Peugeot 505 SXD
#1
Mon pere roule toujours avec une voiture model 1987 -> Peugeot 505 SXD
8) . Cette voiture n'a pas fait coulé bcp d'encre, Mon avis perso: elle est robuste avec un moteur super fiable , Si qlq un a des infos ou des anciens comparatifs,je serais ....
:coucou:
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#2
[Image: tongue.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
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#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon pere roule toujours avec une voiture model 1987 -> Peugeot 505 SXD
[Image: icon_cool.gif] . Cette voiture n'a pas fait coulé bcp d'encre, Mon avis perso: elle est robuste avec un moteur super fiable , Si qlq un a des infos ou des anciens comparatifs,je serais ....
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le 4 cyl. 2.5 D que l'ont retrouve sur les CX ?
Voiture très fiable quoique sensible à la rouille.
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon pere roule toujours avec une voiture model 1987 -> Peugeot 505 SXD
[Image: icon_cool.gif] . Cette voiture n'a pas fait coulé bcp d'encre, Mon avis perso: elle est robuste avec un moteur super fiable , Si qlq un a des infos ou des anciens comparatifs,je serais ....
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y en a que çà fait toujours marrer, elle a été considérée comme la voiture européenne la mieux construite à son époque...
Un moteur increvable ! dans ma boite on a fini par la revendre car on en avait marre de la voir... elle avait dépassé les 350 000 km !
Par contre bonjour les bruits à bord ! et même si c'était loin d'avoir des accélération d'avion de chasse, quelle bête de somme !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#5
Dans mon enfance, j'avais un voisin qui roulant en 505 Turbo Injection.

J'adorais cette bagnole ! Discrète, mais agressive quand même...

Ca faisait combien de watts cet engin ?
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#6
160 ch et 240 Nm de couple à 3000 tr ... aux roues arrière!

Ca devait être marrant sur le mouillé ! [Image: vert.gif]

Par contre... Cx 0,42 [Image: icon_eek.gif]
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#7
il y a eu ensuite la version 180ch et une version 200ch "kittée" par peugeot..qui consommait à l'aise entre 25 et 30L..
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->160 ch et 240 Nm de couple à 3000 tr ... aux roues arrière!

Ca devait être marrant sur le mouillé !  W  

Par contre... Cx 0,42  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'étit effectivement très méchant, surtout comparé au marché de l'époque. La conso était pas mal, avec un petit 15L/100.
Sur les dernieres 505, il y a eu le V6 170cv des premières XM/605 qui fut installé.
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#9
[Image: icon_eek.gif]
ahhh, le bon vieux temps des voitures de sauvage!
[Image: icon_biggrin.gif]
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#10
Bah moi j'ai fait ma conduite accompagnée sur une 505 STD turbo.

1) ça fait un bruit vraiment monstrueux (quand je suis passé sur une 405 SRD je trouvais le moteur hyper silencieux!)

2) Qu'est-ce que ça fumait!

3) Pour l'époque perfs pas trop minables et surtout : à l'arret en seconde tu laches brutalement l'embrayage et tu ne cales pas....

Quelqu'un connaitrait la puissance de ce "bolide"? (la STD turbo, il me semble que la GTD turbo était un peu plus puissante)
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#11
J'ai trouvé ça :

505 GTD Turbo:

2498 cm3
95 ch à 4150 tr/mn
206 Nm à 2000 tr/mn
1340 kg
Vmax = 171 km/h
1/4 de mile D.A. : 19 s


505 SRD Turbo :

2304 cm3
80 ch à 4150 tr/mn
181 Nm à 2000 tr/mn
1330 kg
Vmax = 160 km/h
1/4 de mile D.A. : 20 s
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah moi j'ai fait ma conduite accompagnée sur une 505 STD turbo.

1) ça fait un bruit vraiment monstrueux (quand je suis passé sur une 405 SRD je trouvais le moteur hyper silencieux!)

2) Qu'est-ce que ça fumait!

3) Pour l'époque perfs pas trop minables et surtout : à l'arret en seconde tu laches brutalement l'embrayage et tu ne cales pas....

Quelqu'un connaitrait la puissance de ce "bolide"? (la STD turbo, il me semble que la GTD turbo était un peu plus puissante)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mes parents en avaient une mais j'avais pas le permi à cette époque [Image: icon_sad.gif]
quand le turbo se mettait en route, ça faisaint un de ce maroufles... [Image: vert.gif]
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->160 ch et 240 Nm de couple à 3000 tr ... aux roues arrière!

Ca devait être marrant sur le mouillé !  :W  

:o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est ce bien d'avoir une traction arriere ou avant ?
A l'epoque qu elles sont les concurentes de La 505 sxd (87) .
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#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
160 ch et 240 Nm de couple à 3000 tr ... aux roues arrière!

Ca devait être marrant sur le mouillé !  W  

[Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est ce bien d'avoir une traction arriere ou avant ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une fois que t'as pigé le coup, tu peux plus t'en passer... J'aime trop ca ....
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Est ce bien d'avoir une traction arriere ou avant ?
A l'epoque qu elles sont les concurentes de La 505 sxd (87) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ......... une traction arrière . j'en connais pas moi ! [Image: vert.gif]

Par contre tu as des tractions ou des propulsions, c'est plutôt ça que tu voulais dire non ?

Ben là le choix c'est toi qui choisit.
La propulsion est marrante, en virage d'accélère au milieu de la courbe, l'auto s'écrase sur la roue extérieure arrière et la bonjour la pêche que tu as en sortie .......... le top ..... sur le sec !

En propulsion, c'est plus fade à conduire, ça patine plus rapidement à cause du transfert de masse vers l'arrière lors des accélérations .....
A mon sens hein !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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