Le tuning: pourquoi la différence moto/auto?
#1
Bon, je préviens: ce post n'est pas un énième fight sur le sujet.
En fait, je me posais la question de savoir pourquoi le tuning auto est autant décrié (je fais parti de ceux qui n'aiment pas du tout, d'ailleurs) alors que le tuning moto estdans les moeurs, et semble trouver peu d'opposants.
Pourtant, un passage de roue, des cligno microscopiques, un pot, un sabot... tout ça, c'est bien du tuning, non?
Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Votre avis sur la question?

A+
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#2
Citation :Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.

Tu as trouvé la réponse, c'est bien Coucou

En plus, les motards sont plus un population de passionnés et respectueux de la "Motard-Attitude" que n'importe qu'elle jacky de base Retard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#3
Citation :(...)
Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Votre avis sur la question?
A mon avis, les automobilistes non-motards sont incapables de reconnaitre entre deux motos la version officielle de la version bidouillee. Faut dire, les motos sortent parfois des concessions avec des tronches dignes de kekeland, un peu comme si la 206 WRC representait un modele sur deux en expo W !

Apres, entre motards, j'en sais que dalle de comment ils se supportent ! Sauf qu'a l'oreille le exhaust-pipe-tuning reste largement usite, que le debridage est a la limite d'etre la norme pour les routieres, c'est-a-dire qu'il faut sans doute se creuser pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...
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#4
Citation :
Citation :(...)
Mon idée, c'est qu'en général, le tuning moto est plutôt discret, et de gout, au contraire du tuning auto, où si on trouve parfois de belles réalisations, dans la majorité des cas, c'est assez caricatural.
Votre avis sur la question?
A mon avis, les automobilistes non-motards sont incapables de reconnaitre entre deux motos la version officielle de la version bidouillee. Faut dire, les motos sortent parfois des concessions avec des tronches dignes de kekeland, un peu comme si la 206 WRC representait un modele sur deux en expo W !

Apres, entre motards, j'en sais que dalle de comment ils se supportent ! Sauf qu'a l'oreille le exhaust-pipe-tuning reste largement usite, que le debridage est a la limite d'etre la norme pour les routieres, c'est-a-dire qu'il faut sans doute se creuser pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...
Il doit y avoir une moto sur 2 (si c'est pas plus) qui a l'arrière train modifié (passage de roue, support de plaque...). Et c'est vrai que les sportives ont droit à leurs petits autocollants d'origine W
Quand au pot, effectivement, c'est plutot fréquent :wink:
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#5
Citation : pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...

bah y a moi, la mienne est full stock Roll

en fait ce que tu appelle tuning pour moi sur une moto, y a 2 niveaux :

t'as le gars qui met un PDR, garde bout, etc et qui en fait affine la partie de la moto, jusqu'ici ca va

et puis apres t'as pour moi le keke, qui est a mettre au meme niveau que les jacky en caisse, qui va te faire une peinture de la mort qui tue rose fushi avec des mickeys sur le carenage, le cadre poli............. et la ca frole le mauvais gout dans 50 % des cas.

donc rassure toi, on a aussi notre part de jacky W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#6
Citation :
Citation : pour les trouver, les puristes qui conservent une motot absolument dans son jus d'origine...

bah y a moi, la mienne est full stock Roll
Jap

Citation :en fait ce que tu appelle tuning pour moi sur une moto, y a 2 niveaux :
Au moins. En auto aussi, y'a tous les niveaux...

Citation :t'as le gars qui met un PDR, garde bout, etc et qui en fait affine la partie de la moto, jusqu'ici ca va
Tuning leger, mais tuning tout de meme...

Citation :et puis apres t'as pour moi le keke, qui est a mettre au meme niveau que les jacky en caisse, qui va te faire une peinture de la mort qui tue rose fushi avec des mickeys sur le carenage, le cadre poli............. et la ca frole le mauvais gout dans 50 % des cas.
Tuning a donf' W...

Citation :donc rassure toi, on a aussi notre part de jacky W
La distinction auto/moto, a mon avis, se fait sur le fait que les fabricants sortent des motos qui de serie on la peinture DLMQT rose fushia. En auto c'est rare <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> donc le moindre type avec un truc pareil a du le faire faire sur commande speciale, ce qui permet de detecter les "Jacky a donf'". En moto, le mec avec une peinture a vomir a p'tet tout simplement oublie de faire repeindre sa becane <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
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#7
et aussi parce que tu ne peux pas changer la taille des roues ni baisser les suspensions ! De plus tu mastiques pas les ailes pour les élargir.

Apres les peintures et les gouts et les couleurs c autre chose...
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#8
la seule différence fondamentale entre un caisseux et un motard c'est qu'il y aura toujours un vieux de la vieille sur sa pétoire d'un autre age pour dépanner un gamin perplexe devant sa moto barriolée, débridée et en panne... ( le contraire est aussi valable... )
vous avez souvent dépanné un automobiliste sur le bord de la route ?
pas les memes valeurs, pas le meme monde... Bounce
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#9
Citation :la seule différence fondamentale entre un caisseux et un motard c'est qu'il y aura toujours un vieux de la vieille sur sa pétoire d'un autre age pour dépanner un gamin perplexe devant sa moto barriolée, débridée et en panne... ( le contraire est aussi valable... )
vous avez souvent dépanné un automobiliste sur le bord de la route ?
pas les memes valeurs, pas le meme monde... Bounce

C'est beau j'ai failli verser une larme...
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#10
Citation :la seule différence fondamentale entre un caisseux et un motard c'est qu'il y aura toujours un vieux de la vieille sur sa pétoire d'un autre age pour dépanner un gamin perplexe devant sa moto barriolée, débridée et en panne... ( le contraire est aussi valable... )
vous avez souvent dépanné un automobiliste sur le bord de la route ?
pas les memes valeurs, pas le meme monde... Bounce

C'est ce qu'on appelle du communautarisme de minorité, ca n'a rien de bien transcendant W .

Si les motards étaient vraiment des saints, ils dépanneraient des automobilistes en panne <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
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#11
pas de différence entre les deux communautés. J'ai la chance et aussi parfois le malheur de faire de la sellerie, on me demande du tuning très soft et classe comme du tuning de bourrin sur auto comme sur moto. Le mauvais goût est partout !
Alfadream
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#12
Citation :C'est ce qu'on appelle du communautarisme de minorité, ca n'a rien de bien transcendant W .
(...)
Ca reflete aussi la fiabilite toute relative des motos, qui laisserait croire que Renault y aurait sa place W !! Sans deconner, hormis les proprios de Laguna2 (sans doute des motards qui s'ignorent <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) qui pene vraiment a la panne au moment de prendre la route ?
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#13
A priori la discrétion, ou non-discrétion, du tunning compte effectivement beaucoup.

Je n'ai pas une grande culture moto, mais je crois savoir que pour une moto d'occasion, un modèle en peinture d'origine est plus côté qu'un modèle en peinture perso.
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#14
Citation :Si les motards étaient vraiment des saints, ils dépanneraient des automobilistes en panne <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

il m'est arrivé en moto de m'arreter pour dépanner (en fait proposer mon téléphone portable) à des proprios de voiture en panne !

Maintenant à l'inverse, une seule fois alors que je faisais du stop de nuit suite à une panne en moto, une auto a eu la gentillesse de s'arreter ! Les caisseux qui s'arretent pour des motards sont peu nombreux et doivent exclusivement etre motards roulant en caisse au moment T ou motard dans le coeur sans pouvoir en avoir une !
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#15
Citation :Ca reflete aussi la fiabilite toute relative des motos, qui laisserait croire que Renault y aurait sa place W !!

T'as l'air de t'y connaitre en fiabilité moto mon cher Glouba... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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