Sujets : 114
Likes Given: 235
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne sais pas mais j'ai changé les freins sur une 106 ainsi que l'alternateur, ca a l'air correct comme rationnalité et d'ailleurs les 205 sont connues pour être faciles à travailler avec, non?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais les TU sont moins pires, il y a des trucs plus fruités comme la courroie de distirib sur les XU faisable soit disant sans sortir le moteur, ou la fixation des amortisseurs AV en general sur certains modeles rendant les interventions sur le train AV plus delicates, ou encore plus simple les bougies de prechauffage sur les XU coincées par les canalisations de l'injection ca c'est  1h pour changer 4 bougies de prechauffage, etc etc etc
C'est interventions sont bien plus rapides et faciles en general chez certains concurents....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Réponse, non j'ai pas refais de frein... à 140.000 km les tambours AR de mon AX étaient encore bons, dixit mon citroen
Le reste, c'est du blabla de "j'ai démonté des freins donk je mla pète en roi de la mécanique"  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Grand bien t'en fasse alors garde de toi de donner des lecons autre que "dixit mon citroen", c'est un peu dans le meme style que les essayeurs de magazine tant affectionnés par ici, moi ce que je te cause c'est de l'experience et du vecu aussi bien perso que d'amis et parents mecanos certains avec plus de 30 ans de boutique rien de plus il n'y a aucune gloire à foutre les mains dans le cambouis et je te mets au defi de me trouver une quelconque notice d'un cnstructeur affirmant que les freins AR à tambours ne sont pas à verifier avant 150000km sous pretexte que telle marque est plus mieux bien competente que l'autre d'à coté les conditions d'utilisation des vehicules sont trop variables pour affirmer cela, il est generalement imposé des cycles de verifications standards.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Grand bien t'en fasse alors garde de toi de donner des lecons autre que "dixit mon citroen", c'est un peu dans le meme style que les essayeurs de magazine tant affectionnés par ici, moi ce que je te cause c'est de l'experience et du vecu aussi bien perso que d'amis et parents mecanos certains avec plus de 30 ans de boutique rien de plus il n'y a aucune gloire à foutre les mains dans le cambouis et je te mets au defi de me trouver une quelconque notice d'un cnstructeur affirmant que les freins AR à tambours ne sont pas à verifier avant 150000km sous pretexte que telle marque est plus mieux bien competente que l'autre d'à coté les conditions d'utilisation des vehicules sont trop variables pour affirmer cela, il est generalement imposé des cycles de verifications standards.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qui a dit le contraire pour les vérifications???  . Tu me dis que ca tient 80.000 bornes des tambours ar, je te dis que c'est FAUX! C'est une contre vérité si tu préfères, je connais aucune bagnole, qui a niqué ses tambours en si peu!!!
Alors ta soi-disant expérience... pouaaaaaaatttt!
Qui a dit le contraire pour les vérifications???  . Tu me dis que ca tient 80.000 bornes des tambours ar, je te dis que c'est FAUX! C'est une contre vérité si tu préfères, je connais aucune bagnole, qui a niqué ses tambours en si peu!!!
Alors ta soi-disant expérience... pouaaaaaaatttt!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que ton panel de vehicules concernés doit etre representatif!
Il y a pas que la mienne d'experience, mais bon la n'est pas le pb. Comme tu as surement jamais vu d'embrayages raides en 40000km pourtant ca existe, etc etc
Je te sens meprisant??
Sujets : 374
Likes Given: 0
De toute facon la Saxo est entretenue en temps et en heures dans le reseau, et les tambours y ont ete verifies au moins une fois (y'a un peu plus d'un an)... A l'epoque il n'avaient aucun probleme.
Et c'est vrai que les garnitures de la 205 avaient ete changees a pres de 200 000, quand j'ai fait refaire tout le systeme de freinage. C'etaient les garnitures d'origine et elles etaient pas encore mortes, mais l'auto avait fait beaucoup d'autoroute (ce qui n'use pas les freins, j'y freine pour ainsi dire jamais). En outre, Diesel atmo powaa : frein moteur systematique.
