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Votre voiture à t'elle des pédales en plastiques ...... ?
#1
Voilà une surprise .... ce soir , comme tous les vendredi je passais l'aspirateur dans mon innébranlable C5 ... et j'admirais la qualité de fabrication au niveau des pédales du vehicule ....!!!

De la moquette partout .... pas une zone avec du métal non moquettée ... bref du grand PSA .... la qualité est remarquable ..... par contre manque un peu de colle sous la moquette (ils devraient aller chez Casto acheter des pots de colle avant de livrer les autos ... [Image: icon_lol.gif] )

Mais le top de la découverte c'est les pédaliers .....

Pédale d'accélérateur en acier ...... [Image: jap.gif]
Pédale de frein en acier ................ :jap :
[Image: icon_eek.gif] pédale d'embrayage en plastique ......... [Image: voyons.gif] ....

et vous sur votre auto z'avez des pédales en plastique ou en carton [Image: icon_rolleyes.gif] ?
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#2
A3 : plastique
Toy : Acier

Meme panne sur les 2... mais une avait 12000 kms seulement !
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#3
[Image: 7pedals.jpg]
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: 7pedals.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou est le plastique [Image: voyons.gif] ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou est le plastique [Image: voyons.gif] ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y en à pas ! Tu veux une photos ? [Image: icon_wink.gif]
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#6
Non Ted ...je sais que chez Cat , ils n'ont pas l'avance technologique de PSA en matiere de pédaliers [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De la moquette partout .... pas une zone avec du métal non moquettée ... bref du grand PSA .... la qualité est remarquable ..... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut le dire vite !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A ce propos, je lance un appel de salubrité public : éviter à tout prix la motorisation 1.4 HDi 92 ch la première année !!!

Pour en revenir au sujet, je ne savais pas qu'on faisait des pédales en plastique. Les voitures dont j'ai l'habitude ont toutes des pédales en acier garanti 100%, avec bien sûr le petit caoutchouc qui va bien.

Je m'endormirai moins con ce soir [Image: jap.gif]

Ali
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#8
Ben ... moi aussi ...je savais pas ..... si c'est aussi costaud que sur les voitures pour enfant ...ça promet .... peut etre bientot dispo au rayon pieces detachés de Maxi Toys ..... [Image: icon_sad.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
De la moquette partout .... pas une zone avec du métal non moquettée ... bref du grand PSA .... la qualité est remarquable ..... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut le dire vite !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A ce propos, je lance un appel de salubrité public : éviter à tout prix la motorisation 1.4 HDi 92 ch la première année !!!

Pour en revenir au sujet, je ne savais pas qu'on faisait des pédales en plastique. Les voitures dont j'ai l'habitude ont toutes des pédales en acier garanti 100%, avec bien sûr le petit caoutchouc qui va bien.

Je m'endormirai moins con ce soir [Image: jap.gif]

Ali
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Tu as raison Ali.
Si les pocesseurs de Clio 1.5 dci avait suivi tes conseils, ils en auraient pas fait les frais.
C'est comme ça sur la majorité des nouvelles motorisations et nouveaux modèles.

PS : Il parait que Peugeot va commercialiser la version définitive de la 206 à partir de 06/2002 (il était temps après 4 ans de commercialisation du prototype.... [Image: vert.gif] ) [Image: humour.gif]
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#10
J'ai voté acier mais en fait c'est alu [Image: icon_cool.gif]
RS Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [Image: icon_wink.gif]
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as raison Ali.
Si les pocesseurs de Clio 1.5 dci avait suivi tes conseils, ils en auraient pas fait les frais.
C'est comme ça sur la majorité des nouvelles motorisations et nouveaux modèles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les quelques centaines de 1.5 dCi qui lâchaient à 5000 bornes, c'était un défaut d'usinage (fallait pas installer l'usine en Espagne ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]), pas de conception comme pouvait l'être la distrib' des premiers 2.2 diesouls des lagunas 1 (hein Florian [Image: icon_wink.gif])

Le 1.4 HDi 92ch continue de faire des AR entre la prod' et les BEs...y'a un énorme "loup" de turbo et de transitoires sur ce moteur. D'ailleurs, il pourrait bien être franchement retardé.
A l'inverse, le TU3jQ4 (équivalent 1.4l 16s Renault, en moins puissant mais plus coupleux), qui ne devrait pas tarder, pas de problème, à acheter les yeux fermés [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : Il parait que Peugeot va commercialiser la version définitive de la 206 à partir de 06/2002 (il était temps après 4 ans de commercialisation du prototype.... [Image: vert.gif] ) [Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement, la C3 a tempéré mon avis sur la 206. Cette dernière reste toujours très moche et trop jacky à mon goût. Mais sa finition et son habitabilité sont largement supérieures à celles d'une C3 [Image: icon_confused.gif]

Ali
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben ... moi aussi ...je savais pas ..... si c'est aussi costaud que sur les voitures pour enfant ...ça promet .... peut etre bientot dispo au rayon pieces detachés de Maxi Toys ..... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hé les gars, faut vous réveillé. Le plastqiue dans le pédalier est super solide.
Plastique est un terme générique, comme pour le metal. Il y a des métaux moux ( plomb, or, cuivre, ... ) et des métaux rigides ( acier qui est un aliage je crois ). Hé bien, c'est idem pour les plastiques. Y en a des moux ( bouteilles, ... ) et il y en a des plus dur ( sorry, je connais pas les nom ) [Image: icon_smile.gif]

Avantage plastiques ? moins lourd, diminue les lésions aux pieds lors d'accident.

Il y en a surrement d'autres mais je ne me rappelle plus de speech du gars qui m'avait présenter cette nouvelle sorte de matériel pour pédales.
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le TU3jQ4 (équivalent 1.4l 16s Renault, en moins puissant mais plus coupleux), qui ne devrait pas tarder, pas de problème, à acheter les yeux fermés [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Plus coupleux ?? [Image: icon_eek.gif]
Déjà, que chez Renault ils ont fait un veritable compromis couple/haut régime sur leurs 16V (+ sur le 1.6 que 1.4), je craint le pire pour le 1.4 16s made in PSA.

Faudrait pas en arriver à faire des moteurs essence agricole [Image: icon_rolleyes.gif]
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