Litige avec garagiste... Que faire ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A non, j'ai du mal m'exprimer, c'est 30€ pour changer juste le filtre à air qui prend 10 minutes maxi, puis 30€ pour le balai d'essuie glaces à l'avant (juste un seul) et encore 30€ pour le filtre à gazoil. Résultat 90€ de MO pour trois malheureuses interventions  Evil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, c'est un peu cher.
[Image: vert.gif]

Donc, je me range a l'avis de nos compatriotes, il faut aller GUEULER !!!
Mais a mon avis, elle ne vas pas récuperer grand chose.
Répondre
Bon allez réponse ce soir et des nouvelles ici demain matin [Image: jap.gif]

De toute façon vous aurez le droit au devis ou à la facture [Image: marteau2.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
telephone a Julien courbet sur RTL, il fait une emission le matin sur ce genre de litige...

c triste de voir comment un appel depuis une radio ou un grand media aide a faire entendre raison...
Répondre
[Image: coucou.gif]

Info : si ton amie veut reprendre la voiture sans rien payer, le garagiste est en droit de conserver le bien en vue d'être payé pour le travail effectué (droit de rétention)... [Image: boude.gif]

Elle n'aurait jamais dû donner son accord. S'il est seulement verbal, elle pourra toujours dire qu'elle n'a rien dit (pas très honnête mais bon...) car normalement, elle aurait dû signer le devis en signe d'acceptation. Mais elle leur a laissé sa voiture...[Image: boude.gif]

Sinon, la révision du prix est possible. Il faut discuter. Par exemple, dites lui que vous pensez aller voir des assoc de consommateurs (ils sont de très bon conseil en la matière...) et tout le tralala... Ca peut suffire... [Image: icon_wink.gif]

Pour plus d'info, voir les assoc de consommateurs, vous avez forcément une antennes dans votre département + site de la DG quelque part sur www.finances.gouv. Les info sont TRES interressantes...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Je précise que j'y connais rien en tarifs garage... [Image: icon_redface.gif]

Donc, il faut apprécier le caractère abusif des tarifs...

Essayez un devis chez quelqu'un d'autre, ou montrez celui-ci à un autre garagiste, vous serez fixé et aurez un argument pour faire baisser le prix.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :