Ils ont gagné... [IMPORTANT]
#46
Citation :m'étonnerai pas qu'avec des sanctions pareilles , pas mal de motards rouleront avec des fausses plaques et tenteront le délit de fuite :-?

ca se pourrait....
je ne tenterai pas le coup... parce que fausse plaques + refus d'obtemperer (me souviens plus de la difference avec un delit de fuite)
ca fait TRES TRES mal....
plus simple de remettre le vehicule en conformité plutot que de jouer au con avec un gouvernement qui prone a ce point la la repression...
c'est un coup a passer 2/3 mois en tole ce genre de connerie.
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
#47
Comme je disais sur l'autre forum,

si je met un PDR et que je me fais chopper, je vais finir en taule en quartier de haute securité avec les violeurs de flics ? W













Ouin
Répondre
#48
Ca devient gravement n'importe quoi !!!
Mais on va ou ??
Il est moins dangereux de vendre du shit et de l'herbe que de rouler en moto !!!
Pas les c..... d'aller dans les cités alors , on enmerde ceux qui peuvent payer ( et encore vu les amendes !!! ) !!!!

Moi sarko je l'aime bien , il est mignon !!!
Evil

En tout cas , c'est clair , je vais pas jouer , trop cher pour moi !!
Ce week end je colle l'echappement d'origine !!!
Répondre
#49
Je voudrais juste dire que même si les méthodes utilisées par le gouvernement sont disproportionnées, par contre leur fondement sont hélas parfaitement juste et connu. Tout véhicule doit être homologué pour pouvoir rouler.
Il ne faut pas prendre leur laxisme passé comme argument pour aujourd'hui réclamer un droit que nous nous sommes tous auto accordé.....

Dans notre pays il y a des règles, règles que l'on peut toujours ignorer mais on ne peut en aucun cas se plaindre si on se fait prendre, et on ne peut en aucun cas critiquer un Etat qui les fait respecter (je dirais même au contraire)

On peut regretter l'existance d'une règles, mais dans ce cas cette règle n'a rien de nouveau.
On peut aussi regretter les priorité de l'état dans les règles qui lui semble importante de faire respecter , mais on ne peut pas lui reprocher de le faire.

En clair, il est sans doute dommage que les normes d'homologation empêche nos motos d'exprimer tout leur caractère, mais c'est un fait qui n'a rien de nouveau, et ce n'est certainement pas contre un Etat qui fait respect ses loi qu'il faut se battre, car le respect des loi est une base élémentaire d'une société.... la qualité des lois en est une autre, et c'est là dessus qu'il faut se battre.
Maintenant avant de se battre, il faut être capable de juger de la qualité d'une loi, il faut donc être capable d'avoir une vision global pour juger de l'interet de cette règle, et cela sur l'ensemble de la population (et donc éviter de ne voir que son interet personnel.)

Conclusion, il faut voir ou se situe le vrai problème pour ne pas se battre en vain. Une fois le problème localiser, vérifier que s'en est vraiment un....

Alors maintenant je vous pose la question? avoir des motos avec une normes de bruit maximum est elle une règles ridicule dans une société?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#50
Bien

Superkawa .... superkawa.... superkawa....



Patty
Répondre
#51
Citation :Je voudrais juste dire que même si les méthodes utilisées par le gouvernement sont disproportionnées, par contre leur fondement sont hélas parfaitement juste et connu. Tout véhicule doit être homologué pour pouvoir rouler.
Il ne faut pas prendre leur laxisme passé comme argument pour aujourd'hui réclamer un droit que nous nous sommes tous auto accordé.....

Dans notre pays il y a des règles, règles que l'on peut toujours ignorer mais on ne peut en aucun cas se plaindre si on se fait prendre, et on ne peut en aucun cas critiquer un Etat qui les fait respecter (je dirais même au contraire)

On peut regretter l'existance d'une règles, mais dans ce cas cette règle n'a rien de nouveau.
On peut aussi regretter les priorité de l'état dans les règles qui lui semble importante de faire respecter , mais on ne peut pas lui reprocher de le faire.

