Sujets : 527
Likes Given: 531
Il y a un ou deux ans, de nombreux articles faisaient mention d'un probable passage dans nos autos à des tensions de 24 voit 36 Volts afin de satisfaire les besoins toujours plus Voraces de nos gadgets électriques.
- Clim
- Siège chauffant, massant, moulant, etc...
- GPS, vidéo
mais, si je me trompe pas, aucune auto n'est sortie avec un équipement en 24/36 volts Non ?
Alors ? :-?
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 321
Likes Given: 1,054
Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Mais c'est vrai que l'on n'en entend plus parler :-?
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 180
Likes Given: 0
Il y a toujours des recherches pour le passage de la batterie en 36V. Une personne de chez Valéo est venue à l'école nous présenter leurs projets. De toute façon, avec l'augmentation de l'électronique embarquée, il est plus que probable que nous y passions assez rapidement.
Et si je ne me trompe pas, les véhicules hybrides sont déjà en 42V, non ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et si je ne me trompe pas, les véhicules hybrides sont déjà en 42V, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui il me semble bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 86
C'est 42V.
Et ça sortira vraiment quand les premières applications e-booster verront le jour en série <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Mais c'est vrai que l'on n'en entend plus parler :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le projet dynalto c'etait pas un machin qui coupait le moteur au feu pour le relancer apres...  Pas grand chose à voir avec le confort qui reclame de plus en plus de jus.
Coureur de terrasses...
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Mais c'est vrai que l'on n'en entend plus parler :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le projet dynalto c'etait pas un machin qui coupait le moteur au feu pour le relancer apres...  Pas grand chose à voir avec le confort qui reclame de plus en plus de jus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout le machin qui a coûté tout un outil industriel à PSA...avant qu'ils ne décident brutalement de mettre tout l'outillage à la benne... 
Je doute que ça ressorte de sitôt chez nous...
Ali
Sujets : 1,156
dommage je trouvais ça interessant comme principe. C'est vrai qu'ils en ont fait tout un foin au depart puis on en a plus jamais entendu parler. Ca devait sortir en série assez rapidement en plus pendant que j'y pense...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
Le projet dynalto c'etait pas un machin qui coupait le moteur au feu pour le relancer apres...  Pas grand chose à voir avec le confort qui reclame de plus en plus de jus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que la fonction de coupure du moteur n'était qu'un des aspects du système.
Mes baignoires
Sujets : 643
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a un ou deux ans, de nombreux articles faisaient mention d'un probable passage dans nos autos à des tensions de 24 voit 36 Volts afin de satisfaire les besoins toujours plus Voraces de nos gadgets électriques.
- Clim
- Siège chauffant, massant, moulant, etc...
- GPS, vidéo
mais, si je me trompe pas, aucune auto n'est sortie avec un équipement en 24/36 volts Non ?
Alors ? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si......j'avais un Patrol 3.3 atmo qui tournait en 24 volts!
Pourquoi j'en sais rien ....mis a par pout t'enmerder pour les ampoules et les autoradios!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y avait effectivement le projet Dynalto de citroen (40 et quelque volts si ma mémoire est bonne).
C'est surtout le machin qui a coûté tout un outil industriel à PSA...avant qu'ils ne décident brutalement de mettre tout l'outillage à la benne... 
Je doute que ça ressorte de sitôt chez nous...
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben ca c'est la demarche psa <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Va falloir que tu t'y fasses <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Sujets : 527
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est 42V.
Et ça sortira vraiment quand les premières applications e-booster verront le jour en série <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est koi ? un nouveaux Scooter  ....
Ps la limite de sensibilité du coprs humain à un differentiel de tension et selon le corps médical de 45-50 volts....... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Aprés on peut avoir des risques d'électrocution :x
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 170
Sujets : 756
Je crois que la prochaine Série 3 disposera d'un réseau électrique en 42 volts... à confirmer, j'ai pas mes docs sous la main.
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dynalto c'est l'alterno-démarreur, alternateur et démarreur dans un équipement unique pour plusieurs fonctions supplémentaires : stop-and-go, anti-calage, surcroit de puissance à l'accélération. PSA travaille actuellement avec Delphi pour lancer un nouveau alterno-démarreur pour la 307/C4. Je vois pas comment PSA aurait mis un outillage à la benne, je pense pas que PSA ait développé ce système tout seul
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|