J'ai été censuré par le Moniteur !!!
Comme je vous l'avais dit, j'ai écrit au Moniteur dans le cadre de la tribune des lecteurs, il y a deux semaines.
Hier, je reçois le Moniteur, et qu'est-ce que je vois t'y pas, mon mail déjà publié 8) mais purement et simplement saboté Evil .

Je vous laisse seules juges des passages qui n'ont pas plus au Moniteur et je prépare un mail à J-J Cornaert pour savoir de qui se moque t-on ?
Je suis écoeuré, 20 ans de Moniteur, et se faire censurer comme un mal-propre.

Voici le texte original:

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis très content que le courrier des lecteurs revienne enfin dans vos pages ! Depuis le temps que je l'attendais et que je le demandais, c'est une bonne nouvelle.  
Je suis comme la plupart de vos lecteurs un fan du Moniteur (je conserve précieusement tous les numéros depuis 1984 !), même si vous n'êtes pas ma seule source d'informations !

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour pousser un "coup de gueule"; en effet, j'en ai plus qu'assez de lire des propos de propagande dans votre, "notre" journal.

Au fil des années, les essais de TDI/HDI et autres turbo mazout, représentent la majorité des essais du Moniteur, les essais de voiture essence se limitant à quelques autos sortant du rang.

La goutte d'eau est l'essai du 807 V6, où l'acheteur d'un tel véhicule est comparé à une sorte d'extra terrestre... votre discours commence à m'écoeurer car il ressemble plus à du publi-reportage qu'à du journalisme.

En effet, au lieu de se limiter à un sombre état des lieux et de tenter de trouver un quelconque avantage aux mécaniques diesels :  
1) pourquoi ne pas déplorer que le phénomène TDI soit une mode (combien de propriétaires font plus de 20 000 Kms/an, ce qui est le comble pour un mazout)
2) pourquoi ne pas expliquer clairement aux lecteurs que si les motorisations diesel sont de plus en plus performantes, c'est que le budget global alloué aux développements des moteurs est englouti par ce genre de mécanique.
3) êtes-vous oui ou non passionnés d'automobile, pour qui les sensations de conduite et l'agrément d'une mécanique noble sont des plus indéniables ? Je me pose parfois cette question.

Quand je lis dans votre journal qu'un modèle est mal parti sur le marché français s'il ne possède pas de motorisation mazout ? cela me révolte: c'est avec de tel propos que l'acheteur lambda se croit obliger de rouler à terme en mazout, même s'il n'en a pas l'utilité, tout ça parce qu'on arrête pas de lui dire que c'est mieux, que l'essence c'est dépassé... la plupart des acheteurs de mazouts ne le sont plus par intérêt économique mais parce que c'est à la mode ! Ça fait tellement bien de raconter à ses collègues qu'on vient d'acquérir la dernière Golf TDi, même si on fait 15000kms/an, alors que pour le même prix on peut avoir le tellement plus agréable 1,8T.. C'est un exemple bien sur, mais que je ne cesse de voir se répéter.

Alors pitié, arrêtez cette propagande qui a déjà eu la peau du haut de gamme français (plus un sous pour développer une nouvelle motorisation 6 cylindres), essayez d'être objectif....quand je lis que "le CLK 270 CDi n'a rien à envier au modèle essence", j'en déduit que l'essayeur est sourd, n'a jamais dépassé 4500trs dans une voiture et n'a jamais conduit de motorisations essence supérieure à 3L... ou alors il ment (je précise que j'ai eu l'occasion de conduire des voitures diesels haut de gamme).

Pour terminer, arrêtez de tenir des propos outranciers envers les propriétaires de gros moteurs essence; je possède une Passat V6 4-Motion, et je connais d'autres propriétaires de Passat V6, de 156 GTA, de Xantia V6, de 325i, d'A8, etc, qui utilisent leur véhicules tous les jours et pour qui une auto est autre chose qu'un poêle à mazout sur roulette .  

Je précise que le coût n'a rien à voir dans l'histoire, car le prix des modèles mazouts ne cesse d'augmenter, avec des moteurs de plus en plus gros, et ce en dépit de tout bon sens...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Voilà ce qui reste après censure:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le diesel,ça pue

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour pousser un "coup de gueule"; en effet, j'en ai plus qu'assez de lire des propos de propagande dans votre, "notre" journal.

Au fil des années, les essais de TDI/HDI et autres turbo mazout, représentent la majorité des essais du Moniteur, les essais de voiture essence se limitant à quelques autos sortant du rang.

La goutte d'eau est l'essai du 807 V6, où l'acheteur d'un tel véhicule est comparé à une sorte d'extra terrestre... Au lieu de se limiter à un sombre état des lieux et de tenter de trouver un quelconque avantage aux mécaniques diesels :  

1) pourquoi ne pas déplorer que le phénomène TDI soit une mode (combien de propriétaires font plus de 20 000 Kms/an, ce qui est le comble pour un mazout)
2) pourquoi ne pas expliquer clairement aux lecteurs que si les motorisations diesel sont de plus en plus performantes, c'est que le budget global alloué aux développements des moteurs est englouti par ce genre de mécanique.
3) êtes-vous oui ou non passionnés d'automobile, pour qui les sensations de conduite et l'agrément d'une mécanique noble sont des plus indéniables ? Je me pose parfois cette question et cela me révolte: c'est avec de tel propos que l'acheteur lambda se croit obliger de rouler à terme en mazout, même s'il n'en a pas l'utilité.Ainsi, la plupart des acheteurs de mazouts ne le sont plus par intérêt économique mais parce que c'est à la mode <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ps: j'avais envoyé le mail avec un BAL Yahoo ne comportant pas mon nom et pourtant il figure en bas du courrier....merci pour la discrétion :-?
Répondre
En même temps, s'il fallait plublier tous les courriers in extenso, la rubrique ferait 30 pages W W Coucou
Répondre
Quel beau discours de Taliban ! W W W

Ils ont mis quoi comme signature:
Tifosi pilote de Passat break TDI ?
Répondre
plutôt du bon sens je trouve.. Roll
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quel beau discours de Taliban !  W  W  W  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

ptdr.. Roll
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tifosi pilote de Passat break TDI ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Clair qu'ils ne pouvaient publier un texte dasn toute sa longueur .Mais je reconnais aussi que le monoto et JJcon... pratique facilement la langue de bois ; j'ai ausis deja ecrit a ce monsieur pour lui faire remarquer (tres poliment )que de juger parexemple de l'habitabilite ou du volume de coffre en publiant les chiffres constructeurs n'etait pas vraiment objectif.La reponse fut que ce n'etait pas du ressort du monoto de verifier tous les chiffres des constructeurs et que par exemple pour le volume des coffres ils repondaient tous a une norme <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> et de toute facon les moyens du journal ne leur permettait pas de faire toutes les mesures <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> (clair qu'un metre ruban ca coute tres cher...surtout que je me rappel de numero plus anciens ou ces chiffres etaient bien mesurées et non recopier d'un publi reportage de constrcuteur...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
En effet c'est surtout dommage qu'il ait enlevé la fin...
M'enfin bon vu que 80% des lecteurs roulent en diesel...

Sinon je suis vraiment d'accord avec toi, les francais sont vraiment lobotomisés, même ceux qui ont les moyens achetent du mazout, ca devient vraiement du n'importe quoi...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->plutôt du bon sens je trouve.. Roll  
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quel beau discours de Taliban !  W  W  W  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non,le bon sens c'est d'admettre qu'actuellement le diesel est rentable meme si tu fais 3km par an si tu achetes en neuf.
Parce que le jour ou tu revends ta caisse tu récupères plus que l'écart de prix en neuf entre essence et mazout.
Ca ne me fait pas plaisir de le dire, mais économiquement (a partpour une petite voiture) le choix de l'essence se justifie très rarement.
Répondre
euh c'est pas toi qui demandait si on revend sa voiture tous les 2 ou 3 ans? parce que bpc d'acheteur achetent quand meme pour aumoins 6 ans voir plus et la la revente du diesel c'est plus un argument non? De plus il reste des zones d'utilisation ou un diesel ne se justifi toujours pas comme en usage largement court urbain ou en petit prix (exmple ma mere qui n'arit rien gagner a acheter une punto jtd aulieu de sa 60 essence)
D'ailleurs pourquoi il n'y plus jamais d'essais de ces petites voitures d'entrée de gamme dans les mags? (ou laors juste quand un nouveua modele est lance et encore...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
vaste connerie Bart, je ne vois pas en quoi l'achat d'un mazout est rentable si tu fait 10000kms par an... de plus si tu lis en détail je ne parle pas spécialement de l'aspect "rentabilité" du mazout, mais du lavage de cerveau que met en place le Moniteur..
Répondre
Vu le caractere tres discutable des "arguments" et le ton outrancier de ton mail, faut pas t'etonner, Tifo. Estime-toi heureux qu'ils aient passe quoi que ce soit, parce que mine de rien tu insultes leur boulot a peu pres une ligne sur deux Roll...

Mieux, ils ont coupe de ton message les parties les plus discutables, celles ou tu passes le plus pour un taliban s'accrochant a sa religion envers et contre tout ! Par exemple ton laius sur le haut-de-gamme Francais serait credible si un tel haut-de-gamme avait existe <i>avant</i> la generalisation du Diesel, mais ce n'est pas du tout le cas, et les rares succes Francais en haut-de-gamme l'ont ete en depit de moteurs moins gros qu'ailleurs (DS, par exemple)...

Quant aux propos outranciers a l'encontre des acheteurs de V6 essence, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Si c'est pour evoquer leur rarete c'est un constat (taux de Diesel de la Passat, 95 ou 98% ??), apres chacun fait ce qu'il veut...

Je pense que tu accordes au Moniteur (et a la presse auto en general) plus de poids qu'ils n'en ont en verite. Les clients choisissent le Diesel non parce que c'est "a la mode" mais parce que le prix de leur plein les inquiete, quitte a surinvestir. Peut-etre qu'ils calculent mal, mais peut-etre que non. La plupart des gens ne s'accrochent pas a une barre de 20000 km/an, barre artificielle s'il en est : entre la revente, l'entretien, la duree de conservation de l'auto, les condition dans lesquelles les km sont effectues, l'assurance, la difference de conso et de prix, l'equation ne saurait se resumer a "20000 km/an" qu'au pays des V6sounours, et encore W...

Bref, tu envoies un post incendiaire, limite insultant pour les journalistes, tres discutable sur son fond, et tu te plains qu'ils n'en citent qu'une partie Voyons ? Sois heureux d'avoir ete publie.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Non,le bon sens c'est d'admettre qu'actuellement le diesel est rentable meme si tu fais 3km par an si tu achetes en neuf.
Parce que le jour ou tu revends ta caisse tu récupères plus que l'écart de prix en neuf entre essence et mazout.
Ca ne me fait pas plaisir de le dire, mais économiquement (a partpour une petite voiture) le choix de l'essence se justifie très rarement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est hélas la vérité <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .

Le seul salut pour une essence rentable(ou pas trop défavorable), c'est l'achat d'occasion... et l'augmentation de la TIPP mazout qui serait la bienvenue pour combler le déficit de l'état.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme je vous l'avais dit, j'ai écrit au Moniteur dans le cadre de la tribune des lecteurs, il y a deux semaines.
Hier, je reçois le Moniteur, et qu'est-ce que je vois t'y pas, mon mail déjà publié  8)  mais purement et simplement saboté  Evil .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté t'es une star ! tu pourras dédicacer les Moniteurs à l'AG ? W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vaste connerie Bart, je ne vois pas en quoi l'achat d'un mazout est rentable si tu fait 10000kms par an... de plus si tu lis en détail je ne parle pas spécialement de l'aspect "rentabilité" du mazout, mais du lavage de cerveau que met en place le Moniteur..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Hélas, de manière générale un mazout revente comprise est rentable à 0 KM par an.

Regarde la cote de ta passat et de la même en TDI si tu veux t'en convaincre...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ps: j'avais envoyé le mail avec un BAL Yahoo ne comportant pas mon nom et pourtant il figure en bas du courrier....merci pour la discrétion  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu peux expliquer, j'ai rien compris...

Si tu n'as pas signé ta bafouille, et que ton nom n'est pas dans ton adresse mail, je vois pas comment c'est possible....
Répondre
non, je t'assure se sont des propos de plus en plus outranciers...je peux te scanner des passages d'essais si tu veux :wink:

de plus concernant mon avis sur leur boulot, je ne vois pas en quoi il est exagéré, puisqu'il reflête la réalité.

dire "que la CLK 270 CDi n'a rien à envier à son équivalent essence" est une vaste connerie n'est pas du talibanisme mais du pure jus de connerie.
je ne vais pas te louer une CLK240 et une CLK270CDi pour te les faire essaer ?

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quant aux propos outranciers a l'encontre des acheteurs de V6 essence, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Si c'est pour evoquer leur rarete c'est un constat (taux de Diesel de la Passat, 95 ou 98% ??), apres chacun fait ce qu'il veut...
Répondre

Atteindre :