J'ai craqué...
#61
Citation :
Citation :ben c est la nouvelle R5 non???

Mais oui...
Après la 205 arriva la 206.
Après la 306, la 307.
Donc logiquement, après la R5, la R6 ! Dents

Et apres la R1 la R11 ... W Attention à tes fesses Thunderone, kris te suit... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#62
pas de probleme pour moi la r1 est trop rapide pour kris, surtout en ce moment W W W
Répondre
#63
Citation :pas de probleme pour moi la r1 est trop rapide pour kris, surtout en ce moment W W W
Méfie toi, même en voiture je suis pas sûr qu'en pointe le R1 soit devant. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#64
avant qu'il me ratrappe grace a sa vitesse de pointe superieure il va en falloir des kms vu la distance qu'il va prendre dans les dents en acceleration. il lui en faudra de la place sans aucune voiture pour atteindre les 300, apres faut il encore qu'il puisse garder l'allure constante un bon bout de temps pour me rejoindre.
alors que moi je prends chrono que 270 environ mais plus rapidement et j'ai l'avantage de me faufiler.
dans le traffic hurbain je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec une voiture aussi puissante qu'elle soit.
sur autoroute deserte là je ne dis pas.
Répondre
#65
Citation :avant qu'il me ratrappe grace a sa vitesse de pointe superieure il va en falloir des kms vu la distance qu'il va prendre dans les dents en acceleration. il lui en faudra de la place sans aucune voiture pour atteindre les 300, apres faut il encore qu'il puisse garder l'allure constante un bon bout de temps pour me rejoindre.
alors que moi je prends chrono que 270 environ mais plus rapidement et j'ai l'avantage de me faufiler.
dans le traffic hurbain je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec une voiture aussi puissante qu'elle soit.
sur autoroute deserte là je ne dis pas.

et puis la M3 elle fait pas du 300 chrono quand même..... ça doit plutot être du 280 réelle donc même pas beaucoup plus qu'un R1....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#66
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avant qu'il me ratrappe grace a sa vitesse de pointe superieure il va en falloir des kms vu la distance qu'il va prendre dans les dents en acceleration. il lui en faudra de la place sans aucune voiture pour atteindre les 300, apres faut il encore qu'il puisse garder l'allure constante un bon bout de temps pour me rejoindre.  
alors que moi je prends chrono que 270 environ mais plus rapidement et j'ai l'avantage de me faufiler.
dans le traffic hurbain je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec une voiture aussi puissante qu'elle soit.
sur autoroute deserte là je ne dis pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dépend de la ville et du traffic... Une voiture est plus sûre et passe plus vite en virage... En plus, celui qui est derrière est avantagé puisqu'il voit le feu stop de l'autre qui l'avertit d'un obstacle...
Quand j'étais plus con (oui, oui, jeune permis en A, et tout et tout), j'ai suivi un pote en 600 Diversion (piston91 qui lui aussi été un peu taré à l'époque) alors qu'il voulait me lâcher en ville. Moi j'avais une audi 80 Diesel de 15 ans... et il n'en revenait pas...
Et je suis convaicu d'avoir prix moins de risques que lui vu que je suveillais son feu stop...

Par contre pour ce qui est de passer devant, c'est clair que c'est autre chose...
[Image: signature.gif]
Répondre
#67
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Dépend de la ville et du traffic... Une voiture est plus sûre et passe plus vite en virage....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouai mais toi tu roules en ducat ça se comprend... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#68
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Dépend de la ville et du traffic... Une voiture est plus sûre et passe plus vite en virage....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouai mais toi tu roules en ducat ça se comprend... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben 4 roues, ça aide... Y a eu pas mal de comparatifs auto/motos dans les bouquins et les voitures se font lrguer en virage mais passe mieux en virage, et au final, s'il y a suffisament de courbes, la voiture est devant...
Dur d'adapter ces comparos à la ville, mais pour la sécurité et les courbes, c'est sûr ! La voiture ne chute pas ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#69
Ouai enfin dans le dernier bouquin avec ce genre de comparo que j'ai lu ils comparaient une 206 WRC a une 900 hornet stock... Faut être un peu con. Pourquoi pas mettre une 206 HDI en face d'un R1 préparé course alors?
Coureur de terrasses...
Répondre
#70
Citation :Ouai enfin dans le dernier bouquin avec ce genre de comparo que j'ai lu ils comparaient une 206 WRC a une 900 hornet stock... Faut être un peu con. Pourquoi pas mettre une 206 HDI en face d'un R1 préparé course alors?

Si ça te parait plus "équitable", j'ai tourné à Monthléry (sur le circuit) avec une polo 1.6l, un pote en Civic 1.6l, un autre en 205 GTI, ect. et plusieurs motards et même s'ils nous allumaient dans les lignes droites, sur les quelques tours qu'on a fait, on les a doublés et lâchés...
C'étais à l'occasion d'une course organisée par le père d'un pote, on était tous commissaires et on a pu tourner le matin avant l'arrivée des participants... (voitures anciennes, 2e WE de Mars)

Je ne sais plus quelles motos c'était mais c'étaient des motos récentes et c'était il y a 4 ou 5 ans, donc pas des tromblons... Et au niveau gamme, même si ça avait été des CB 500 bridées, c'est comparable à une polo...
[Image: signature.gif]
Répondre
#71
En tout cas, je sais que dans mon cas, je n'aurai pas peur de tourner a fond avec ma voiture car pour peu qu'il y est des dégagements autour de la piste, tu ne risque rien si ce n'est une glissade dans une pelouse (comme à Lurcy). En moto, qui dit optimisme dit obligatoirement moto en glisse sur le goudron et c'est déja plus les mêmes frais. Et puis on dira ce que l'on voudra, mais l'instinct de survie ne permet pas d'envisager une chute en moto sereinement alors qu'un tête à queue en voiture, au pire tu t'en sors avec un torticoli... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#72
Citation :En tout cas, je sais que dans mon cas, je n'aurai pas peur de tourner a fond avec ma voiture car pour peu qu'il y est des dégagements autour de la piste, tu ne risque rien si ce n'est une glissade dans une pelouse (comme à Lurcy). En moto, qui dit optimisme dit obligatoirement moto en glisse sur le goudron et c'est déja plus les mêmes frais. Et puis on dira ce que l'on voudra, mais l'instinct de survie ne permet pas d'envisager une chute en moto sereinement alors qu'un tête à queue en voiture, au pire tu t'en sors avec un torticoli... W

Ben je dis pas le contraire ! j'ai juste dit que la voiture est plus sûre et plus rapide en courbe...
[Image: signature.gif]
Répondre


Atteindre :