ET le 36 Volts ?
Il y a un ou deux ans, de nombreux articles faisaient mention d'un probable passage dans nos autos à des tensions de 24 voit 36 Volts afin de satisfaire les besoins toujours plus Voraces de nos gadgets électriques.

- Clim
- Siège chauffant, massant, moulant, etc...
- GPS, vidéo

mais, si je me trompe pas, aucune auto n'est sortie avec un équipement en 24/36 volts Non ?

Alors ? :-?
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Mais c'est vrai que l'on n'en entend plus parler :-?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Il y a toujours des recherches pour le passage de la batterie en 36V. Une personne de chez Valéo est venue à l'école nous présenter leurs projets. De toute façon, avec l'augmentation de l'électronique embarquée, il est plus que probable que nous y passions assez rapidement.
Et si je ne me trompe pas, les véhicules hybrides sont déjà en 42V, non ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et si je ne me trompe pas, les véhicules hybrides sont déjà en 42V, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui il me semble bien Jap Jap
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

Mes baignoires
Répondre
C'est 42V.
Et ça sortira vraiment quand les premières applications e-booster verront le jour en série <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Mais c'est vrai que l'on n'en entend plus parler :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le projet dynalto c'etait pas un machin qui coupait le moteur au feu pour le relancer apres... Voyons Pas grand chose à voir avec le confort qui reclame de plus en plus de jus.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Mais c'est vrai que l'on n'en entend plus parler :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le projet dynalto c'etait pas un machin qui coupait le moteur au feu pour le relancer apres... Voyons Pas grand chose à voir avec le confort qui reclame de plus en plus de jus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout le machin qui a coûté tout un outil industriel à PSA...avant qu'ils ne décident brutalement de mettre tout l'outillage à la benne... Retard
Je doute que ça ressorte de sitôt chez nous...

Ali
Répondre
dommage je trouvais ça interessant comme principe. C'est vrai qu'ils en ont fait tout un foin au depart puis on en a plus jamais entendu parler. Ca devait sortir en série assez rapidement en plus pendant que j'y pense... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).

Le projet dynalto c'etait pas un machin qui coupait le moteur au feu pour le relancer apres... Voyons Pas grand chose à voir avec le confort qui reclame de plus en plus de jus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que la fonction de coupure du moteur n'était qu'un des aspects du système.

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a un ou deux ans, de nombreux articles faisaient mention d'un probable passage dans nos autos à des tensions de 24 voit 36 Volts afin de satisfaire les besoins toujours plus Voraces de nos gadgets électriques.

- Clim
- Siège chauffant, massant, moulant, etc...
- GPS, vidéo

mais, si je me trompe pas, aucune auto n'est sortie avec un équipement en 24/36 volts Non ?

Alors ?  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si......j'avais un Patrol 3.3 atmo qui tournait en 24 volts!
Pourquoi j'en sais rien ....mis a par pout t'enmerder pour les ampoules et les autoradios!!!
W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).

C'est surtout le machin qui a coûté tout un outil industriel à PSA...avant qu'ils ne décident brutalement de mettre tout l'outillage à la benne... Retard
Je doute que ça ressorte de sitôt chez nous...

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben ca c'est la demarche psa <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Va falloir que tu t'y fasses <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est 42V.
Et ça sortira vraiment quand les premières applications e-booster verront le jour en série <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est koi ? un nouveaux Scooter Oops ....

Ps la limite de sensibilité du coprs humain à un differentiel de tension et selon le corps médical de 45-50 volts....... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Aprés on peut avoir des risques d'électrocution :x
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Le 42V est effectivement annoncé depuis un bon moment, mais aucun constructeur ne donne de date fixe pour la sortie de la première voiture en 42V ... actuellement c'est plutot la multiplication des batteries que le passage à la tension supérieur qui est effectuée Roll Roll
En fait le 42V c'est un investissement (changement des tous les calculateurs, les types de cable, types de cosse, capteurs, etc ...) à faire et personne n'est très motivé parcequ'au bout de la chaine pour le client ca n'apporte rien! Que la voiture torne avec 12, 42, ou quarantedouze volt le client s'en moque ... forcément ca n'aide pas! Le seul problème c'est quand le client devra changer les 3 batteries Retard :-? W W
Répondre
Je crois que la prochaine Série 3 disposera d'un réseau électrique en 42 volts... à confirmer, j'ai pas mes docs sous la main.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Dynalto c'est l'alterno-démarreur, alternateur et démarreur dans un équipement unique pour plusieurs fonctions supplémentaires : stop-and-go, anti-calage, surcroit de puissance à l'accélération. PSA travaille actuellement avec Delphi pour lancer un nouveau alterno-démarreur pour la 307/C4. Je vois pas comment PSA aurait mis un outillage à la benne, je pense pas que PSA ait développé ce système tout seul W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :