Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Je suis libreeeeeeeee !!!!!!!!!
Ben hier matin, gt au boulot et j'ai decouvert le coin hier apres midi, alors ct pas moi...
Mais si t'es souvent dans le coin, pas de probleme pour aller faire un tour...
Promis, je te laisserai de l'avance... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Pourquoi pas ! Ca vaut pas la Ferté au niveau des virolos (c'est que des rond-points), mais why not ! Je fais le trajet presque tous les lundi matin et tous les vendredi aprem...
[Image: signature.gif]
Répondre
Thurminou, je suis pas sur que le fazer marche moins bien que la TCat, car le moteur est identique ( a tres peu de chose); je suis OK pour la vitesse de pointe ou elle plafonne a 225 ( petit rappel de bareme Rémi : retrait de 2 mois meme sur autoroute) mais pour le reste, je suis pas sur qu'elle soit en dessous
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Thurminou, je suis pas sur que le fazer marche moins bien que la TCat, car le moteur est identique ( a tres peu de chose); je suis OK pour la vitesse de pointe ou elle plafonne a 225 ( petit rappel de bareme Rémi : retrait de 2 mois meme sur autoroute) mais pour le reste, je suis pas sur qu'elle soit en dessous<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a d'l'arsouille dans l'air !!!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
nan nan [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

c'est vrai que la Thundercat est une belle petite moto qui me l'aurait bien fait mais plus de 10 KF d'ecart avec le fazer, c'est a peine justifié maintenant
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->nan nan  W  W  

c'est vrai que la Thundercat est une belle petite moto qui me l'aurait bien fait mais plus de 10 KF d'ecart avec le fazer, c'est a peine justifié maintenant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quand même pas la même catégorie...
Répondre
h je suis pas persuadé qu'il y a une grosse difference a l'usage, car tu a un cadre perimetrique et un carenage integral au lieu du tete de fourche, mais pour moi je les mets tous les 2 en routieres ( meme si le fazer est classé en roadster)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->h je suis pas persuadé qu'il y a une grosse difference a l'usage, car tu a un cadre perimetrique et un carenage integral au lieu du tete de fourche, mais pour moi je les mets tous les 2 en routieres ( meme si le fazer est classé en roadster)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouaich... Suis pas trop d'accord avec toi... MAis connais pas assez la TCat pour argumenter sérieusement...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonsoir,

y'a t'il quelqu'un ici pour expliquer a une destructrice de 125 de moto ecole c'est quoi la difference entre routiere et roadster mis a part que l'un est en francais et l'autre en anglais ?

Merci

Patty<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le roadster n'a (en théorie) pas de carénage, c'est une moto faite pour se faire plaisir, légère, maniable, vive, mais peu pratique pour faire de longs trajets, ce sont pour les plus connues, les Bandit, Hornet, SV, Monster, etc... oh non ! l'autre il parle que de 1/2 cylindrées [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif], n'oublies pas les reines de la catégorie : XJR puis b12.... non c pas le modo qui parle c'est son coeur !

La routière est fait pour les grands trajets, plutôt sur autoroute : plus confortables, avec une bonne protection contre le vent, souvent de quoi mettre des valises. La plus connue est la VFR, mais tu as aussi la plupart des BM, la ST4, et la TCat...

Voilà !! C'est bête qu'on puisse pas mettre photo, là, on voit tout de suite la différence...

Pour la Fazer, je dirais qu'elle est loin d'être une routière, mais vu qu'elle a une tête de fourche, ce n'est pas vraiment un roadster non plus !

Sinon, pourquoi destructrice de 125 ? Keski c passé ?
Répondre
Le terme roadster désigne au départ une moto totalement dépourvue de carrénage. Juste un réservoir et une coque arrière, c'est tout.
Une routière, c'est une moto carrenée taillée pour la route avec un maximum de protections pour le pilote au niveau des jambes, du buste et de la tête.
En clair:

-roadsters : Hornet, bandit, ER-5, CB500, Fazer...
-routières : CBR1000, GoldWing, Pan-European, BMW K, etc...

Le Fazer reste un roadster a mes yeux malgré une tête de fourche conséquente.
Dans l'autre sens, un CBR 1100 XX oscille entre la routière pour certains motards et la hyper-sport pour d'autre aux vues de ses aptitudes de faire de longs trajets dans un fauteuil (ou presque)

Voila qq explication...c'est peut être un peu flou, mais j'ai fais ce que j'ai pu...

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que la 125 elle est tombée et que le moniteur il a repare le cligno avec du scotch noir. et que la 125 elle est tombée et que le moniteur a reparé avec du scotch blanc, et que la 125 elle est tombée et que la petite boule en acier du frein avant elle est restee par terre, et que la 125 elle est retombée et que c'est ma basket qui a ete perforee par le frein arriere....soupir..vous croyez qu'il faut que j'y retourne quand meme ?

Patty qui est sure qu'elle va y retourner...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais oui !! Faut pas abandonner !! Je suis sûr que tu vas y arriver ! Et pis au moins tu auras eu ton quta de chutes avant d'avoir ta propre moto, comme ça, c'est pas la tienne que tu abîmeras !
Répondre
Vois avec Dams, il a des prix sur le Scotch... [Image: icon_wink.gif]
Courage, c le plus dur au début, mais ca ira mieux après... [Image: calin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Titom , Bisounours merci pour vos explications...

Aucun problème, on est pas là QUE pour dire des conneries...on dit aussi destrucs pas trop cons...des fois... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Titom , Bisounours merci pour vos explications...

You're welcome [Image: jap.gif]

D'ailleurs, y a pas une page à ce sujet dans ton code moto ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le terme roadster désigne au départ une moto totalement dépourvue de carrénage. Juste un réservoir et une coque arrière, c'est tout.
Une routière, c'est une moto carrenée taillée pour la route avec un maximum de protections pour le pilote au niveau des jambes, du buste et de la tête.
En clair:  

-roadsters : Hornet, bandit, ER-5, CB500, Fazer... et voilà encore un autre... et les gars y a une vie après les 600 demi-cylindrées - signé le modo !  W
-routières : CBR1000, GoldWing, Pan-European, BMW K, etc...

Le Fazer reste un roadster a mes yeux malgré une tête de fourche conséquente.
Dans l'autre sens, un CBR 1100 XX oscille entre la routière pour certains motards et la hyper-sport pour d'autre aux vues de ses aptitudes de faire de longs trajets dans un fauteuil (ou presque)

Voila qq explication...c'est peut être un peu flou, mais j'ai fais ce que j'ai pu...

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :