03-25-2002, 05:33 PM
Loin de moi l'idee de vouloir t'influencer dans ton choix (j'ai pas d'actions chez Honda), mais le suspat du Hornet se regle aussi...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
|
Un post exprêt parce que ça vaut le coup
|
|
03-25-2002, 05:33 PM
Loin de moi l'idee de vouloir t'influencer dans ton choix (j'ai pas d'actions chez Honda), mais le suspat du Hornet se regle aussi...
03-25-2002, 05:42 PM
Bahhhhhhhhh
Tout de suite, les mots qui fache... Regarde, je trouvais la fourche trop souple, et ben je l'ai durcie...Bon OK j'ai mis plusieurs heures mais bon...
03-25-2002, 05:53 PM
J'avais fait pareil sur la zephyr. Mais bon c'est un plus d'avoir une fourche réglable. Aujourd'hui les plus sont les suivants
Fazer: bequille centrale perfos honnêtes Equipement (2 partiels, horloge, jauge) Bulle (mais moche) Hornet: moteur brillant surtout avec le pignon de 14 je pense, encore faut il être sûr que la hausse des perfs n'est pas dû a un compteur déreglé par le changement Look (pneu de 180 et gueule d'enfer)
Coureur de terrasses...
03-25-2002, 05:57 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'avais fait pareil sur la zephyr. Mais bon c'est un plus d'avoir une fourche réglable. Aujourd'hui les plus sont les suivants
Fazer: bequille centrale perfos honnêtes Equipement (2 partiels, horloge, jauge) Bulle (mais moche) Hornet: moteur brillant surtout avec le pignon de 14 je pense, encore faut il être sûr que la hausse des perfs n'est pas dû a un compteur déreglé par le changement Look (pneu de 180 et gueule d'enfer)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans l'ordre : -Bequille centrale? pour koi faire... -perfs honnetes...OK -Equipement, OK, mais 2 partiels sont-ils utiles? -Bulle OK pour la protection, mais TRES moche -Moteur Hornet, tip-top, et je peux te dire que meme sans regarder le compteur, j'ai senti une ENORME difference avec le pignon de 14. Ingrid m'a meme fait la remarque en me disant que ca poussait bcp plus qu'avant et longtemps...
03-25-2002, 07:53 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un seul mot :FEELING!!!
Si ct vraiment une daube au point de partir en sucette au moindre virage, elle serai plus en vente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai pas non plus dit ça... J'ai dit qu'elle bougeait... Ca ne veut pas dire qu'elle décroche !!! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors ça c'est bizarre tous les bouquins enfin principalement Moto mag, MJ et MR trouvent que la mostro est tres dépourvue sur les routes bosselées, limite dangereuse dans certains cas car elle a tendance à guidonner. Et ils trouvent tous la Fazer impériale et tres bien amortie. Alors on lit pas la même chose.... Ben ils pilotent probablement beaucoup mieux, donc différemment... En tout cas, j'ai eu très peu de guidonnage sauf en ligne droite avec ma première Monster, mais rien avec celle-là... Pour les articles, je vais essayer de te scanner MJ quand j'aurai le temps... Si quelqu'un l'a, c'est le comparo 600 Fazer et B12... Par contre, j'avoue qu'après y avoir un peu plus regardé, c'est le seul article que j'ai trouvé qui critque la Fazer (uniquement sur les routes bosselées)... Peut-être que celle que j'ai essayée avait des amortos en mauvais état ou je ne sais quoi d'autre. En tout cas, je ne vois pas pourquoi je dirais que ça bougeait si ce n'était pas le cas ! OK, j'aime bien Ducat', mais je n'ai pas d'actions chez eux et en plus, l'objectif n'était pas, à la base, de comparer avec Ducat mais avec le Hornet et la SV, donc je dis et redis et reredis que la Fazer bougeait beaucoup en courbe, et qu'à côté de ça, j'ai bien aimé le moteur.
03-25-2002, 11:42 PM
a movis celle que t'a essayé avait ses suspats trop souples moi je les ait redurci car je les trouvais trop molles.
par contre pour la fiabilité, je pense pas qu'elleait a rougir face au hornet, ni au niveau perfs, meme si le caractere est different y a qu'un moyen c'est l'essai dams car c'est vrai que le caractere est vraiment different entre le hornet et le faz. mais le coté creux du hornet est vite gonflant je trouve, va vraiment falloir que je me paye un bi pour le couple
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
03-26-2002, 09:33 AM
L'essais est prévu pour jeudi.
Bisounours OK. Moi non plus je n'ai jamais vu d'article disant que la Fazer etait pourrave niveau chassis. Et pourtant je suis abonné à MJ, donc donne le n° du canard et ej devrait retrouver seul l'article. MJ à même classé la Fazer comme meilleur choix de sa catégorie la semaine dernière. Et ce mois ci Motomag y consacre aussi un encart avec bcp d'éloges sur sa polyvalence. disant même que le moteur est assez plein en bas et rageur apres 8000 tr. Ils disent que le hornet est plus on/off mais pas plus efficace au contraire. Donc si jeudi je dégote une Fazer 6 avec un pot non homologué pour 6500 euros maxi et bien je prendrais sûrement si l'essais m'a convaincu. Pour titom l'avantage d'une béquille centrale et d'une montre se compare à l'avantage d'une fermeture centralisée ou de vitres électriques dans une voiture. Par forcément utile mais c'est un plus. D'ailleurs t'a pas remis une montre sur la tienne??
Coureur de terrasses...
03-26-2002, 10:12 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essais est prévu pour jeudi.
Bisounours OK. Moi non plus je n'ai jamais vu d'article disant que la Fazer etait pourrave niveau chassis. Et pourtant je suis abonné à MJ, donc donne le n° du canard et ej devrait retrouver seul l'article. MJ à même classé la Fazer comme meilleur choix de sa catégorie la semaine dernière. Et ce mois ci Motomag y consacre aussi un encart avec bcp d'éloges sur sa polyvalence. disant même que le moteur est assez plein en bas et rageur apres 8000 tr. Ils disent que le hornet est plus on/off mais pas plus efficace au contraire. Donc si jeudi je dégote une Fazer 6 avec un pot non homologué pour 6500 euros maxi et bien je prendrais sûrement si l'essais m'a convaincu. Pour titom l'avantage d'une béquille centrale et d'une montre se compare à l'avantage d'une fermeture centralisée ou de vitres électriques dans une voiture. Par forcément utile mais c'est un plus. D'ailleurs t'a pas remis une montre sur la tienne?? :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Salut Dams, juste pour le confirmer, j'ai vote pour le SV... pour avoir (beaucoup) roule avec, je dirais que c'est que du plaisir, tout le temps. Pas besoin de s'enerver pour s'amuser, mais pas question de tenir le 215 pendant longtemps... Parmi les choix que tu as donnes, ce n'est par contre pas la plus polyvalente. Mais ca depend de tes attentes. Si tu veux une moto "jouet", jamais ennuyeuse, economique alors fonce. Si tu veux une moto qui sache tout faire, pratique pour l'entretien (une bequille centrale est TRES utile) et confortable pour madame, alors prend le Fazer. Le hornet est probablement a mi-chemin entre les deux, "jouet polyvalent"? En ce qui me concerne je prefere des 4 pattes avec plus de couple en bas (vraiment le fazer m'a decu, mais c'est normal!!!, juste un gout perso). Mais sa douceur est tres agreable pour rouler normalement. Et puis dans les tours il y a ce qu'il faut, mais il faut y aller... Question tenue de route... faut pas pousser la comparaison trop loin a mon avis. aucune des trois ne pose probleme. Et puis les essais dans les revues sont parfois contradictoires. quant aux reprises, ca depend aussi de ton style de conduite. Si naturellement tu aimes changer de rapport de boite, alors tu iras chercher la gouache pour decoller! Si tu ne changes jamais de rapport, alors achete un XJR quand tu les auras TOUTES essaiees, tu auras forcement eu un coup de coeur pour l'une des trois! Bons essais!
03-26-2002, 10:22 AM
Bien dit Joker...............
fais toi plaisir Dams et achètes celle qui te plaira le plus........tu peux pas faire d'erreur.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-26-2002, 10:23 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Joker sympa ton post. Et la CBR ça arrive???
de rien la CBR? elle est devant mon bureau... je l'ai recuperee ENFIN hier apres-midi. bah... HEUREUX je suis...
03-26-2002, 10:32 AM
Pour la bequille centrale, j'en ai pas et je m'en passe tres bien.
Pour l'horloge, c'est le seul truc pour lequel je n'ai pas demande a koi ca servait...puisque moi-meme j'en ai rajoute une. e parlait des 2 trips....c koi l'interet... Un pour le plein, l'autre pour le trajet de la balde??? MMoouais.......pas convaincu du grand interet mais bon...
03-26-2002, 10:46 AM
Moi qui bichonne énormement ma moto je suis sensible à la béquille centrale. les 2 trip je m'en tape, mais y'a aussi une jauge, une vrai place pour un U en dessous. Mais je t'avoue que ça n'est pas ce qui me décide le plus. D'ailleurs je ne suis pas décidé. Mais depuis que j'ai vendu la zephyr, vous me croirez ou pas, tous les matins je croise sur l'A15 en sens inverse une Fazer jaune neuve...
Joker--> enfoiré t'aurais pu nous le dire !!! Alors heureuse???
Coureur de terrasses...
03-26-2002, 10:55 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Joker--> enfoiré t'aurais pu nous le dire !!! Alors heureuse???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Hi hi hi, ouais, heureuse je suis |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|