi 05 mai 2003, 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
pour exemple
la semaine derniere j'ai failli me prendre une caisse de face
il a changé de voie
ne regardez pas la route
il aurait pu le faire a 90 ou 110 le resultat etait le meme !
sauf qu'aujourdh'ui on verbalise un gars qui roule a droite a 110 plutot qu'un gars au milieu (voire a gauche) a 90 !!
en toute logique Gloubesque !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La seule logique la-dedans c'est celle qui dit qu'on peut pas mettre un flic derriere chaque conducteur. Des exemples comme le tien y'a rien au monde, ni loi, ni police ni moyen technique actuel, qui permettrait de les rendre caducs. Donc comme "demonstration" c'est assez nul.
Tout ce que tu montres c'est qu'il existe d'autres actes dangereux que la vitesse. Bel effort, mais tout le monde le sait depuis des lustres, et personne n'a jamais pretendu le contraire.
D'ailleurs si Sarko avait communique a 100% autour du theme du mec qui deboite sans regarder, annoncant que tous les flics se mobiliseraient la-dessus, n'evoquant meme plus le vieux trucs perime de la vitesse, sans doute qu'on aurait pas eu -25% mais bien -90% de morts sur les routes  ...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 61
Likes Given: 5
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 05 mai 2003, 16:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 05 mai 2003, 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 05 mai 2003, 15:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 05 mai 2003, 15:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+lundi 05 mai 2003, 15:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (burnout @ lundi 05 mai 2003, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Cat_Man+lundi 05 mai 2003, 16:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ lundi 05 mai 2003, 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais pas ou vous habiter les amis mais nous, dans le nord - pas de calais, on ne peut pas faire 50 km sur tomber sur un contrôle : papier, tutue, radar, etc.....
c'est pas vrai !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Glouba te dira que c'est le sentiment de repression et non la repression elle meme !!
les controles (surtout les radars ) ne sont qu'une vision de ton esprit !!
un hallucination !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tu vois, ce WE j'ai fait Grenoble-Annecy-Macon, soit p'tet 300 bornes, avec en tout et pour tout un (1) radar. Pas de quoi hurler a la mort...
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu dois avoir raison, vivement que le gouvernement durcisse un peu la repression, on peut faire mieux.  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Vivement l'apparition des radars automatisés qui débitent ton compte banquaire à la seconde même où tu passes devant eux.
Vivement la généralisation des caméras numériques, avec stockage.
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair que vivement les radars automatiques generalises. Au moins les flics pourront faire autre chose que se faire chier dans un break sur la BAU durant 2 plombes  ...
Quant aux cameras, c'est des points que j'aimerais voir employe, avec (evidemment) un minimum de regles a respecter quant a l'utilisation : la camera serait le moyen de sanctionner enormement d'infractions qui actuellement ne le sont pas, soit parce que leur constat n'est pas evident, soit parce que leur sanction impliquerait une immobilisation du vehicule, immobilisation qui pour une raison ou pour une autre n'est pas faite actuellement.
C'est pas que je reve de repression, faut pas deconner, simplement je constate que c'est efficace. Pas la repression elle-meme, vu qu'elle est pas tellement presente, mais l'impression de repression que ressentent les gens, via une gentillette promo gratoche par les teles des actions de Sarko... Les gens ont bel et bien peur de Sarko, rien a voir avec Gayssot (dont l'homologue serait DeRobien, mais on l'a oublie !), on peut le constater autour de soi. Ils levent le pied, la encore le comportement a pas mal evolue en 1 an. Et on a une baisse spectaculaire de la mortalite. Ben a ce niveau, chapeau  .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Serait-il possible de récupérer les stats de la sécurité routière sur les 15 dernières années ?
où ?
Car une baisse de la mortalité n'implique pas forcément une baisse du nombre d'accidents.
J'imagine qu'ils ont baissé, c'est évident, mais l'ont-ils fait dans les mêmes proportions ?
Ne vaut-il pas mieux faire un aqua-planing au volant d'une megâne 2 ou d'une croissant 7 ou même d'une golfe plutôt qu'il y a deux ans au volant d'une megâne 1 ?  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais l evolution technique est progressive et il valait mieux un freinage d urgence en meganne 1 qu en r19 et ainsi de suite....
Sujets : 528
Likes Given: 609
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 05 mai 2003, 16:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 05 mai 2003, 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Cat_Man+lundi 05 mai 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ lundi 05 mai 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On a plus de chance de se trouver en tôle en faisant un Lille - nice en 911 ou en Ferrari; quand abusant d'une petite fille ou braquant une Banque  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te rassure une clio williams (par ex) est deja largement suffisante pour ca pas besoin de taper de la grosse GT... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'était un exemple......