En clair, il est sans doute dommage que les normes d'homologation empêche nos motos d'exprimer tout leur caractère, mais c'est un fait qui n'a rien de nouveau, et ce n'est certainement pas contre un Etat qui fait respect ses loi qu'il faut se battre, car le respect des loi est une base élémentaire d'une société.... la qualité des lois en est une autre, et c'est là dessus qu'il faut se battre.
Maintenant avant de se battre, il faut être capable de juger de la qualité d'une loi, il faut donc être capable d'avoir une vision global pour juger de l'interet de cette règle, et cela sur l'ensemble de la population (et donc éviter de ne voir que son interet personnel.)

Conclusion, il faut voir ou se situe le vrai problème pour ne pas se battre en vain. Une fois le problème localiser, vérifier que s'en est vraiment un....

Alors maintenant je vous pose la question? avoir des motos avec une normes de bruit maximum est elle une règles ridicule dans une société?
la ou ca devient n importe quoi c est entre le non respect de la loi et la sanction encourrue... faut pas pousser non plus...
tu mets le feu a une voiture ou tu deales de l herbe et au pire tu passes la nuit au poste.. c est pas bien mechant une nuit au poste contre 1000Euros d amandes plus encore 500E pour un nouveau pot...
Répondre
#52
superkawa, sur ton ancienne moto, tout etait homologué ?
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
#53
Citation :la ou ca devient n importe quoi c est entre le non respect de la loi et la sanction encourrue... faut pas pousser non plus...
tu mets le feu a une voiture ou tu deales de l herbe et au pire tu passes la nuit au poste.. c est pas bien mechant une nuit au poste contre 1000Euros d amandes plus encore 500E pour un nouveau pot...

tout a fait et c'est ce que j'entend quand je parle du choix des priorités de l'état.
mais le problème n'est pas qu'il fasse respecter les normes pour les motos, mais bien leur incapacité à agir face à la délinquance, et ça c'est un tout autre problème... Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#54
Citation :superkawa, sur ton ancienne moto, tout etait homologué ?

Premièrement, je ne me prend pas pour une référence

Deuxièmement, comme je l'ai dit, chacun à toujours la posibilité d'enfraindre des lois, mais il connait les risque et doit accépter les conséquence.

troisièmement, je n'ai pas donner mon avis à la question que je pose.... je ne fais que montrer du doigt ce qui me semble important, c'est à dire savoir si le fais qu'il existe des normes d'homologation et donc une limitation du niveau sonore se justifie.....
tout cela pour éviter de ce prendre la tête sur ce qui me semble être de faux problèmes.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la ou ca devient n importe quoi c est entre le non respect de la loi et la sanction encourrue... faut pas pousser non plus...
tu mets le feu a une voiture ou tu deales de l herbe et au pire tu passes la nuit au poste.. c est pas bien mechant une nuit au poste contre 1000Euros d amandes plus encore 500E pour un nouveau pot...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tout a fait et c'est ce que j'entend quand je parle du choix des priorités de l'état.
mais le problème n'est pas qu'il fasse respecter les normes pour les motos, mais bien leur incapacité à agir face à la délinquance, et ça c'est un tout autre problème... Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c est surtout la loi que je met en cause et pas son application...
c est completement disproportionne vis a vis du probleme engendre dans un cas comme dans l ordre... trop severe pour un peu de bruit et pas assez severe pour la securite de nos enfants (meme si j en ai pas)
Répondre
#56
Coucou. Je passe en speed pour confirmer. J'ai eu Francky mon ami Motard dans la police qui m'a confirmé les dires de titom pour le N20 hier. Evil
Je vais le voir demain pour récupérer mon pot homologué qui traine chez lui depuis un moment.
J'ai deja demandé à un pote de me prendre un collier et un joint de pot. Je remonte tout ça tres vite.
Apres tout je suis 100% d'accord avec Superkawa. La tolérance n'est pas un acquis. On paye des abus. Tant pis pour nous.
Sradman, je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la politique. De gauche ou de droite on s'en tape. D'ailleur n'est ce pas sous la gauche qu'ils ont bridé les motos à 100 cv ? (vraie question car je crois que c'etait en 81) Or je prefèrerais aujourd'hui 1 000 000 de fois rouler sur une moto libre mais qui a son pot homologué que de rouler sur un GSXR 1000 de 100 cv avec un pot libre.
bref il faut tout relativiser.
Faisons profil bas pendant un moment et on verra bien. Apres tout on en a profité longtemps du laxisme, on ne peut deja pas se plaindre de ça.
Par contre comme beaucoup je pense qu'il va y avoir du délit de fuite. Et certainement une méchante claque sur l'occasion, ceux qui n'ont plus leur pot homologué vont en chier pour vendre leurs meules.

