Sujets : 451
Likes Given: 3
Ben voila...ce matin pas moyen d ouvrir la titine avec la telecommande...
Et vu qu il faisait moins six....la serrure unique etait presque gelé
Comme la led de la clef ne clignotait pas...j ai pense a la pile...
Et puis en passant a la concession ce matin...il m ont dit que cela n etait pas forcement la cause du probleme....
Ja ouvert la bouquin est appliquer la procedure en utilisant les deux clefs....
pis ca marche...clef reprogrammé 8)
Comment se fesse ? quel pourrait en etre la cause ?
(pour info j habite a cote d une centrale nucleaire  )
Sujets : 55
Likes Given: 0
Citation :Ben voila...ce matin pas moyen d ouvrir la titine avec la telecommande...
Et vu qu il faisait moins six....la serrure unique etait presque gelé
Comme la led de la clef ne clignotait pas...j ai pense a la pile...
Et puis en passant a la concession ce matin...il m ont dit que cela n etait pas forcement la cause du probleme....
Comment se fesse ? quel pourrait en etre la cause ?
(pour info j habite a cote d une centrale nucleaire )
j'ai eu un pb de ce genre : si un pb serrure est detecté la telecommande est mise hors fonction parait-il
Sujets : 120
D'après mes souvenirs du manuel quand je l'ia lu, il arrive que la telecommande HF "perde" la fréquence : telecommande utilisee trop souvent de trop loin? autres raisons, je ne sais pas?
Pour la pile, je ne pense pas, je l'economisais sur l'arosa en ouvrant à la clé et le chef d'atelier m'avait dit qu'il fallait un bon paquet d'ouvertures fermetures pour que la pile en question soit au bout...
Quadnt à la serrure gelée, c'est clair que c'est dans ces cas là que j'apprécie la telecommande :wink:
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 234
Likes Given: 168
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'après mes souvenirs du manuel quand je l'ia lu, il arrive que la telecommande HF "perde" la fréquence : telecommande utilisee trop souvent de trop loin? autres raisons, je ne sais pas?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une perte de fréquence, mais de code synchro.
Un "message" de télécommande est composé d'un code fixe et d'un code qui évolue à chaque appui bouton (code synchro). Le véhicule recoit la trame et vérifie les deux codes. Pour le premier, c'est pas difficile, il est fixe. Pour le second, la valeur recu doit être comprise dans une fenetre. Si la télécommande sort de la fenetre, c'est rapé. Pour sortir de la fenetre, il faut que ta télecommande est était utilisé un grand nombre de fois hors de portée du véhicule. Alors, soit tu as fait joujou avec, soit tu l'as laissé a ton petit frere qui à 3 ans....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'après mes souvenirs du manuel quand je l'ia lu, il arrive que la telecommande HF "perde" la fréquence : telecommande utilisee trop souvent de trop loin? autres raisons, je ne sais pas?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une perte de fréquence, mais de code synchro.
Un "message" de télécommande est composé d'un code fixe et d'un code qui évolue à chaque appui bouton (code synchro). Le véhicule recoit la trame et vérifie les deux codes. Pour le premier, c'est pas difficile, il est fixe. Pour le second, la valeur recu doit être comprise dans une fenetre. Si la télécommande sort de la fenetre, c'est rapé. Pour sortir de la fenetre, il faut que ta télecommande est était utilisé un grand nombre de fois hors de portée du véhicule. Alors, soit tu as fait joujou avec, soit tu l'as laissé a ton petit frere qui à 3 ans....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mea culpa : erreur de vocabulaire, ms le principe de mon explication etait bon quand meme.... :wink:
Sujets : 50
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
pis ca marche...clef reprogrammé 8) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca m'est aussi déjà arrivé. Résultat : changement de télécommande en concession (ils ne sont pas arrivés à la reprogrammer...)
C'est quoi ce truc des deux clés ? J'ai pas vu ça dans mon manuel et j'ai un peu la flemme de chercher :wink:
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas une perte de fréquence, mais de code synchro.
Un "message" de télécommande est composé d'un code fixe et d'un code qui évolue à chaque appui bouton (code synchro). Le véhicule recoit la trame et vérifie les deux codes. Pour le premier, c'est pas difficile, il est fixe. Pour le second, la valeur recu doit être comprise dans une fenetre. Si la télécommande sort de la fenetre, c'est rapé. Pour sortir de la fenetre, il faut que ta télecommande est était utilisé un grand nombre de fois hors de portée du véhicule. Alors, soit tu as fait joujou avec, soit tu l'as laissé a ton petit frere qui à 3 ans....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sur de toi ?
Parce sinon je vois pas comment une telecommande de secours peut encore fonctionner. Par exemple sur l'Elise je me sert d'une seule commande tous les jours. Il y a peu j'ai utilise pour la premiere fois la commande de secours et ca a fonctionne.
Sujets : 234
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'es sur de toi ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Oui
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Parce sinon je vois pas comment une telecommande de secours peut encore fonctionner. Par exemple sur l'Elise je me sert d'une seule commande tous les jours. Il y a peu j'ai utilise pour la premiere fois la commande de secours et ca a fonctionne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a un code fixe et un code synchro par télécommande. La voiture gère les deux clés indépendaments.
Mais , je suis un peu decu, je pensai que sur une Elise, tu sautais par dessus la porte...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'es sur de toi ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Oui
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Parce sinon je vois pas comment une telecommande de secours peut encore fonctionner. Par exemple sur l'Elise je me sert d'une seule commande tous les jours. Il y a peu j'ai utilise pour la premiere fois la commande de secours et ca a fonctionne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a un code fixe et un code synchro par télécommande. La voiture gère les deux clés indépendaments.
Mais , je suis un peu decu, je pensai que sur une Elise, tu sautais par dessus la porte...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 (attention a la mesaventure du gars de la pub pour la 206 CC si jamais l'Elise est capotée....  )
Citation :Citation :Ja ouvert la bouquin est appliquer la procedure en utilisant les deux clefs....
Ca m'est aussi déjà arrivé. Résultat : changement de télécommande en concession (ils ne sont pas arrivés à la reprogrammer...)
C'est quoi ce truc des deux clés ? J'ai pas vu ça dans mon manuel et j'ai un peu la flemme de chercher :wink:
PAs de probleme....
donc pour les faignants
Etape 01 : tu prend la clef de secours (celle sans plip hf)
Etape 02 : tu mets le contact
Etape 03 : tu ressort de la voiture et tu introduit la clefs dans la serrure de la porte conducteur
Etape 04 : Tu ouvre et fermes le vehicules tout en gardant appuye sur le bouton du plip (bouton ouverture)
Etape 05 : la tu vois la led clignote...c bon elle est reprogrammé
Si j´ai mal explique la prochaine fois je t´envoie des dessins et des photos
Sujets : 50
Sujets : 312
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(pour info j habite a cote d une centrale nucleaire  )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh Cattenom est sure, ma copine habite à 500m à vol d'oiseau de la centrale et pas de problème, elle ne clignote pas la nuit
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
|