Revision Twingo 16v
#1
En roulant la semaine dernière avec l'auto de Mme Droopy, je me suis aperçu que cette dernière venait de passer les 12.000 kms ...
Je me suis alors posé la question de la révision e tme suis souvenu d'une visite gratuite à 10.000 km.
J'appelle donc Renault pour leur posé mon cas et le monsieur me répond, c'est 6 mois ou 10.000 kms ( <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) donc là c'est trop tard pour votre auto, mais rassurez-vous, la révision sur ces modèle ne s'effectue que tous les 30.000 kms (re- <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ).
Ca me parait bien long moi, mais j'ai vérifier sur le carnet d'entretien et c'est pourtant vrai !!!
Mais bon, mon épouse ne fait que des petits trajets avec et principalmement que de la ville.
que me conseillez-vous de faire ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#2
Citation :En roulant la semaine dernière avec l'auto de Mme Droopy, je me suis aperçu que cette dernière venait de passer les 12.000 kms ...
Je me suis alors posé la question de la révision e tme suis souvenu d'une visite gratuite à 10.000 km.
J'appelle donc Renault pour leur posé mon cas et le monsieur me répond, c'est 6 mois ou 10.000 kms ( <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) donc là c'est trop tard pour votre auto, mais rassurez-vous, la révision sur ces modèle ne s'effectue que tous les 30.000 kms (re- <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ).
Ca me parait bien long moi, mais j'ai vérifier sur le carnet d'entretien et c'est pourtant vrai !!!
Mais bon, mon épouse ne fait que des petits trajets avec et principalmement que de la ville.
que me conseillez-vous de faire ?

une vidange+filtre à air
Répondre
#3
ouais, de faire vidange + filtres (air/huile) plus souvent...
au moins 1 fois par an.
(dire que je fais vidanges + filtres tous les 5000Km sur ma GTT <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )

++
Arnaud
Répondre
#4
euh question con, mais la revision a 10 000 est pas obligatoire pour que ta garantie puisse fonctionnere en cas de probleme Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
Fais une vidange+filtre à huile à 15000
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
Citation :En roulant la semaine dernière avec l'auto de Mme Droopy, je me suis aperçu que cette dernière venait de passer les 12.000 kms ...
Je me suis alors posé la question de la révision e tme suis souvenu d'une visite gratuite à 10.000 km.
J'appelle donc Renault pour leur posé mon cas et le monsieur me répond, c'est 6 mois ou 10.000 kms ( <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) donc là c'est trop tard pour votre auto, mais rassurez-vous, la révision sur ces modèle ne s'effectue que tous les 30.000 kms (re- <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ).
Ca me parait bien long moi, mais j'ai vérifier sur le carnet d'entretien et c'est pourtant vrai !!!
Mais bon, mon épouse ne fait que des petits trajets avec et principalmement que de la ville.
que me conseillez-vous de faire ?

Il doit y avoir une notion de temps, genre "30 000 km ou 1 an" sur ton carnet. Relis le bien...
Répondre
#7
Citation :euh question con, mais la revision a 10 000 est pas obligatoire pour que ta garantie puisse fonctionnere en cas de probleme Voyons


Tu as absoulument raison. Ceci étant il faut tomber sur un mécano un brin tordu pour trouver ça comme prétexte.
Répondre
#8
Citation :Il doit y avoir une notion de temps, genre "30 000 km ou 1 an" sur ton carnet. Relis le bien...
Hum ... sur le carnet de ma Lag, c'est 30 000km ou 2 ans et il est précisé que si l'on fait beaucoup de petit trajet à froid il est conseillé de raccourcir les interval :wink:

Sinon, la visite des 10 000km je vais te dire comment ca se pase : tu arrive, tu donne les clés de ta voiture, tu te fait servir un café pendant que le mécano prend la clé, tu remue le sucre pendant que le mécano fait les niveaux, tu bois la première gorgée pendant que le mécano ajoute du liquide lave-glace et (là c'est grave!) avant que tu n'ai fini ton café tu peux recuppérer ta voiture Evil C'est toujours desagréable ce genre de chose W W W

Ensuite, si j'ai tout suivis suivant la quantité de liquide remise (enfin je pense!), tu recois une facture de 3€ ou tu ne recois pas de facture du tout ....

Autant dire que tu n'as pas à t'inquiéter :wink: Parcontre tu devrais quand même faire cette visite .... sinon en cas de pépin si tu tombe sur un abruti il va t'expliquer que siège grince parcque tu n'est pas allé faire faire les niveaux chez Rino Roll Retard :-? W
Répondre
#9
Citation :(...)
Sinon, la visite des 10 000km je vais te dire comment ca se pase : tu arrive, tu donne les clés de ta voiture, tu te fait servir un café pendant que le mécano prend la clé, tu remue le sucre pendant que le mécano fait les niveaux, tu bois la première gorgée pendant que le mécano ajoute du liquide lave-glace et (là c'est grave!) avant que tu n'ai fini ton café tu peux recuppérer ta voiture Evil C'est toujours desagréable ce genre de chose W W W (...)
Faut preciser au mecano que tu prends un sucre, il l'avait pas prevu dans sont bareme-temps, du coup il a pas pense aux nombreuses secondes perdues a remuer la chose...
Répondre
#10
C'est bien 30.000 kms ou 2 ans ...
J'ai prévu d'en faire une en septembre, après les vacances, l'auto devrait avoir vers les 15.000 kms peut-être un peu plus ...
La révision des 10.000, c'est exactement ce qu'à décrit CIA, en tout cas le gars au phone m'a dit c'est juste une vérification des niveaux, pas une révision .... Roll
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#11
sur le Cnik, j'ai eu beau chercher, plus aucune trace dans le livret d'entretien de ce que l'on appelait la "visite de garantie" (pas de notion de révision dans ce titre, juste une visite... :wink: ), mais uniquement une fréquence d'entretien à 30000 / 2 ans...
Par contre, compte tenu du haut niveau de performance de ce véhicule exceptionnel (et du niveau plus qu'avancé de certaines pièces d'usure), je vais racourcir ces délais à 15000 / 1 an je pense...
Répondre
#12
Sur ma Clio II qui est aussi en vidange tous les 30.000 km, j'en ai quand même fait faire une à 15 ou 20.000 km, par précaution et respect de la mécanique en quelque sorte.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :