F1: MELBOURNE
Pas trop mal cette formule de pré-qualif. Médiatiquement, c'est en tout cas réussi, à défaut d'apporter de vraies indications sur le potentiel de chacun. Car avant, le Vendredi, c'était l'anonymat garanti.

Néanmoins, voir avec précision toutes les monoplaces et tous les pilotes sous pression sur un seul tour, c'est assez instructif. Le travail des chassis est visible alors que le pilote, au pied du mur, doit être sans reproches. Je trouve que ça valorise la préstation individuelle. Mais ce sera à disséquer après quelques Grands-Prix; l'effet de la nouveauté sera estompé et des courses se seront écoulées ce qui permettra d'avoir une idée sur la signification de ce nouveau dispositif...

Maintenant, les qualifs vont sans doute être faussées par cette obligation d'être déjà en configuration course. Ce ne sera vraiment que dimanche après la course que l'on pourra enfin savoir si les RENAULT sont honorables, les McLAREN et les FERRARI proches, les BAR HONDA la sensation ou WILLIAMS la déception. Côté TOY, on est bien et DA MATTA a déjà fait une belle perf quoi qu'il arrive.

Dimanche, on prévoit de la pluie. Les écuries ont de toutes façons qu'un seul type de gomme à disposition pour ce genre de condition. Un paramètre de confusion de plus! Sauf qu'au regard des premiers chronos, on peut se laisser à penser que les BRIDGESTONE sont toujours trés, trés bien...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Je rappelle que les qualifs sont visibles sur Eurosport, gratuitement pour qui possede une parabole orientiée sur Astra (en analogique).

Début 23h. Jusqu'a 1h du mat... Les paris sont ouverts !
Répondre
Cool, on peut suivre les qualifs en quasi direct sur F1-Live

Pour l'instant, les Renault sont 3° et 4° derrière les Ferrari Bounce
Répondre
les commentateurs sont pitoyable, même quand il s'agit de se planter et de casser un aileron, schumi est le meilleur du monde.
toutes les 30 secondes: schumi va vite, schumi il est beau,
ca ne métonneras pas que l'un des 2 jouïsse si on lui popose de serrer la main de schumi.
Répondre
suis en train de regarder et franchement c'est pas mal

touchette de schumi avec le mur et crash de raikonen (il me semble ) au meme endroit ..
[Image: 221347.png]
Répondre
Citation :les commentateurs sont pitoyable, même quand il s'agit de se planter et de casser un aileron, schumi est le meilleur du monde.
toutes les 30 secondes: schumi va vite, schumi il est beau,
ca ne métonneras pas que l'un des 2 jouïsse si on lui popose de serrer la main de schumi.

fais comme moi ; son au mini, juste pour la melodie des moteurs....
[Image: 221347.png]
Répondre
Je viens de me rendre compte que ça passe sur TMC !
Répondre
Citation :Je viens de me rendre compte que ça passe sur TMC !
En fait, TMC passe les qualifs qui ont eu lieu cette nuit :-?
Répondre
Toujours sympa à suivre cette recette, mais le plat du jour reste le même, le cheval cabré.

Une ligne toute rouge, avec un dernier partiel de Schumi assommant pour ses adversaires, alors, qu'à mon avis, Rubinho était un poil nerveux et a lâché de précieux dixièmes pour la pole. Dommage.

Sinon, les WILLIAMS sont toujours difficiles à jauger alors que chez McLAREN, on peut regretter la faute d'un RAIKKONEN qui domine de plus en plus avec outrance son équipier. La même remarque pour RENAULT et ALONSO.

Les BAR sont bien, PANIS peut tout espérer, alors que sans doute, chez SAUBER, on s'arrêtera tôt demain... Car tout est là aussi, aujourd'hui, qui a menti ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Citation :Je rappelle que les qualifs sont visibles sur Eurosport, gratuitement pour qui possede une parabole orientiée sur Astra (en analogique).

Bon j'ai raconté une immence connerie malgré moi : Eurosport en anglais ne diffuse pas les essais. Plus fort encore, RTL en allemand ne les diffuse plus ainsi que la RAI ! Y'a plus rien sur l'analogique !
Répondre
Citation :
Citation :Je rappelle que les qualifs sont visibles sur Eurosport, gratuitement pour qui possede une parabole orientiée sur Astra (en analogique).

Bon j'ai raconté une immence connerie malgré moi : Eurosport en anglais ne diffuse pas les essais. Plus fort encore, RTL en allemand ne les diffuse plus ainsi que la RAI ! Y'a plus rien sur l'analogique !

Tu as le programme TV ici même, dans un post dédié à cet effet.
Répondre
Et pôle de .... Michael Bien
Devant Rubens Bien
Suivi de Montoya, Frentzen, Panis (!) et Villeneuve (!)
Ben... elles sont où les McLaren ?
En 11e et 15e <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ils ont dû partir avec le plein, ce n'est pas possible :-?
Répondre
Citation :Et pôle de .... Michael Bien
Devant Rubens Bien
Suivi de Montoya, Frentzen, Panis (!) et Villeneuve (!)
Ben... elles sont où les McLaren ?
En 11e et 15e <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ils ont dû partir avec le plein, ce n'est pas possible :-?

Je crois que le trio habituel avait la même quantité d'essence. Seulement chez McLAREN, on a fait des fautes, ce qui, sur un tour chrono est rédhibitoire. C'est le jeu. Côté WILLIAMS, MONTOYA sauve les apparences mais à prés d'une seconde des rouges.

Finalement, la hièrarchie est immuable. Le coup des tours lancés organise et préserve le spectacle; c'est un bon coup de la FIA.

La course devra cependant encore revélée deux paramètres: la tenue des pneus, mais aussi et surtout, le temps qu'il y fera...
Répondre
Citation :Le coup des tours lancés organise et préserve le spectacle; c'est un bon coup de la FIA.
Ouep, c'est pas mal finalement : il n'y a pas de temps mort pendant les qualifs.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le coup des tours lancés organise et préserve le spectacle; c'est un bon coup de la FIA.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouep, c'est pas mal finalement : il n'y a pas de temps mort pendant les qualifs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Clair que ca change des 20 ou 30 minutes de video dans les stands ! Enfin une idée fameuse.
Répondre

Atteindre :