Premier essai 206 RC.
#46
Citation :J'ai la meme chose sur la mienne, j'adore le mettre en route sur les arsouilles!
c'est toujours la classe qd tu prends le virage d'une main et que de l'autre tu appuies sur le bumper des warnings!
W
8)

C'est plutot la honte de devoir appuyer sur le bumper des warnings normalement pour le déclencher t'appuies sur la pédale de frein mais pour de bon, pas comme un chew gum tout mou W W W !!!
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#47
Citation :Certes... mais en accélérant roues braquées en sortie de virage, ya pas de miracle.

En entrée de virage, ca me semblerait plus curieux...

D'où ma question d'ailleurs ! Coucou
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#48
Citation :
Citation :Quelques données constructeur:
Puissance : 180 CV (fiscale 11cv)
V maxi : 220 KM/h
0-100 : 7,4 s
400 DA : 15,5
1000DA : 28
Poids : 1100kgs pleins faits
Comparatif rapide avec la Clio RS qui ne joue pas dans la même catégorie (données constructeurs!):
Puissance : 172 CV
V maxi : 220 KM/h
0-100 : 7,2 s
1000DA : 27,7 s
Je connais pas les perfs de la Ragnotti, mais même face à la Clio RS classique ta RC ne semble pas très impressionnante Roll

Si on dépasse le cap des performance pour regarder uniquement la sportivité, j'ai des doutes sur le fait qu'une 206 RC soit plus "extrème" qu'une Clio RS Ragnotti ... je dirais plutôt que c'est le contraire :-?

<i>Edit : J'ai rajouté le 1000mDA que j'avais perdu en route W </i>


J'ai pas essayé la "RAGNOTTI" !!!
Elle est surement plus extreme.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#49
Citation :Toutes les voitures sousvirent, toutes les voitures survirent (meme les clios) et toutes ont une endurance de freinage limitée....

en tapant vraiment dedans, surtout sur route de montagne, ça ne m'étonne pas que l'on puisse fatiguer le freinage....

D'ou l'importance de la conduite du conducteur, et sa manière d'exploiter la voiture lors de l'essai... (merci de ta réponse Didier).

Il y a une grande différence d'appréciation entre, par exemple, un conducteur comme moi, qui n'a pas l'habitude des routes de montagne et qui se retiendrait franchement du fait que ca ne soit pas ma caisse, et quelqun qui n'aurait pas ces retenues.
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#50
Citation :Fodrais que tu essais pour comprendre la différence...
c'est pas du tout le meme comportement, apres on aime ou on aime pas...
Jap
Une bonne parole du sieur Péhun :wink:
A mon avis, 2 bonnes petites sportives avec des perfs équivalentes (quand ça se tient à du 0.2-0.3 s pour moi c'est kif-kif).
Après, comme le dit Péhun, certains préfèreront le comportement joueur d'une 206, d'autres celui d'une Clio.
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#51
Citation :
Citation :J'ai la meme chose sur la mienne, j'adore le mettre en route sur les arsouilles!
c'est toujours la classe qd tu prends le virage d'une main et que de l'autre tu appuies sur le bumper des warnings!
W
8)

C'est plutot la honte de devoir appuyer sur le bumper des warnings normalement pour le déclencher t'appuies sur la pédale de frein mais pour de bon, pas comme un chew gum tout mou W W W !!!

C'est justement pour les enlever que j'appuie dessus, vu que je freine AVANT le virage... donc je les enleves pendant...
Quand à l'endurance du liquide de freinage, c'est aussi un pb sur la S16, qui ne m'ai jamais arrivé sur route ouverte mais que j'ai pu constater sur circuit....
Un changement du liquide de freinage supprime definitivement le pb.
Maintenant que la RC a un moteur comparable à la RS (sauf peut etre au niveau conso) on peu enfin choisir!
Quoique d'après ce que j'ai entendu, la clio ragnotti à un comportement deja beaucoup plus 206iste..
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#52
Jap
Bravo pour ton essai et l'exclusivité qui avec !!

Comment tu as fait pour avoir les clés ? Tu es le petit cousin de JM Foltz ??
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#53
il a juste couché avec la Klika W

Citation :Comment tu as fait pour avoir les clés ? Tu es le petit cousin de JM Foltz ??
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#54
Citation :il a juste couché avec la Klika W

Citation :Comment tu as fait pour avoir les clés ? Tu es le petit cousin de JM Foltz ??

W
Non
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#55
Merci pour cet essai <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
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#56
Citation :
Citation :http://www.lewebdesconducteurs.com/essai.../essai.htm

Petits plus,
Quelques données constructeur:
Puissance : 180 CV (fiscale 11cv)

Non 177ch





Dents

Exact 177 ch CEE soit 130 kw...(ou 180ch DIN ou 132 kw)

Pour memoire la clio RS elle a 172 ch DIN soit 169 ch CEE ou 124 kw...

Qulequ'un pourrait scanner les 2 courbes de puissance de ces 2 moteurs meme si ca reste les courbes theoriques usines ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#57
Citation :
Citation :
Citation :http://www.lewebdesconducteurs.com/essai.../essai.htm

Petits plus,
Quelques données constructeur:
Puissance : 180 CV (fiscale 11cv)
Non 177ch
Dents
Exact 177 ch CEE soit 130 kw...(ou 180ch DIN ou 132 kw)
Pour memoire la clio RS elle a 172 ch DIN soit 169 ch CEE ou 124 kw...
Qulequ'un pourrait scanner les 2 courbes de puissance de ces 2 moteurs meme si ca reste les courbes theoriques usines ...

ça veut pas dire grand chose les courbes de puissance.
elles doivent etre assez similaires à mon avis (sans les avoir lues)
Tour comme chipoter pour 3cv !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

ça veut pas dire grand chose les courbes de puissance.
elles doivent etre assez similaires à mon avis (sans les avoir lues)
Tour comme chipoter pour 3cv !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est de la précision journalistique <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
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#59
Citation :
Citation :ça veut pas dire grand chose les courbes de puissance.
elles doivent etre assez similaires à mon avis (sans les avoir lues)
Tour comme chipoter pour 3cv !

C'est de la précision journalistique <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Si on tient compte de la dispersion à la fabrication ça commence à devenir ridicule. W <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
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#60
Citation :
Citation :ça veut pas dire grand chose les courbes de puissance.
elles doivent etre assez similaires à mon avis (sans les avoir lues)
Tour comme chipoter pour 3cv !

C'est de la précision journalistique <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Clair...mais d'une vérité plus que douteuse, compte-tenu du fait que deux moteurs d'une meme serie ne sont pas forcement égaux!
Et ne developent pas forcement la meme puissance!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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