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
ce si dit, niveau repression, par mon coin, les MIB sont à 95% dans des endroit dans des endroits déjà connus par les autoctones <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> .... et sutout là pour faire du chiffre...
remarque une heure d'hélico ca doit couté bonbon  .... faut en choper des gus à 150 km/h au lieu de 110 km/h  pour amortir la sortie de l'alouette
Remarqez, j'ai pas vu le journal télévisé régional d'hier soir... mais ils ont du en parler de l'hélico sur la RN41 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 05 mai 2003, 16:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 05 mai 2003, 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Serait-il possible de récupérer les stats de la sécurité routière sur les 15 dernières années ?
où ?
C'est sans doute faisable, meme si j'ai pas ca sous la main. Tente le coup avec Google !
De memoire sur les 15 dernieres annees la baisse est quasi continue de quelques points chaque fois.
Ne vaut-il pas mieux faire un aqua-planing au volant d'une megâne 2 ou d'une croissant 7 ou même d'une golfe plutôt qu'il y a deux ans au volant d'une megâne 1 ?  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Megane 1 etait fort bien notee aux crash-tests, remarque.
Cela-dit, encore une fois, le renouvellement du parc est une constante, et non un phenomene brutal. Il valait mieux se vautrer en Megane qu'en R19, en R19 qu'en R11, en R11 qu'en R14, etc... Jamais pourtant les stats n'ont plonge d'un coup comme ce coup-ci.
Sujets : 68
05-05-2003, 05:30 PM
(Modification du message : 05-05-2003, 05:34 PM par Gastondefoix.)
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 05 mai 2003, 16:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 05 mai 2003, 16:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 05 mai 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 05 mai 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a un truc que je comprend pas, pourquoi quelque chose qui ne marche pas sur toi marcherait sur les autres ?
Ca marche pas sur moi passqu'avant meme Sarko je roulais pas vite. Je roule pas moins vite, passque je roule toujourspas comme un dingue. Par contre, je constate qu'avant Sarko il suffisait de ralentir en entrant dans un village pour se prendre appels de phares, gestes insultants de la part des suivants, puis depassement "Fangio", alors qu'aujourd'hui c'est carrement mieux tolere.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Car je confirme, sur moi non plus ça marche pas.
Les kekes sont plus isoles qu'avant, mais y'en a encore, c'est clair.
En fait, la hausse de la repression ne te gène pas car tu n'as pas pu la constater ?
Que veux-tu qu'il y ait comme hausse de la repression ? T'as vu un plan de recrutement de 400 000 gendarmes ? T'as vu une livraison de 50 000 radars supplementaires ? Reflechis, c'est l'evidence meme : la repression ne peut pas exploser. Tout au plus peut-elle augmenter ponctuellement par quelques heures sup' et une pressions sur les flics, mais ca n'a qu'un temps.
Et tu te satisfais donc de la hausse de la perception de la repression, c'est ça ?
Non. Je constate qu'alors que la repression ne peut pas exploser, la communication sur la repression, elle, a litteralement fait peter la baraque ! En fait, elle a pris toute la part des JTs qui etaient auparavant consacree a la violence urbaine, laquelle est reduite a la portion congrue (rappel, y'a un an ca faisait facilement 50% d'un JT  )...
En gros, les teles transmettent le message de propagande gouvernementale, et les gens qui se sentaient intouchables avant commencent a flipper.
Le pouvoir de communiquer est donc devenu plus important que celui de gouverner, en terme d'effet concrets ?
A court terme c'est une evidence !
toute la difficulte est d'entretenir l'illusion sur le long terme.
Ou bien la repression ne te gène pas dans la mesure où tu ne la subit pas ?
Ben des controles radars y'en avait avant, y'en a p'tet meme eu plus en 2001 qu'en 2002 par chez nous, mais bon, je roule tranquille alors RAB !
Je trouve de plus en dommage que le besoin de vivre ensemble se transforme en peur commune du flic, c'est à dire que l'impulsion nécessaire se transforme en répulsion induite. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arrete, j'ai failli laisser une larme  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu te félicites, tout comme moi, que le pouvoir des médias soit plutôt utilisé pour parler insécurité routière que insécurité tout court.
Mais ces politiques que tu sembles défendre risquent au contraire, à moyen terme, d'orienter le pays dans une logique sécuritaire dont au final, même les plus grands défenseurs souffriront.
Oui, mettre des flics partout sur les routes et en parler ça marche, mais quel est l'objectif final ?
faire baisser le nombre de morts
pourquoi ?
Parce que celà fait 10 ans que les médias répètent que nous sommes les mauvais élèves de l'Europe à ce niveau, d'où URGENCE de la REACTION de la société française...
Comparer le réseau français au réseau du reste de l'Europe est-il juste ?
Mais à partir de combien de morts le gouvernement pourra s'estimer heureux et fidèle à ses objectifs ?
Comment les gens faisaient pour accepter des chiffres de 40000 victimes/an il y a un peu plus de 30 ans ? avec un parc bien moindre, en plus ?
L'utilisation massive de l'électronique pour surveiller ses concitoyens, et pas seulement sur la route, est-elle la solution miracle ponctuelle ou bien celle-ci remet peut-être en cause des libertés fondamentales de notre république(oups, je précise, je ne suis pas en train de parler de la "liberté" de rouler vite, mais plutôt de la liberté ne serait-ce que de circuler anonymement).
alors certains vont sourire, vous évoquer en riant 1984 ou brazil, mais on s'y dirige gentilment, volontairement, ce qui est un comble...
Et même une des personnes, sur ce forum, qui tente de réfléchir humblement sur le mode qui l'entoure se met à sombrer dans le tout-surveillance et à en venter les mérites...
Alors, peut-être c'est vrai, une fois que l'on ne pourra plus faire marche arrière, il ne te restera que les yeux pour pleurer...
J'ai l'impression de retrouver le débat d'il y a 25 ans sur le port de la ceinture de sécurité...
Est-ce que vous mettez la ceinture ?
Pourquoi la mettez-vous ? Par peur de l'amende ou parce que vous êtes convaincus de son utilité ?
Et à votre avis, est-ce que le port de la ceinture diminue le nombre d'accidents ?
Comment ça, ça n'a aucun rapport ? Il y a 25 ans, des tas de gens se plaignaient que l'obligation du port de la ceinture était une atteinte à leur liberté et qu'il valait mieux être éjecté que de bruler dans sa voiture.  D'ailleurs, il valait mieux se concentrer sur les autres, ceux qui sont inattentifs, car quand on ne porte pas la ceinture, on est forcément plus attentif sur la route...
Bon, allez, rendez-vous dans 25 ans... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 05 mai 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (burnout @ lundi 05 mai 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on collegue s'est fait arrete pour telephone au volant (il avait l'oreillette mais le flic ne l'a pas vu a la jumlelle)
il a eu droit au pv quand meme ! par un vrai justicier de la route
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
MDR! Un PV alors qu'il avait le "mains libres" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
En effet là ca tend dangereusement vers le n'importe quoi  ....
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 05 mai 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 05 mai 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+lundi 05 mai 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ lundi 05 mai 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans le meme laps de temps, par contre, on assiste a une crainte des automobilistes pour leurs petits points, passqu'ils flippent devant les roulements d'epaules de Sarko. Et la le changement est venu d'un coup.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif'><!--endemo--> Hillarant ce passage et surtout l'impression que ca ne concerne que "les autres" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Normal en bon francais, "je suis parfait c'est la faute des autres" ....
Sujets : 528
<!--QuoteBegin--corvette81+lundi 05 mai 2003, 17:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (corvette81 @ lundi 05 mai 2003, 17:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai l'impression de retrouver le débat d'il y a 25 ans sur le port de la ceinture de sécurité...
Est-ce que vous mettez la ceinture ?
Pourquoi la mettez-vous ? Par peur de l'amende ou parce que vous êtes convaincus de son utilité ?
Et à votre avis, est-ce que le port de la ceinture diminue le nombre d'accidents ?
Comment ça, ça n'a aucun rapport ? Il y a 25 ans, des tas de gens se plaignaient que l'obligation du port de la ceinture était une atteinte à leur liberté et qu'il valait mieux être éjecté que de bruler dans sa voiture.  D'ailleurs, il valait mieux se concentrer sur les autres, ceux qui sont inattentifs, car quand on ne porte pas la ceinture, on est forcément plus attentif sur la route...
Bon, allez, rendez-vous dans 25 ans... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu n'as pas tord  Mr Corvette
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 272
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 05 mai 2003, 16:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 05 mai 2003, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les carossiers ont meme constaté une baisse des réparations pour vandalisme, surement le beau temps !
vi et l'idée que la crise économique te fasse réfléchir avant d'engager des frais non remboursés ou de faire jouer une assurance pour se toper un malus, qu'une fois repeinte ton auto reprendra en quelques jours le meme aspect car au contraire les actes d'incibilité augmentent donc pas la peine de faire réparer....
Tu vois que c'est pas non plus le signe d'un retour à la normale... En fait personne ne peut savoir la cause, ce qu'on peut juste constater ce sont les faits ! La cause on la saura bien plus tard quand le temps aura donné la pente générale et que telle ou telle mesure n'aura pas ou au contraire aura atteint ses limites !
|