Question de Technique ?
#1
Salut tout le monde ,
bon j'ai mon 1200GSX depuis 2 semaines et je commence à l'avoir pas trop mal en main , je viens de faire la vidange de fourche( passage en 15 au lieu de 10 c'est terrible !) et monter des durites avia , au passage le changement pour les freins est impressionnant <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ma question de la semaine est la suivante :
Je possede une tite moto avec 11M.kg de couple à 6450 tr/min , une ligne Yosh qui m'affiche 125 Ch apres passage au banc Fuchs et avec tout cela j'ai du mal à lever l'avant :-? Tout le monde me disait:Fait gaffe ça se retourne tout seul , ca pousse grave tu va lever tout seul et franchement , à part en premiere ou il m'arrive de decoller l'avant (legerement) , le reste du temps ca pousse grave vu les vitesse que j'atteind en un temps record mais ça leve pas Ouin
Donc ma question est : Quelle est la technique qui va bien pour lever en douceur avec mon ti 1200 ??? En premiere , je me cale à 4500 tr , j'ouvre en grand et suivant ma position sur la moto et la configuration de la route ça leve , no problemo....par contre en 2nde j'ai l'impression qu'il va falloir que je me serve de l'embrayage :-?
J'attends vos technique , avis et conseils en tout genre , enfin bref je suis ouvert à toute propositions pour pouvoir ameliorer ma technique du levage à l'acceleration Jap
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#2
moi aussi je suis étonné que tu ne lèves pas sur tous les rapports <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
avec un 1200 bandit c'est le wheel assuré aux 3 premiers rapport sans forcer.
t'as 2 solutions

1/ tu utilises comme tous le monde le transfère de masse légèrement vers l'arrière quand tu arrives au couple.

2/ le pignon de boite avec une dent de moins et là c'est le 7 ème ciel Jap

mais attention ton bolide fait un sacré poids et cela risque d'être chaud à diriger une fois en l'air Coucou
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#3
et demain il arrive et dit "si, si ca leve. Ca leve meme dangereusement !".
Avec le blouson tout rape W
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#4
Cyril tu m'epates... <!--emo&Voyons-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif'><!--endemo--> En fait tu dois avoir peur. Et ça se comprends. Ca va venir tout seul. omme la dit tonton.
Sinon tu te mets en première vers 5000 tours, tu mets un grand coup de gaz à fond et tu tire sur les bras. Ensuite tu pries... <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#5
<!--QuoteBegin--palmPilote+lundi 21 avril 2003, 21:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (palmPilote @ lundi 21 avril 2003, 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et demain il arrive et dit "si, si ca leve. Ca leve meme dangereusement !".
Avec le blouson tout rape  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[Image: 18resize.jpg]
Coureur de terrasses...
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#6
c'est un inazuma pas un bandit tonton <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
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#7
<!--QuoteBegin--thunderone+jeudi 24 avril 2003, 22:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thunderone @ jeudi 24 avril 2003, 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un inazuma pas un bandit tonton <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
aie... <!--emo&Voyons-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif'><!--endemo--> Alors effectivement ça se complique. L'inazuma est plus lourde, et surtout l'empattement doit être plus grand donc plsu de mal à lever...
Coureur de terrasses...
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#8
La géométrie joue énormément sur la façon de lever.
Je crois que la Bandit 600 levait plus facilement que ma CBR alors qu'elle était nettement plus lourde (213 kg contre 169 il me semble).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#9
<!--QuoteBegin--Gzii+vendredi 25 avril 2003, 00:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ vendredi 25 avril 2003, 00:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La géométrie joue énormément sur la façon de lever.
Je crois que la Bandit 600 levait plus facilement que ma CBR alors qu'elle était nettement plus lourde (213 kg contre 169 il me semble).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait. Le fait d'avoir du poids sur l'avant ou un empattement de mamouth est tres contraignant pour lever. D'autant qu'avec l'empattement c'est beaucoup plus difficile à gérer car quand tu arrive à lever ça va beaucoup plus vite apres et la moto à tendance à se retourner plus vite. Attention dosage... Testé avec la zephyr sans que je le veuille... <!--emo&Retard-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#10
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 24 avril 2003, 21:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 24 avril 2003, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--thunderone+jeudi 24 avril 2003, 22:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thunderone @ jeudi 24 avril 2003, 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un inazuma pas un bandit tonton  Wink<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
aie... <!--emo&Voyons-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif'><!--endemo--> Alors effectivement ça se complique. L'inazuma est plus lourde, et surtout l'empattement doit être plus grand donc plsu de mal à lever...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'inazuma plus lourde que le Bandit ?

on doit pas parler de la meme moto alors <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
210 kg a sec, 230 kg tout pleins fait un inazuma.... d'ailleurs, elle a un train avant et une géometrie que je prefere TRES largement a un bandit qu'est un veritable camion niveau train avant....

