Un post exprêt parce que ça vaut le coup
C'est une maniere de voir... [Image: vert.gif]

Pour ma part, je pense que ton prmier constat va etre le suivant (en edmettant que les 2 modeles soit COMPLETEMENT d'origine)

FAZER:
-Moteur tres lineaire mais leger creux sous 4500tr
-C koi ce bruit de voiture electrique?
-Bonne protection a vitesse elevee.
-chassis tip-top (tres homogene)
-Forme du reservoir moyenne
-Passager assis comme un crapaud (mais ca tu le verras pas en l'essayant tout seul...)

HORNET :
-Putain kelle est belle (surtout si t'as le FAZ' a cote!)
-Moteur creux a bas et moyen regime (<7000tr)
-Putain comment ca arrache au dessus de 7000tr...je refais un tour avec!
-Chassis efficace qui permet d'exploiter le moteur et qui pardonne bcp d'erreurs (c important de le dire...)
-Ca tien grave le pave!
-Duo...nickel pour un roadster sans demi-carrenage
-sensation au freinage qui demande un temps d'adaptation, mais ca freine tres fort quand meme...

Voila, je crois que j'ai fais le tour...si t'as d'autres questions... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Le problème du Freinage a été reglé en 2000 je crois. La hornet le chassis est vraiment rigide??? On m'a dit qu'il etait vraiment bien. Mais bon. Les suspattes sont biens?
Coureur de terrasses...
Répondre
Chassis, no pb, je craquerai avant lui.
Cote suspensions, j'ai juste remplace l'huile de fourche d'origine d'indice 10 par de la 15 pour la durcir un peu.
En plus, si tu achetes neuf, tu auras une jante de 17 a l'avant (16 en 98 & 99..et j'ai un 99), donc plus stable au dessus de 60 km/h et plus precis...
Répondre
le bruit je confirme en origine = moulin a cafe PPPOOOWWWAAAA
sion pour le reste c'est assez juste, protection qaund ya pas de vent OK jusq'ua 160
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon, tu me rassure EC...J'ai pas dis trop de connerie (pour une fois... [Image: icon_wink.gif] )
Si ma memoire est bonne, tu es assez grand, ce qui explique que l'on ait pas le meme avis sur la protection...Je fais 1m72... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Pas tout à fait d'accord avec toi pour la partie cycle de la Fazer... Enfin, tout dépend ce que tu entends pas homogène... Parce que ça amortit bien sur les bosses, mais dès que tu attaques un peu, ça bouge dans tous les sens... Personnellemnt, j'ai pas du tout aimé le partie cycle... Par contre, j'ai bien aimé le moteur, même si c'est plutôt creux en bas... Mais bon, par rapport à mon Monster, il aurait vraiment fallu que ça se traîne pour que je n'aime pas !

Pour le Hornet, je ne l'ai jamais essayé, mais sa partie cycle n'attire pas non plus que des compliments, dans les articles que j'ai lus ! Enfin bon, tout le monde semble d'accord sur le moteur !
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je fais 1m72... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi aussi, au niveau du menton [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] (1.87 m)
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
bisounours, ca me rassure un peu ce que tu dis parce qu'effectivement j'ai aussi l'impression de partir du cul avec le fazer parfois; mais bon vu que tous les articles disent que ca tient le parquet j'ai fini par me dire que c'etait peut etre moi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bisounours, ca me rassure un peu ce que tu dis parce qu'effectivement j'ai aussi l'impression de partir du cul avec le fazer parfois; mais bon vu que tous les articles disent que ca tient le parquet j'ai fini par me dire que c'etait peut etre moi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas trouvé qu'elle glissait, mais plutôt qu'elle "pompait"... Enfin, c'est peut-être ce que tu as voulu dire aussi...

Pour ce qui est dit dans les article, jai jetté un oeil vu que personne ne me croyait, c'est qu'elle est très bien sur un billard, mais qu'elle devient beaucoup moins précise et homogène dès que la route est de moins bonne qualité... Moi, je n'avais pas de billard à portée de main, alors j'ai pas vu les bons côtés...
Répondre
C quand meme etonnant que tu dises ca Bisounours car le Mostro est repute TRES mal a l'aise sur route bosselee, alors sentir la difference a ce point...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C quand meme etonnant que tu dises ca Bisounours car le Mostro est repute TRES mal a l'aise sur route bosselee, alors sentir la difference a ce point...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le cul du pilote (ou de la passagère) qui est mal à l'aise, mais en courbe, elle ne pompe pas. C'est dur à expliquer, en gros, j'ai l'imprssion que sur la Fazer, les amortos rebondisent sur les bosses et se mettent à pomper, ce qui donne un mauvais feeling... Sur la Mostro, c'est sûr que tu sens la moindre bosse, mais la moto réagit tout de suite et reste "sous contrôle"...

Maintenant, tu as peut être raison, je ne perle que de feeling, je ne sais pas laquelle passe le plus vite...
Quoi que mon pote en Fazer, m'a dit qu'il ne pouvait pas suivre en courbe parce que ça bougeait trop... Et si vous voulez voir ses pneus : c'est pas un bras-cassé !
Répondre
Un seul mot :FEELING!!!
Si ct vraiment une daube au point de partir en sucette au moindre virage, elle serai plus en vente...
Répondre
Alors ça c'est bizarre tous les bouquins enfin principalement Moto mag, MJ et MR trouvent que la mostro est tres dépourvue sur les routes bosselées, limite dangereuse dans certains cas car elle a tendance à guidonner. Et ils trouvent tous la Fazer impériale et tres bien amortie. Alors on lit pas la même chose.... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Je me rangerai plutot de ton cote Dams... [Image: jap.gif]
Répondre
Bah je pense... [Image: icon_confused.gif] Quoi qu'il en soit les suspattes de la yam sont reglables. Alors si c'est trop mou je mettrais un tour de vis si je prends un Fazer... [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :