WRC: Nouvelles Zélandes.
#1
SHAKEDOWN:

Temps sec et ensoleillé pour cette mise en route, mais surtout pas un souffle de vent, laissant la poussière en suspension.

On est serein chez PEUGEOT où l'on s'est contenté de vérifications rapides, alors que, au contraire, on a beaucoup roulé chez MITSU qui revient faire une pige. Mais c'est chez FORD que l'on est content; la FOCUS 2003 a signé le meilleur chrono avec MARTIN qui piaffe d'impatience d'en découdre. En revanche, problèmes electriques pour DUVAL.

Côté chevrons, c'est LOEB qui s'est distingué, alors que SAINZ s'est vu délester de 10500 euros par la maréchaussée locale qui l'a contrôlé pas moins de trois fois en infraction à la vitesse lors des reconnaissances....
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Réveillez-vous et participez!!!! Evil

La première étape est terminée...

1-Marcus Gronholm
2-Markko Martin(+38s)
3-Petter Solberg(+41s)
4-Richard Burns(+55s)
5-Harri Rovanpera(+1m02s)
6-Sébastien Loeb(+1m20s)
7-Tommi Makinen
8-Carlos Sainz
9-Manfred Stohl(1er privé)
10-Didier Auriol

Schwarz, C McRae et Valimaki, out...

Bref, Marcus Gronholm continue d'évoluer sur une autre planète... :wink: 8)
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#3
Colin déjà out !? <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
#4
Je viens de regarder, Colin abandonne suite à une touchette qui a endommagé une roue.
Répondre
#5
Loeb 6 eme sur terre

et si je me trompe pas c'est sa premiere participation a le nouvelle zelande !!



il a de l'avenir ce petit !! Good
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#6
La nouvelle c'est tout de même que la focus 2003 est performante, mais pas encore fiable (pb hydro)
Répondre
#7
Markus en patron, BURNS qui n'y pourra décidément jamais rien, et MARTIN qui doit être serein sur le potentiel de sa FOCUS mais pas rassuré du tout de voir un SOLBERG qui cache son jeu à ses basques, alors que LOEB fait une démonstration à son équipe pour une première participation.

Déceptions de la part de MAKINEN et ROVENPERA, STOHL étonnant, et PEUGEOT détonnant; tous les scratchs de la journée !

Aujourd'hui il y avait la pluie. Le sec et son balayage obligatoire seront-t-ils là demain pour ralentir un peu le rouleau compresseur finlandais ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
2° ETAPE:

Malgrè un tonneau, c'est toujours GRONHOLM qui mène les débats, mais la journée, toujours pluvieuse, n'a pas été de tout repos.

La faute essentiellement à un excellent MARTIN qui a signe 3 scratches avant que sa FOCUS ne le trahisse. Dommage, il était en position de profiter de la sortie de Markus.

BURNS continue d'expédier les affaires courantes, suivi de SOLBERG qui aimerait bien se contenter du podium et marquer ainsi de bons points. A la 4°place on trouve un constant LOEB qui est le seul représentant CITROEN valide. Après l'abandon de McRAE hier, SAINZ a fait une grosse sortie et a perdu 30'. Le voilà porteur d'eau et testeur en chef.

5°, MAKINEN toujours timide et 6° un LOIX qui ne veut pas abandonner HYUNDAI à son modeste sort. Il est menancé par Alistair MCRAE qui, lui même, doit surveiller GARDEMEISTER et AURIOL. Avec la nouvelle arme de FORD, DUVAL continue de remonter et clôt le top 10.

Si l'épreuve paraît sous contrôle de GRONHOLM, les places pour les accessits ne sont toujours pas figés. Entre championnat et panache, il va falloir choisir. Mais quoi qu'il arrive, on retiendra que la FOCUS 2003 est parfaitement dans le coup.

GRONHOLM
BURNS 1'00

SOLBERG 1'52
LOEB 2'18
MAKINEN 3'22

LOIX 5'52
A.McRAE 6'29
GARDEMEISTER 6'32

AURIOL 7'44
DUVAL 8'11.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#9
MAKINEN vient de prendre 5' de pénalité pour ne pas avoir respecté des consignes de sécurité sur le routier. Le voilà rejeté à la 9°place à 8'22 de la tête.

Après les amendes infligés à SAINZ, on se rend compte qu'il n'y a pas qu'au MONTE CARLO qu'on risque de se faire aligner. Tout simplement.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#10
Début de la dernière étape ce soir à 22H25, soit dans à peu prés 30mn !!! :wink: Coucou

Y'a pas à dire, en rallye il se passe bien plus de choses qu'en F1!!!!
C'est autrement plus PASSIONNANT!!! Jap

Pour info, le résumé TV du rallye N-Z(durée:20mn) c'est demain à 7H00 du matin sur FR3... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Courage Marcus!!!
Encore six spéciales avant la victoire finale(ce serait alors sa 13ème en Mondial!) <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a pas à dire, en rallye il se passe bien plus de choses qu'en F1!!!!
C'est autrement plus PASSIONNANT!!!   Jap <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que si tu avais des GP sur 3 jours, ce serait peut-etre pareil.
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a pas à dire, en rallye il se passe bien plus de choses qu'en F1!!!!
C'est autrement plus PASSIONNANT!!!   Jap <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que si tu avais des GP sur 3 jours, ce serait peut-etre pareil.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Différent, c'est évident, quant au fait que ce soit plus passionnant, cette année, c'est à voir. P.S.A domine toujours son sujet alors qu'après 3 GPs, FERRARI n'est montée qu'une seule fois sur le podium, et ce n'était pas la plus haute...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#13
D'ailleurs, encore un doublé Peugeot, devant la Subaru de Solberg.
Loeb termine 4e Bien
Répondre
#14
GRONHOLM au sommet, BURNS au rabais, même avec un doublé, l'homogénéïté de l'équipe vient d'en prendre un coup. Sans l'abandon d'un étincelant MARTIN dû à une FOCUS trop neuve mais aux trés bonnes dispositions, PEUGEOT n'aurait pas eu la partie aussi facile.

Clairement, le statut de l'anglais au sein du lion a de quoi faire réfléchir au regard de ses préstations. Sa première victoire à bord d'une 206 semble de plus en plus illusoire et sa place de leader au championnat un faux-semblant.

Sinon, SOLBERG a ramené ce qu'il espérait par dessus tout, des points. Ceci dit la SUB n'a jamais semblé aussi en forme que la nouvelle FORD. Mais c'est vrai qua'vec des PIRELLI... Bonne opération en revanche pour LOEB qui recolle au championnat. Finir au pied du podium pour une première participation, c'est tout bon. Un problème de boite de vitesses dans l'ES18 l'a éloigné de la tête, mais l'essentiel est là: SEB est en embuscade pour la course au titre; déjà !

Alistair McRAE signe une bonne 6°place pour une pige, alors que GARDEMEISTER continue à capitaliser pour SKODA. Le finlandais se refait progressivement une réputation. Il domine sans forcer AURIOL qui arrache le point de la 8°place. Quant à HYUNDAI, encore un coup d'épée dans l'eau aprés la sortie de LOIX, seul survivant, dans l'ES18.

CLASSEMENT:

GRONHOLM
BURNS à 1'08
SOLBERG à 2'09
LOEB à 4'15
GARDEMEISTER à 8'13
A.McRAE à 9'14
MAKINEN à 9'50
AURIOL à 10'08.

CHAMPIONNAT:

BURNS 26
GRONHOLM 20
LOEB 17
McRAE 17
SAINZ 16
MARTIN 13
MAKINEN 11
SOLBERG 9
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#15
CONSTRUCTEURS:

PEUGEOT 49
CITROEN 44
FORD 26
SUBARU 22
SKODA 12
HYUNDAI 03
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :