Carole vendredi...
C'était trop fort !!!!!!!! J'ai vraiment adoré ! Suis arrivé un peu avant 14h, le temps de présenter les papiers, suis parti en deuxième séance...

3 ou 4 tours tranquilles, le temps de faire chauffer moteur et pneus, puis j'attaque un peu plus... Un première frayeur dans le double gauche : je pensais que le deuxième gauche, en devers, tournait beaucoup moins... Pas grave, j'attrape les freins, je vais tout droit, et m'arrête bien avant le bout de la piste... Et c'est reparti ! Vers la moitié de la session, le moteur est enfin chaud, j'attaque plus dans les lignes droites, et ça m'aide aussi à me sentir plus à l'aise en courbe (je pensais que ce serait plus facile que ça <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !)... Deuxième frayeur, toujours dans la même courbe, je me fais doubler par un 2T bruyant, je redresse un peu et pouf, ça passe plus, alors je choppe les freins et tire tout droit. Comme la première fois, je m'arrête avant la fin du bitume et c'est reparti ! Et voilà, déjà fini !
C'est déjà pas mal : les pneus sont presque au bord à droite et il reste un ou deux centimètres à gauche...

Aller, je fais la queue pour une deuxième session ! Et c'est reparti. Cette fois, le moteur est plus chaud, le pneus aussi, je laisse passer tout le monde, deux tours de chauffe, et go ! On sent dès le départ la progression ! Les freinages sont plus tardifs et plus appuyés, mais c'est aussi là que je commets quelques erreurs sans gravité : rétrogradges en première au lieu de la seconde (résultat : dribble de le roue arrière), très légers freinages sur l'angle (la moto réagit de suite !), déplacement sur la moto au mauvais moment (ah oui, j'ai oublié de le dire, dès le premier tour, je déhanchais ; résultat, quand je le fais sur l'ange, le guidon bouge un peu), et quelques remises de gaz et changements de rapports sur l'angle (en particulier en sortie de parabolique), qui font un peu delester l'avant... Mais pas une seule vraie frayeur, que du bon ! Et puis en fin de séance, je m'offre un 600 CBR (années 90) ! Cette fois, les pneus sont au bord à droite, mais il reste toujours un bon centimètre à gauche !

Aller, c'est reparti pour une troisième session ! Plus de monde et là, il y a une bonne heure d'attente (à vue de nez, je n'avais pas de montre). J'en profite pour discuter avec un gars sur qui je remontais un peu en fin de séance précédente (je ne reconnaissais pas sa moto). C'était un ancien 600 GSXR, dont il avais changé les carénages et le gars avait déjà fait de la piste ! Cool !! Je progresse donc pas mal !
Entre temps, je vois une 996 qui fait des miracles sur la piste ! et même quelques beaux wheels (volontaires ?)...

Et voilà, c'est de nouveau à moi ! Bon, en une heure, la mécanique a bien refroidi et il me faut bien 4 ou 5 tours pour que le moteur redevienne chaud.Comme à chaque fois, je laisse partir la meute et je chauffe tranquillement derrière...
Et puis vers la mi séance, tout est chaud, le pilote aussi, et c'est parti ! Là je me sens vraiment à l'aise ! Je ne descends plus mes rapports en me demandant si je suis sur le bon : ça vient tout seul, au feeling ! Je sais que pour le premier gauche, je tombe 2 rapports, j'en repasse un que je retombe avant le droit, etc, etc. ! Je me concentre beaucoup plus sur mon freinage, mes trajectoires, ma vitesse de passage en courbe, la remise des gaz... Plus de problème en sortie de parabolique pour passer les rapports sur l'angle. Et d'ailleurs, la moto ne bouge même pas quand je le fais ! J'ai même eu le droit à un petit décrochage en réaccélérant entre les deux gauches (probablement au moment ou je suis arrivé pour la première fois au bord du pneu ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ). Même pas le temps d'avoir peur, c'est progressif et ça raccorche tout de suite, du bonheur en barre ! D'ailleurs, je commence à doubler quelques motos. Je commence même à remonter assez rapidement sur la meute ! Et dans le dernier tour, je m'offre un 1000 TLS en sortie de parabolique !
Cette fois, les pneus sont arrivés au bord des deux cotés ! moi je me sens beaucoup plus à l'aise et je suis sûr que ce sera utile sur route, en particulier pour un freinage d'urgence ou une courbe dans laquelle je serais entré trop vite !

Bon, c'est pas tout ça mais il est 16h15, va falloir y aller, j'avais promis 16h à Flo... Mais bon, ça va, elle est contente aussi : suis pas tombé, lui ai pas fait peur, les potes que j'ai retrouvés là-bas étaient sympas, elle a bronzé...
Au moment de partir un des potes me glisse qu'il a chronométré un de mes tours : 1'22"... Aucune idée de ce que ça vaut, mais on me dit que ce n'est pas mal... Alors c'est sûr, j'y retournerai !!!!!!!

Et contrairement à ce que j'avais entendu, les dépassements sont propres, je n'ai eu peur qu'une fois, en première session, et c'était parce que je n'étais pas à l'aise, en particulier dans ce viarge là... Suffit de partir derrière la meute !
Surtout que c'était le bon moment pour y aller : championnat de France la semaine prochaine, donc pour mes deux premières séances, je ne roulais presque qu'avec des vrais pilotes, qui savent doubler tant qu'on garde sa trajectoire... Par contre, beaucoup plus de motos immatriculées en 3ème session, mais c'était tant mieux, ça m'a permis d'en suivre (et d'en doubler ! W ) quelques uns et ça m'a aidé à progresser !
D'ailleurs, impressionant le GSXR que j'ai vu en wheel dans mon rétro avant qu'il ne me dépose en bout de ligne droite ! Et même s'il arrivait 3 fois plus vite, ben il a freiné au même endroit que moi !

Sinon, j'ai essayé de regarder mon compteur, et il me semble que j'étais autours de 180 au bout de la première ligne droite... Pour le freinage, c'est entre les deux premiers plots (150 et 100 m ?)...

Sinon, pour Titom Coucou , ben en effet, le genou, il ne se pose pas tout seul ! Visiblement, vu de l'extérieur, il y avait le bon angle, mais je n'ecartais pas assez la jambe pour toucher... Donc finalement, j'ai bien fait de ne pas acheter de sliders ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Et pour les pneus, ben maintenant, les bouloches, ce sont les miennes !!!!!!! Bounce Bounce Bounce 8)
[Image: signature.gif]
Répondre
je me demande en combien je tourne a carole , je pense un peu moins d'1"20 mais je me trompe peut etre.
GS obéliXR !!
Répondre
En Ducati cup, ils sont entre 1"07 et 1"11...
Répondre
Citation :En Ducati cup, ils sont entre 1"07 et 1"11...
si ma memoire est bonne je tournais autour des 1'18-19 avec mon cbr900... mais maintenant je pense que je tournerai plutot moins bien... trop peur des autres sur le circuit
Répondre
Citation :
si ma memoire est bonne je tournais autour des 1'18-19 avec mon cbr900... mais maintenant je pense que je tournerai plutot moins bien... trop peur des autres sur le circuit

Tu y allais régulièrement ?
Répondre
Cool un vrai bonheur de te lire , ça donnes envie d'enfourcher sa moto et d'y aller <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Un jour peut etre je franchirais le pas Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cool un vrai bonheur de te lire , ça donnes envie d'enfourcher sa moto et d'y aller  Tongue  
Un jour peut etre je franchirais le pas  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben n'hésite pas ! C'est quand même 1.000 fois moins dangereux que la route, pour un niveau de plaisir largement équivalent !
Répondre
Citation :Au moment de partir un des potes me glisse qu'il a chronométré un de mes tours : 1'22"... Aucune idée de ce que ça vaut, mais on me dit que ce n'est pas mal...

J'ai entendu dire que faire moins de 1'30 a Carole c'etait pas mal.

Patty
Répondre
Citation :
Citation :

Tu y allais régulièrement ?
non non pas vraiment...
mais je l aime bien le circuit sauf le double gauche avant la parabolique...
mais bon naturellement tu tournes autour de 1'25 sans trop forcer... et apres les tps descendent gentillement...
on va dire que les gens qui tournent fort sont en dessous de 1'15-16
Répondre
Ben en effet, on m'a dit que 1"22', c'est pas mal, mais c'est quand même à plus de 10' des plus mauvais temps en Ducati cup...
Enfin bon, en 3 sessions, faut pas rêver ! Et puis, c'est agréable de sentir les progrès qu'on fait un fur et à mesure des séances ! Alors ce serai pas drôle s'il ne me restait pas une très grosse marge !

Je verrai ce qu'en pense mon oncle, la prochaine fois que je l'ai au phone ! Et pis faudra qu'il m'explique un peu mieux le déhanché : il parait que par rapport aux autres, je déhanchais trop...

Par contre, si ça peu en aider quelques uns, les pressions qu'il m'a conseillées pour mes D208 (arrière) et D207GP (avant) étaient Bien : 1,9 à l'arrière (mais j'avais mis 2, pour pas trop changer le comportement de la moto, vu qu'il y avait presque 2,5) et 2,1 à l'avant...
Répondre
vraiment content que la piste t'ai plu.... <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Bientôt ce sera "Bisounours la terreur de carole"
t'entraine pas trop quand même, j'ai pas envi de me faire pourrir par un 2ième 900SS..........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :vraiment content que la piste t'ai plu.... <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Bientôt ce sera "Bisounours la terreur de carole"
t'entraine pas trop quand même, j'ai pas envi de me faire pourrir par un 2ième 900SS..........

W W W

Moi je crois bien que va falloir t'entraîner aussi alors, parce que j'ai pas mal de RTT au mois de mai ! Et pis, maintenant, je n'ai rien d'autre à faire le week-end !
Ma seule limite ben... ce sera la vitesse à laquelle s'useront mes pneux... En plus, j'arrive pas loin des 10.000 km, donc faudra probablement que je fasse un ch'tit tour par chez mon oncle avant le WE forum et... qui sait ce qui pourrait me passer par la tête d'ici-là ! W W

(euh, pour le moment, mon intention est de rester d'origine, mais un ne sait jamais... pis, un p'tit régalge magique de tonton, on ne sait jamais ce que ça peut donner !)
Répondre
Moi je déhancherais quand je pourrais poser le genou... <!--emo&Unsure-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/unsure.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='unsure.gif'><!--endemo--> Sinon je ne me sens pas à l'aise. bien que je tournerais certainement plus vite en gagnant en garde au sol.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 23 avril 2003, 13:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mercredi 23 avril 2003, 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je déhancherais quand je pourrais poser le genou... <!--emo&Unsure-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/unsure.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='unsure.gif'><!--endemo--> Sinon je ne me sens pas à l'aise. bien que je tournerais certainement plus vite en gagnant en garde au sol.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, les deux ne viennent pas en même temps... D'après les "observateur", l'angle que je prenais me permettait largement de poser, reste qu'il ne suffit justement pas de "pouvoir", semble-t-il...
Répondre
Sur une liste de diffusion, j'ai trouvé un gars qui a pris des photos !

Les voilà, en attendant que j'ai développé celles qu'a prises Flo :

[Image: bisounours.moi_2304200344_carole2.jpg]

[Image: bisounours.moi_2304200302_carole3.jpg]
Répondre

Atteindre :