Dams résigné.
Coureur de terrasses...
Répondre
#57
Je suis en train de remonter le "beau" pot d'origine du Hornet... Retard
ça me déprime... Ouin
Il me manque une vis de fixation, m'en vais chercher ça rapidement chez un pote...

Titom les mains pleines de camboui... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#58
Et oui mon pauvre DAMS !

MAIS, car il y a un MAIS , je suis pas d'accord sur tout !!
Payer pour tout les excès d'accord MAIS , 1000 euro pour un pot la franchement c'est du foutage de gueule !!!
Qui peut payer des prunes comme ça !!!
Combien prends un mome pour vente de drogue ????
Combien prends une personne qui casse la gueule à une autre dans la rue ??

BEAUCOUPS MOINS !!!!!!!!

Et si , la droite est une belle bande d'ordures ( je vais pas vous dire que je vote à gauche , je crois que ça ce devine facilement ! Et en plus j'ai pas honte donc j'assume très bien ! ) , tu vois la repression ciblée ou non ??
Ils savent faire que du social qui les arrangent !!
Les cité , ça en est ou ???
Je vois pas de grands changements et , c'est pas la ou est le plus gros des problèmes en France ?????

Maintenant , ne reve pas , il va pas tardé à y avoir des bancs de mesure sur le bord des routes , pour verifier n'importe quand la puissance des motos !
Reve pas , nous sommes dans le viseur , ils vont nous pourrir la vie un bon moment maintenant qu'ils sont sur notre dos !!!!!
Répondre
#59
Citation :Et oui mon pauvre DAMS !

MAIS, car il y a un MAIS , je suis pas d'accord sur tout !!
Payer pour tout les excès d'accord MAIS , 1000 euro pour un pot la franchement c'est du foutage de gueule !!!
Qui peut payer des prunes comme ça !!!
Combien prends un mome pour vente de drogue ????
Combien prends une personne qui casse la gueule à une autre dans la rue ??

BEAUCOUPS MOINS !!!!!!!!

Et si , la droite est une belle bande d'ordures ( je vais pas vous dire que je vote à gauche , je crois que ça ce devine facilement ! Et en plus j'ai pas honte donc j'assume très bien ! ) , tu vois la repression ciblée ou non ??
Ils savent faire que du social qui les arrangent !!
Les cité , ça en est ou ???
Je vois pas de grands changements et , c'est pas la ou est le plus gros des problèmes en France ?????

Maintenant , ne reve pas , il va pas tardé à y avoir des bancs de mesure sur le bord des routes , pour verifier n'importe quand la puissance des motos !
Reve pas , nous sommes dans le viseur , ils vont nous pourrir la vie un bon moment maintenant qu'ils sont sur notre dos !!!!!
ca c est clair on va prendre cher... on est dans la cible... on est mal barre
Répondre
#60
En plus pas de constructeurs français de moto donc pas lobby comme peut le faire PSA ou Renault.

dans la tete des gens cela va, malheureusment devenir : motards= suspects= delinquants routiers

roulez en monospace avec vos enfants non attachés à l'arriere vous serez plus tranquilles Retard Retard (ceci est un exemple parmi tant d'autres...)
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :