Xsara 1.8i
#1
salut,
un ami a cette voiture et quand il arsouille un peu, càd + de 5000 tr/mn sur qque 100aine de kilomètres il doit faire l'appoint d'huile alors que quand il conduit normalement pas de pb elle ne consomme pas une goutte... alors KESAKO ???????? [Image: icon_rolleyes.gif]
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#2
pas d'idées ?????? [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
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#3
Conseille lui de s'acheter une voiture (une vraie) [Image: vert.gif]
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#4
bien en tapant comme un sourd dans un moteur de paisible familliale, c'est un peu normal que ca mange de l'huile, tant que cela ne devient pa sun phenomene habituel il y a pas trop lieu de s'inquieter!
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#5
on parle pas de la voiture du vieux qu'il est à 30 ans mais du pb moteur qu'il a qd il taquine son ulser !!!!
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien en tapant comme un sourd dans un moteur de paisible familliale, c'est un peu normal que ca mange de l'huile, tant que cela ne devient pa sun phenomene habituel il y a pas trop lieu de s'inquieter!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas non plus un arsouilleur né ...... mais si il fait 200 bornes d'autoroute + de 160 et 100 bornes assez énergiquement il doit faire l'appoint, c'est pas normal même pour un moteur de familial !!!
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->salut,  
un ami a cette voiture et quand il arsouille un peu, càd + de 5000 tr/mn sur qque 100aine de kilomètres il doit faire l'appoint d'huile alors que quand il conduit normalement pas de pb elle ne consomme pas une goutte... alors KESAKO ???????? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle a beaucoup de kilometres, sa voiture ?
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#8
95000 km mais c'est une occaz donc je ne sais pas comment elle a été menée avant .......
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas non plus un arsouilleur né ...... mais si il fait 200 bornes d'autoroute + de 160 et 100 bornes assez énergiquement il doit faire l'appoint, c'est pas normal même pour un moteur de familial !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle en mange beaucoup???
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#10
je peux pas te répondre exactement mais assez pour que le niveau s'approche du mini donc ???
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#11
sinon ça coute combien de refaire la segmentation sur ce type de moteur ??
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je peux pas te répondre exactement mais assez pour que le niveau s'approche du mini donc ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu parles de tirer dessus, c'est sur autoroute ou petite routes ?
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#13
faut voir sur certains moteur une conso de 1l au 1000 km est considérée comme normale, suivant les constructeurs ca varie un peu!

Personnellement j'y crois peu je serais plutot tenté de croire que soit c'est un moteur qui n'a pas eu une jeunesse heureuse soit un pb d'etancheité.
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#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je peux pas te répondre exactement mais assez pour que le niveau s'approche du mini donc ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu parles de tirer dessus, c'est sur autoroute ou petite routes ?
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un peu des deux on va dire pointes sur autoroute et accélérations sur petites routes (nationale).
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon ça coute combien de refaire la segmentation sur ce type de moteur ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca implique un changement complet de tous les joints aussi, d'apres de vagues souvenir sur un 1.7l renault ca faisait dans les 2000-2500f la segmentation et une pochette de joint complete avec une remise de l'ordre de 30%, le tout sans compter le cout de la main d'oeuvre, non negligeable sur ce genre d'operation.
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