La Z1000 n'est pas une mobylette
Voilà nous sommes de retour d'un essai de la Z1000 (orange).

Tout d'abord nous n'avons pu essayer le duo qu'à l'arrêt, car l'assurance du concessionnaire (et ses 2000 euros de caution) ne permet pas l'utilisation en duo.

Il semble à Sayssile que ses genoux soient bien moins pliés que sur la CBR. Par contre elle craint de ne pouvoir bien s'appuyer sur le réservoir en cas de freinage.
La selle passager semble plus confortable, plus pratique avec son creux.
On ne sent pas le poids de la moto.

Maintenant petit essai, vers Coignières, le Mesnil Saint Denis, Maincourt sur Yvette, Levis St Nom, Les Essarts le Roi et petit coup de nationale pour rejoindre à nouveau Coignières.
La position parait évidente (trop ?), on ne sent pas le poids et l'équilibre semble bon dés les premiers tours de roues.
Je laisse chauffer. Le moteur répond déjà mieux que mon 600 vers 3000 tours/min, quelques vibrations, les virages passent tout seuls.
J'accélère un peu le rythme, poussée raisonnable sans être très forte entre 3000 et 6000 tours, puis un petit mieux jusqu'à 7000, ensuite c'est plutôt fade jusqu'en haut.
Le modèle avait sans doute peu de km mais je pense que le bridage y est pour quelque chose.
Le frein est moins mordant que sur la CBR mais ça freine tout de même bien.
La moto semble très bien encaisser les bosses des petites routes, elle est toujours restée facile. Au mieux j'ai obtenu un décollage sur un dos d'âne pris un peu vite, rien de violent.

Pour le retour par la nationale j'ai un peu forcé le rythme pour voir la protection, j'ai été étonné car même à 160 j'ai trouvé qu'on sentait le vent mais pas tant que ça.
Ensuite la moto fut très facile dans les embouteillages et entre les files.

En conclusion : Poussée raisonnable sans être démonstrative, pour le reste ça met en confiance ... Trop ?

En tout cas elle m'a plu.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
c'est vrai qu'à l'arrêt c'est sympa.... Roll
Bon, en gros, dès qu'on l'a achetée, je vous fais un petit topo sur les sensations passager.... <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif'><!--endemo-->
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Répondre
Donc elle vous a convaincu ? La prochaine sera une Z1000 ? Quelle couleur ?
[Image: signature.gif]
Répondre
Sayssile veut la verte ...
Mais j'aime mieux l'orange.
...
Enfin c'est pas encore décidé, même si la vente de la CBR est décidée, elle.
Répondre
Donc, en gros, zéro défaut ? Que veux tu sous-entendre par "trop" dans le chapitre mise en confiance ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+samedi 03 mai 2003, 15:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 03 mai 2003, 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sayssile veut la verte ...
Mais j'aime mieux l'orange.
...
Enfin c'est pas encore décidé, même si la vente de la CBR est décidée, elle.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ? Ben moi je préfère la noire ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sinon, la orange, je n'aime pas du tout, mais c'est votre choix perso ! Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--@ndré+samedi 03 mai 2003, 16:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ samedi 03 mai 2003, 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc, en gros, zéro défaut ? Que veux tu sous-entendre par "trop" dans le chapitre mise en confiance ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec son couple présent mais modéré elle permet de mettre les gaz tôt en virage, et l'impression de légèreté est telle qu'on a tendance à forcer l'allure sans même en avoir l'impression, et du coup utiliser pas mal les freins.
Le couple compense le poids et le rythme s'accélère sans le chercher. L'accélération de la CBR est incisive et haut dans les tours, ici non c'est plus doux et discret, et d'origine d'ailleurs le bridage est trop sensible dans les tours.
Répondre
OK; donc si l'on veut revenir en deux roues, c'est un bon choix à condition de jouer sur le mode humble dans les premiers temps. C'est ça ?

Et le son, tu l'as trouvé comment le son ? Travaillé, spécifique, ou standar ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Le mode humble c'est évidemment valable pour toutes les motos, mais d'autant plus quand la moto donne une telle impression de facilité.

Sayssile m'a dit que le son du Z1000 était sympa.
Moi j'avais le casque et il isole bien donc difficile pour juger.

Sinon je ne peux que conseiller d'essayer pour la position qui est ... Bizarre. Disons que le guidon est large et a l'air très proche, et les pieds sont un peu hauts. Rien de génant mais c'est un peu surprenant, peut être le fait d'avoir roulé avec la CBR avant ?
Répondre
J'ai été surpris par : Le starter à main.
Bizarre qu'il y'ait ça alors que la moto a une injection non ?
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+samedi 03 mai 2003, 15:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 03 mai 2003, 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+samedi 03 mai 2003, 16:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ samedi 03 mai 2003, 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc, en gros, zéro défaut ? Que veux tu sous-entendre par "trop" dans le chapitre mise en confiance ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec son couple présent mais modéré elle permet de mettre les gaz tôt en virage, et l'impression de légèreté est telle qu'on a tendance à forcer l'allure sans même en avoir l'impression, et du coup utiliser pas mal les freins.
Le couple compense le poids et le rythme s'accélère sans le chercher. L'accélération de la CBR est incisive et haut dans les tours, ici non c'est plus doux et discret, et d'origine d'ailleurs le bridage est trop sensible dans les tours.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu comptes la laisser comme ça ou la débrider ?
Répondre
...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>La débrider je pense</span>
...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Parce que d'origine le caractère moteur semble en prendre un coup Retard </span>
...
...
Si j'en prends une ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+samedi 03 mai 2003, 16:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 03 mai 2003, 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai été surpris par : Le starter à main.
Bizarre qu'il y'ait ça alors que la moto a une injection non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pareil sur les Ducat. En fait, ça joue iniquement sur le régime de ralenti, en gros, comme si tu gardais un peu les gaz, pour pas caler...
Répondre
Sur la CBR c'est tout automatique, à partir de 35/40 degrés on entend le régime moteur qui descend un peu.
Répondre
moi en tous cas je la préfère en noir et après orange et je dois dire que c'est mieux qu'un 1000 fazer qui se tord dans tous les sens à la moindre solicitation, et en plus tu as le poids en moins et là il y a une grosse différence.
Pour le moteur je fais confiance a Kawa, en version libre bien sur.
Rappelez vous les zx9r bridées fonctionnaient moins bien que mon 600 cbr de 93 alors qu'en full c'étaient des avions a leurs sorties <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :