XType 2L : Prix et équipement. Pas si mal...
Surtout que la décote des Jaguar est assez importante il me semble (sauf les modèles exclusifs)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que la décote des Jaguar est assez importante il me semble (sauf les modèles exclusifs)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, elles décotent beaucoup plus que les Audi/BM/Mercedes.
Répondre
merci Messieurs [Image: jap.gif]

J'apprécie énormément les Jaguar (surtout depuis avoir fait un tour en XJ12), et je comprend qu'il s'agisse d'un achat passion.
Mais une x-type 2L est autant un achat passion qu'une ... merco E200 [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->merci Messieurs  Jap  

J'apprécie énormément les Jaguar (surtout depuis avoir fait un tour en XJ12), et je comprend qu'il s'agisse d'un achat passion.
Mais une x-type 2L est autant un achat passion qu'une ... merco E200  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas en quoi c'est plus passion parce qu'il y a des chevaux.
Moi j'aime bien les Jaguar, et une Xtype 2.0 serait pour moi un achat passion !
Parce qu'elle a le look Jaguar que j'aime tant, l'interieur british qu'aucune Passat n'aura jamais, la finesse, l'ame Jaguar quoi !
Pour moi ma 156 1.6 est un achat passion meme si de nombreuses raisons on fait encore plus pencher mon choix vers ce modele (moteur agréable, comportement routier, ligne, intérieur original, prix, equipement ...).
Simplement, on n'a pas besoin d'avoir une caisse surpuissante pour l'acheter sur un coup de coeur.
Je préfère mille fois avoir une 156 1.6 qu'une Sub STI ou une Passat V6.
Répondre
qu'est ce que tu veux que je te dise...tant mieux pour toit et tant pis pour ton banquier [Image: icon_wink.gif]
(t'as déjà fait un tour en Sub ou en Panzer V6 ?, tu passerais sans doute de 1000fois à 998fois [Image: icon_wink.gif] )

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je préfère mille fois avoir une 156 1.6 qu'une Sub STI ou une Passat V6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qu'est ce que tu veux que je te dise...tant mieux pour toit et tant pis pour  
ton banquier  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon banquier il prefere me voir en 156 1.6 qu'en Passat V6.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(t'as déjà fait un tour en Sub ou en Panzer V6 ?, tu passerais sans doute de 1000fois à 998fois  :wink:  )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut etre, mais je ne peux pas concevoir de mettre du fric dans un truc moche, que ce soit 50000 ou 200000F.

Enfin, je trouve que tu es tres fort pour dire quel est le bon et le mauvais choix.

Tu aurais du prendre une Passat TDI, c'est vachement mieux qu'une V6 essence.
Répondre
Ce n'est pas la peine d'être agressif sur la "maucheté" de la passat.
Il faut être bigleux pour lui donner un prix de beauté.
Ce que je tente de t'expliquer (en vain), c'est que la beauté de mon véhicule n'est ABSOLUMENT pas un critère de sélection.
La motorisation, le volume et l'équipement sont bien plus important à mes yeux.
Je propose d'en rester là [Image: jap.gif]
Répondre
y'a quand même une nuance qui me semble importante...
Tifosi parlait des gens qui acheteraient cette Jag' car ils savent le statut qui est souvent associé aux conducteurs de ce genre de caisse... cela représenterait donc UNE PART des acheteurs de ce modèle qui se la pèterait (si je puis dire pour bien me faire comprendre...) de cette facon.

Toi Bart, tu n'as pas compris cela en ce sens. Il est clair que la frime n'est pas tout dans l'achat d'une voiture, et certaines s'en foutent je dirais même...
pour certains se modèle sera l'occasion d'accéder à leur rêve comme tu le disais. et c'est bien pour eux. et dans ce cas l'achat de ce modele particulier se justifie plus que dans le premier exemple... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y'a quand même une nuance qui me semble importante...
Tifosi parlait des gens qui acheteraient cette Jag' car ils savent le statut qui est souvent associé aux conducteurs de ce genre de caisse... cela représenterait donc UNE PART des acheteurs de ce modèle qui se la pèterait (si je puis dire pour bien me faire comprendre...) de cette facon.

Toi Bart, tu n'as pas compris cela en ce sens. Il est clair que la frime n'est pas tout dans l'achat d'une voiture, et certaines s'en foutent je dirais même...
pour certains se modèle sera l'occasion d'accéder à leur rêve comme tu le disais. et c'est bien pour eux. et dans ce cas l'achat de ce modele particulier se justifie plus que dans le premier exemple... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le coté "je me la joue" est autant present avec une Jaguar qu'avec la plupart des marques.
On peut tout auatant acheter une 330i pour frimer qu'une 316i.
C'est juste une question de moyens pour le frimeur.
Répondre
tout a fait !!
c'est pas seulement valable pour la jag.
c'est juste que chaque caisse a une valeur forte à laquelle certains veulent s'identifier par envie de se montrer...
ça fait exactement la meme chose pour l'avantime par exemple, bien que je suis pas sur que les proportions soient aussi importantes pour cette caisse... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon banquier il prefere me voir en 156 1.6 qu'en Passat V6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que ton banquier n'en a rien à battre de ce en quoi tu roules, ce qui l'intéresse c'est que tu rembourses le prêt qu'il t'a accordé pour ta voiture (en espérant qu'elle ne tombe pas en pièces avant l'échéance du dit crédit [Image: humour.gif] )
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mon banquier il prefere me voir en 156 1.6 qu'en Passat V6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que ton banquier n'en a rien à battre de ce en quoi tu roules, ce qui l'intéresse c'est que tu rembourses le prêt qu'il t'a accordé pour ta voiture (en espérant qu'elle ne tombe pas en pièces avant l'échéance du dit crédit [Image: humour.gif] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca ne risque pas je l'ai payée cash.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne risque pas je l'ai payée cash.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors je comprends pas pourquoi ton banquier préfère te voir rouler en Alfa. A moins que tu le déposes à la banque tous les matins [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors je comprends pas pourquoi ton banquier préfère te voir rouler en Alfa.  A moins que tu le déposes à la banque tous les matins  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand je dis banquier, je parle plutot des finances.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je dis banquier, je parle plutot des finances.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bizarre, toutes mes italiennes m'ont en général toujours coûtés plus cher que mes allemandes. L'anglaise battant tous les records quand même... Donc c'est plus le garagiste voleur (pléonasme) qui est content ... (sauf si tu passes par un ami qui n'est pas garagiste de profession)
Répondre

Atteindre :