Classement des voitures les plus volées en France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben vi un peu quand meme... tu vas pas dire qu'il n'y a rien à faire !  
Certes les forces de l'ordre préfèrent toper les A4 en exces de vitesses que celles qui sont volées. il parait que dans le premier cas, il ne sont pas armés (sauf d'un DDR innofensif pour leur santé) donc c moins risqué, donc voilà....ce qu'ils préfèrent faire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas trop ce que peut faire le constructeur contre un gars ou deux qui te met son poing dans la figure pour te prendre tes clés avec la bénédiction de notre 1er Pote. (désolé, mais j'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire alors que c'est lui qui a la soluce).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
(...)
- Que peuvent selon vous (doivent ?) faire les constructeurs pour inverser la tendance ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les constructeurs ???????
T'es sérieux là ??????
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une piste : ne plus produire des caisses aussi inutilement surpuissantes.

Tout a fait d'accord.
Je zieute mes DVD DTS sur un portable 36cm. Pas de risque de me faire piquer une install HC avec caisson 300Watts.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une piste : ne plus produire des caisses aussi inutilement surpuissantes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout le monde en Kango Dci 65 ! (y'aurait pas un modèle un peu moins puissant ? parce 160 en Vmax c'est déjà beaucoup je trouve)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Si la BAC etait inspirée de faire des tournées en S3 en simulant le propriétaire inoffensif (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... ladite BAC se ferait depouiller, evidemment [Image: vert.gif] !

Pour GU, entre le Kangoo dCi 65 (cela-dit correctement motorise, en tout cas a vide) et la M5, y'a comme qui dirait un ocean. Au milieu duquel naviguent nombre d'autos largement assez puissante pour satisfaire leurs proprios mais pas suffisamment pour attirer les voleurs... Ou alors les A3 hors S3 sont des caisses de tarlouzes, mais c'est pas moi qui l'aurais dit [Image: mad2.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou alors les A3 hors S3 sont des caisses de tarlouzes, mais c'est pas moi qui l'aurais dit  !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au bout de 9 mois d'utilisation je ne suis pas loin de ce constat... Ca va être dur de tenir encore 1 an avec seulement 180 ch...
Répondre
Solution constructeur : Option pain de C4 avec système d'allumage déclenchable avec un GSM... Au bout de quelques mois, le nombre de voleur devrait avoir sensiblement baissé, sans aucun frais pour la Société (pas de tribunaux, pas de prison...) Juste des frais de remise en état de la chaussée (cratère à reboucher).

[Image: guns.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juste des frais de remise en état de la chaussée (cratère à reboucher).
[Image: guns.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais pousser le concept jusqu'a mettre une plaque commémorative a l'endroit du cratère.
Répondre
Réponse, enfin un élément de réponse : si les malfrats qui volent ces caisses pour faire des casses volent ce genre de truc, c'est d'une part parce que ca vite s'il s'agit de semer un flic, d'autre part c'est souvent en 4 roues motrices (type S3 ou RS4 chez Audi...), et aussi que s'il y a à forcer un barrage, ce sont des caisses, notamment chez Audi où le seuil de déclenchement de l'Airbag est relativement élevé...
Enfin bref, c'est par loin d'être un camion bélier doublé d'une GTI...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ou alors les A3 hors S3 sont des caisses de tarlouzes, mais c'est pas moi qui l'aurais dit  !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au bout de 9 mois d'utilisation je ne suis pas loin de ce constat (...)

Ahem, tu vires ta cuti ? Pyros ou Pyrosbrother ?
[Image: anniversaire.gif] [Image: love2.gif] [Image: cul.gif] [Image: fesses.gif] [Image: ntm.gif] [Image: calin.gif]
[Image: ange.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
Pour ma part, en ville je roule tout le temps avec les portes vérouillées, comme ça ça limite pas mal l'intrusion déjà !!!
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ahem, tu vires ta cuti ? Pyros ou Pyrosbrother ?
[Image: anniversaire.gif] [Image: love2.gif] [Image: cul.gif] [Image: fesses.gif] [Image: ntm.gif] [Image: calin.gif]
[Image: ange.gif] [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux... Faut que je descende sous les 6 kg/ch pour la prochaine... Sinon au rythme ou progresse les TDI je vais pas tarder a etre a nouveau à la ramasse niveau reprise... ma petite virée d'hier soir où j'ai suivi un gars en TDI 150 m'en a fait prendre conscience... j'ai encore un peu marge mais faut que je reste vigilant !
Répondre
Glouba merci de par faire d'amalgame entre Pyros et Pyrosbrother (c 2 individus différents séparés par environ 900 bornes meme pour etre précis !)

Sinon pour revenir sur le role des constructeurs, vous pensez quand meme pas vu le nombre de véhicules qui ne sont pas retrouvés (je parle pas des voitures beliers ici) que les constructeurs pourraient se donner les moyens de les identifier ? Ca me parait simple moi... Un véhicule doit etre identifiable et de façon assez robuste (numéro de série gravé partout ou presque) et quand un est déclaré volé, son numéro figure sur un fichier internationnal spécifique à la marque en question... Quand un véhicule passe en concession de cette marque il suffit de relever le numéro sur la voiture et de vérifier qu'il ne figure pas au fichier...

Rien que cela ne peut pas se faire ?
Y a d'autres idées que je n'ai pas encore mais que d'autres pourraient avoir....

je pense qu'il va du salut des constructeurs de s epencher sérieusement sur le pb... Actuellement Vendre une S3 (ou plus) a un mec qui ne fait pas partie du "milieu de la pègre" est difficile bientôt cela deviendra impossible non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me parait simple moi... Un véhicule doit etre identifiable et de façon assez robuste (numéro de série gravé partout ou presque) et quand un est déclaré volé, son numéro figure sur un fichier internationnal spécifique à la marque en question...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour abonder dans ton sens, j'ai vu en essayant la nouvelle Ibiza que le numéro de série de la caisse est gravé dans une petite partie visible en bas du pare-brise, donc même pas besoin d'aller soulever le capot pour vérifier ca ensuite dans un éventuel fichier qui resterait à constituer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour abonder dans ton sens, j'ai vu en essayant la nouvelle Ibiza que le numéro de série de la caisse est gravé dans une petite partie visible en bas du pare-brise, donc même pas besoin d'aller soulever le capot pour vérifier ca ensuite dans un éventuel fichier qui resterait à constituer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comme ça pour pratiquement toutes les voitures maintenant.
Répondre
vi donc un moyen de plus de lutte est en marche facile a verifier pour tous et pourquoi ne vont-ils pas au bout de la démarche ?
Répondre

Atteindre :