une seat leon ça se revends comment ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un moteur à injecteurs pompes comme le tdi 100 /115/130/150  avec une huile specifique et une courroie de distri à changer tous les 60000 kms  ..... entretien bien plus couteux que le tdi 90 ou 110 ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faux : huile spécifique OK, mais le moteur y gagne en longévité et en puissance. En revanche, courroie à 80000 km.

Et pour les préjugés, merci...

Le TDI 75 de l'Arosa (ma voiture, j'explique au passage), c'est vraiment le pied...

Et puis quel plaisir de ne pas rouler dans la voiture de Monsieur tout le monde et de déposer le commun des mortels dans sa Clio dcI (65 ou 80, même combat... derrière) ou sa Peugeot 206 (y a qu'en vitesse maxi qu'elle soit devant la 206, mais bon croiser à 180 sur autoroute c'est quand même dangeruex pour les points sur le permis.....
Répondre
Précision supplémentaire : les moteurs sont classés en catégorie : et tous les TDI sont dans la même, donc même coût de forfait, hormis un supplément modeste de 150 F pour l'huile. Alors 150 balles tous les 15 000, je crois pas que ce soit la ruine...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je vais peut être changer ma leon tdi 110 sport,
elle est trop grosse en 2eme voiture
donc peut être une petite caisse du genre  

seat arosa tdi pour le fun
Citroen C3 pour la gueule  
clio dci 80 ch pour le coté raisonnable

?????
elle cote encore 83000 F pour 39000 km

chez renault y sont pas trop chaud mais ils ont pas fait leur objectif donc il vont quand même envisager
C'est con chez citroen elle étais pas encore en essai sinon je me vois bien dedans avec le toit ouvrant électrique
chez seat c'est lundi....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'en suis à ma 3 ème SEAT en 3 ans "ibiza et leon 2 fois " un conseil si tu veux bien négocier la revente ou ta prochaine acquisition reste dans le réseau . la fidélité ça paye
maintenant si tu veux à tous prix prendre une marque française ...va falloir y laisser des plumes
Répondre
D'accord avec toi pour la revente, ça risque d'être dans le bas de la fourchette si c'est à un particulier.. encore qu'il y ait des gens malins qui savent que les SEAT valent largement des VW ou des Audi avec les mêmes moteurs dessus, et que même parfois elles tiennent mieux la route... Mais chut..... faut pas l'ébruiter.

Mon seul regret : une offre de reprise maigrelette par un concessionnaire (mais pas le mien, donc là j'espère davantage pour un deuxième achat en 6 mois) de mon arosa TDI 75 (le fourbe a essayé de profiter du fait qu'elle ne soit pas encore cotée à l'argus.... c'est pas bien ça, du coup je n'ai pas fait de sentiment pour pousser la nouvelle Ibiza à l'essai...) pour acheter une nouvelle Ibiza TDI 100 (130 trop cher en assurance, mon fils...) [Image: cry.gif]
Répondre
Juste une petite précision supplémentaire :
D'une C3 en passant par une clio ou 206 ou même fiesta e corsa voir polo honnêtement hors mis le look différent ! je n'envisagerai même pas d'acheter ces voitures à des prix élevé et de petite mécanique .
Maintenant un Tdi de 100 voir 130 ch avec équipement complet à peine + cher que les concurrentes mon choix est vite fait, de plus SEAT à une garantie de 3 ans la qualité des voitures est en progrès
Répondre
J'avais dit qu'il fallait pas l'ébruiter. Maintenant tout le monde sera au courant et ça va rallonger les délais à la commande... C'est pas coule...

Hormis ça, tout à fait d'accord avec toi : un TDI 100, voire 130, quel régal... [Image: tongue.gif]
Répondre
il faut que je le dise que ma leon est d'importation ? si je la vend à un particulier à un garage ? c'est vrai qu'elle est plus garantie
Répondre
Explication : les SEAT vendues en France sont garanties 3 ans / 120 000 km.... mais seulement les SEAT vendues en France par l'importateur SEAT France. Moi j'ai payé en quelque sorte le cout de cette garantie dans un forfait frais d'immatriculation/préparation à la route/fourniture/frais de carte grise...

A l'inverse des SEAT vendues en Belgique ou dans le reste de la CEE ne sont pas garanties plus d'un an (enfin 2 maintenant vu que tout les constructeurs sont passés à 2 ans à cause de Bruxelles).

Mais attention : un an, ou trois ans c'est la garantie contractuelle, alors que la garantie légale elle est illimitée : elle couvre tout vice de fabrication.

Maintenant il est possible que le concessionnaire se rende compte que sur la carte grise la première immatriculation ait été faite à l'étranger...

Mais s'il te fait des difficultés, négocie et menace de partir. En fait de mois, toute vente est bonne à prendre pour un vendeur rémunéré au pourcentage...
Répondre
non maconcession seat le sait deja ; il avais un peu tiqué quand il a vu la provenance mais quand je lui ai dit combien j'avais gagné il a dit que j'avais raison
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sauf erreur de ma part les courroies ne se changent plus a 60000 kms. Les programmes ont été ré-ajustés à la normale me semble-t-il...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben d'apres le concessionnaire vw de thiers et de clermont fd la premiere courroie se fait à 60000 kms et les suivantes tous les 90000 kms .... à voir ..... selon le dernier automobile magazine c'est 60000 kms pour le tdi 130 ...

qui croire ? je ne sais pas ?

pour l'arosa je continue de penser que c'est une "mauvaise affaire " en terme de revente .... pire qu'une skoda à mon avis ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans le manuel de la passat tdi 130, c'est écrit : pour les 2 refs moteurs suivant (...) changement à 60000, pour les autres : 90000.
Répondre
Apres avoir ouvert mon carnet d'entretien je confirme : A3 TDI 90 000 kms pour la courroie (et tous les 180 000 pour le 1L8 T !)
Répondre

Atteindre :