Ils ont gagné... [IMPORTANT]
#31
bah vu que justement tu es etrangé, ta moto est pas homologuees selon les memes reglmes que les notres donc je pense pas que t'as de soucis a te faire.
et je les vois pas arriver au mans avec le sonometre et la perceuse ou alors ils peuvent deja mettre 50 fourgons de CRS autours de mecs qui font le controle W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#32
Bah sais pas ils sont tellement bizarres les francais W W W
Heureusement pour le moment on échappe à ca ici.... Par contre repression contre la vitesse Evil Ca arrete pas Evil
Répondre
#33
chez nous aussi ca devient dur de rouler a des vitesses convenables W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#34
C'est vraiment la misere...

quand je pense que je viens de commander des clignos fumés transaprent pour mon Haya, ainsi que le feu arriere fumé transparent et les ampoules a led qui vont bien ca me deprime...

Moi qui me tatait a prendre les DEVIL de mon concess a 400roro....je suis degouté !
Répondre
#35
je suis vraiment etonne de l'amende de 1000 euros, comme certains d'entre vous. <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
c'est purement incroyable!
le simple fait de percer le pot suffit a resoudre le probleme: deja ca fait entre 2000 et 4000 balles qui partent en fumee et comme il y a moins de revendeurs pour les NH ca reduit pas mal le nombre de "recidivistes".
Facile de s'en prendre aussi lourdement aux motards!
Je me demande si je vais pas former une alliance avec les gangs du Mirail (quartier "residentiel" (...) de Toulouse), ils viendront pas me chercher. :wink:

1000 euros, et moto en fourriere... mais c'est vraiment du delire!
ca, c'est de la repression intelligente! Soit on ne fait rien, soit on en fait trop. M'enfin c'est vrai, la subtilite requiert un minimum d'intelligence.
Répondre
#36
Citation :Mais 1000 euro + pot percé , j'y crois pas une seule minute !

J'ai eu confirmation.
Et ils souhaiterai faire passer l'amende à 1200 euros au 1er avril (et ce n'est malheureusement pas un poisson...).
Pour les pots percé, attends samedi soir de voir ce qu'il va se passer dans la région Alsace et on en reparle. :wink: Ouin
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#37
Citation :Je me vois mal au Mans à 500 bornes de chez moi avec un pot perforé.... Mdrrrrrr.... Je vois déjà le retour <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Merci de l'info !

Tu n'auras pas de soucis de retour avec un pot troué puisque la mise en fourrière est immédiate et que la moto devra la quitter sur plateau ou en état homologué... Roll

MAis je pense que pour les 24h, seule la vitesse excessive pourra être verbalisée car sinon ils vont devoir prévoir quelques avions cargo...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#38
Pour les sceptiques, j'ajouterai ceci :

J'ai d'autres précisions pour ceux que cela intéresse, ceux qui prendront mes dires pour des délires de mythomane en feront ce qu'il voudront, pour ma part, je ne souhaite pas jouer avec le feu, je n'en ai pas les moyens financiers, contrairement à la maréchaussée...
En effet, il y a encore quelques mois, un contrôle avec un pot NH était sanctionné par une amende de 45 euros payée sous 3 jours avec présentation du véhicule en règle sous 30 jours soit d'une amende de 135 euros pour les retardataires.
A l'époque, les MIB s'appuyaient sur l'article R318-3 du code de la route.
Désormais, ils verbalisent sur la base de l'article n°92-1444 et de son décret d'application n°95-79 datant du 20 février 1991 du Code de la consommation ou tout contrevenant s'expose à une amende de 5e classe (Cinquième classe, il n'y a pas de faute de frappe !) pouvant aller jusqu'à 1500 euros.
A ceci s'ajoute bien évidemment la possibilité de saisie du métériel incriminé par les forces de l'ordre.
Sur ce, bonne nuit...
:wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#39
Il y a bien un puriste des lois qui va savoir me répondre...

Ont-ils le droit de verbaliser (je suppose que oui) et détruire le pot d'une moto étrangère ? Etant donné que ce qui est homologué dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre...

Bon c'est vrai, j'avoue le mien est pas non plus homologué en Belgique... Il est meme marque 'use onlu for racing' dessus ! mais je comprends pas l'anglais Oops :-?

Que se passe-t-il pour les étrangers ?

A bientot

Ludo.
Répondre
#40
bon bon bon, bah c'est pas gagné tout ca; titom, il se passe quoi samedi en alsace
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#41
Citation :Pour les sceptiques, j'ajouterai ceci :

J'ai d'autres précisions pour ceux que cela intéresse, ceux qui prendront mes dires pour des délires de mythomane en feront ce qu'il voudront, pour ma part, je ne souhaite pas jouer avec le feu, je n'en ai pas les moyens financiers, contrairement à la maréchaussée...
En effet, il y a encore quelques mois, un contrôle avec un pot NH était sanctionné par une amende de 45 euros payée sous 3 jours avec présentation du véhicule en règle sous 30 jours soit d'une amende de 135 euros pour les retardataires.
A l'époque, les MIB s'appuyaient sur l'article R318-3 du code de la route.
Désormais, ils verbalisent sur la base de l'article n°92-1444 et de son décret d'application n°95-79 datant du 20 février 1991 du Code de la consommation ou tout contrevenant s'expose à une amende de 5e classe (Cinquième classe, il n'y a pas de faute de frappe !) pouvant aller jusqu'à 1500 euros.
A ceci s'ajoute bien évidemment la possibilité de saisie du métériel incriminé par les forces de l'ordre.
Sur ce, bonne nuit...
:wink:
ca confirme ce que j avais deja entendu
Répondre
#42
Citation :Il y a bien un puriste des lois qui va savoir me répondre...

Ont-ils le droit de verbaliser (je suppose que oui) et détruire le pot d'une moto étrangère ? Etant donné que ce qui est homologué dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre...

Bon c'est vrai, j'avoue le mien est pas non plus homologué en Belgique... Il est meme marque 'use onlu for racing' dessus ! mais je comprends pas l'anglais Oops :-?

Que se passe-t-il pour les étrangers ?

A bientot

Ludo.
tu es etranger on viendra pas te faire chier
Répondre
#43
Citation :bon bon bon, bah c'est pas gagné tout ca; titom, il se passe quoi samedi en alsace
comme tous les samedis soir a strasbourg, on y brule des voitures <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->



je sors
Répondre
#44
m'étonnerai pas qu'avec des sanctions pareilles , pas mal de motards rouleront avec des fausses plaques et tenteront le délit de fuite :-?
GS obéliXR !!
Répondre
#45
Citation :m'étonnerai pas qu'avec des sanctions pareilles , pas mal de motards rouleront avec des fausses plaques et tenteront le délit de fuite :-?
tu m etonnes et surement pas que les motards d ailleurs...
parce que les voitures avec des pots full bordel on en croise aussi pas mal sur paname
Répondre


Atteindre :