La bandit fait dans les 220 kilos a sec et 244kg tous pleins faits....

alors bon.

sans dec', ca m'ennerve cette réputation du bandit.... l'inazuma est une bien meilleure moto bien mieux finie et que je trouve personnellement bcp plus attachante originale et belle.

Triumph 955i Sprint RS.
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#11
Elessar mon ami !!!!!!!!! <!--emo&Bien-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Bon , l'inaz 1200 fait bien 210 kg à sec , mais je pense effectivement que l'empattement doit etre superieur au Bandit 12 mais bon les suspensions sont bien meilleurs ( en tout cas les combinés showa à l'arriere sont excellent ! et les freins brembo serie or me permette de bloquer sans le moindre effort la roue avant ...cool ! <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> )
Enfin bon logique que ce soit plus dure à lever <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
M'enfin c po grave en premiere ca leve c'est deja ça <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sinon toujours aussi heureux avec cette tite moto , c'est que ça marches pas mal quand meme ! ( surtout depuis que j'ai changé l'huile de fourche !)
Bon allez maintenant fo que je travaille ma technique des travers au freinage et ça serat bon <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo-->
A+
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#12
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+vendredi 25 avril 2003, 09:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ vendredi 25 avril 2003, 09:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+jeudi 24 avril 2003, 21:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 24 avril 2003, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--thunderone+jeudi 24 avril 2003, 22:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thunderone @ jeudi 24 avril 2003, 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un inazuma pas un bandit tonton  <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
aie... <!--emo&Voyons-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif'><!--endemo--> Alors effectivement ça se complique. L'inazuma est plus lourde, et surtout l'empattement doit être plus grand donc plsu de mal à lever...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'inazuma plus lourde que le Bandit ?

on doit pas parler de la meme moto alors <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
210 kg a sec, 230 kg tout pleins fait un inazuma.... d'ailleurs, elle a un train avant et une géometrie que je prefere TRES largement a un bandit qu'est un veritable camion niveau train avant....

La bandit fait dans les 220 kilos a sec et 244kg tous pleins faits....

alors bon.

sans dec', ca m'ennerve cette réputation du bandit.... l'inazuma est une bien meilleure moto bien mieux finie et que je trouve personnellement bcp plus attachante originale et belle.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact 214 kg pour le bandit. <!--emo&Jap-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif'><!--endemo--> Mais une géometrie bien différente et plus avantageuse en ce qui concerne les wheels. D'ailleurs c'est pas pour rien que c'etait une des motos favorites des stunters. <!--emo&Coucou-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#13
Le bandit est mou et peu précis j'ai trouvé.
J'avais un 600.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#14
<!--QuoteBegin--Gzii+samedi 26 avril 2003, 02:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 26 avril 2003, 02:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le bandit est mou et peu précis j'ai trouvé.
J'avais un 600.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour les wheels le 600 est un peu juste. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
J'ai oublié. En durcissant l'amorto arrière ça aide aussi pour lever. Because il se tasse moins en donc la moto se cabre mieux et plus vite. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#15
Yes Dams , ça je l'avait remarqué avec mon 600GSXF le jour ou j'avais oublié de remettre la contrainte du ressort sur la position habituelle apres un week end en duo avec ma douce....C'est clair que durci au max ca leve "presque" tout seul <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Pour le Bandit 600 ( vu que j'en ai eu un) c'est vrai qu'il leve , mais il faut faire patiner l'embrayage jusqu'a 7000/8000 tr et apres tu lache tout et la .....poffff ca leve <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> Mais bon , 13.000 kms plus loin t'est bon pour changer tes disques d'embrayages <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
C'est bien pour ça que j'ai pris un 1200 , c'est pour lever sans l'embrayage W
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