Bref, l'usure des garnitures avant 100 000 n'est pas forcement enorme.
Ca veut pas dire qu'il faut tirer le frein a main quand ca gele, (message subtil a Madame inside) :grr:  !
C'est vrai que ton panel de vehicules concernés doit etre representatif!
Il y a pas que la mienne d'experience, mais bon la n'est pas le pb. Comme tu as surement jamais vu d'embrayages raides en 40000km pourtant ca existe, etc etc
Je te sens meprisant??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'en sait tu du panel de véhicule concernés? Des mécanos que je connais?
Je méprise en effet cette attitude qui consiste à dire "moi je sais, j'ai tout vu, j'ai des potes patatis patata donc toi tu fermes ta gueule" <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute facon la Saxo est entretenue en temps et en heures dans le reseau, et les tambours y ont ete verifies au moins une fois (y'a un peu plus d'un an)... A l'epoque il n'avaient aucun probleme.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Mais non, aramis te dis que tu les as pas faites vérifier!!!  Il sait mieux que toi comment tu entretiens ta caisse.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et c'est vrai que les garnitures de la 205 avaient ete changees a pres de 200 000, quand j'ai fait refaire tout le systeme de freinage. !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est impossible, on a du les changer à ton insu avant... n'oublie pas que c'est les mêmes garnitures que chez rono - ki durent 80.000 km <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais non, aramis te dis que tu les as pas faites vérifier!!!  Il sait mieux que toi comment tu entretiens ta caisse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La c'est la Saxo de Madame, c'est elle qui l'entretient (qui la fait entretenir plutot) et elle respecte assez scrupuleusement les preconisations de Citroen (auto achetee neuve powaa).
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est impossible, on a du les changer à ton insu avant... n'oublie pas que c'est les mêmes garnitures que chez rono - ki durent 80.000 km <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'il est possible de les user a 80 000 km, tout depend du style de conduite, du modele d'auto, etc... En l'occurence la Saxo est legere, avec un Diesel atmo (moins de frein moteur que la 205, certes) et une bonne part des km ont ete faits sur autoroute, et le reste par Madame a la conduite plutot zen, donc j'avais pas d'inquietude particuliere. Maintenant si j'avais ete un citadin nerveux avec une M1 essence a tambours, sans doute les choses seraient-elles differentes...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense qu'il est possible de les user a 80 000 km, tout depend du style de conduite, du modele d'auto, etc... En l'occurence la Saxo est legere, avec un Diesel atmo (moins de frein moteur que la 205, certes) et une bonne part des km ont ete faits sur autoroute, et le reste par Madame a la conduite plutot zen, donc j'avais pas d'inquietude particuliere. Maintenant si j'avais ete un citadin nerveux avec une M1 essence a tambours, sans doute les choses seraient-elles differentes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour qu'une auto bouffe ses tambours vite, il faut que l'auto roule en charge surtout et que le correcteur de charge agisse. En fait sur une traction, ya peu de poids sur l'arriere, et des granitures de freins à tambours ont tendance à s'user moins vite que celles de freins à disques.
80.000 bornes sur des tambours AR, c'est vraiment une conduite grave goret!
Pour qu'une auto bouffe ses tambours vite, il faut que l'auto roule en charge surtout et que le correcteur de charge agisse. En fait sur une traction, ya peu de poids sur l'arriere, et des granitures de freins à tambours ont tendance à s'user moins vite que celles de freins à disques.
80.000 bornes sur des tambours AR, c'est vraiment une conduite grave goret!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mefie-toi, Aramis pourrait prendre la mouche (bzzz <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)  !!
Je méprise en effet cette attitude qui consiste à dire "moi je sais, j'ai tout vu, j'ai des potes patatis patata donc toi tu fermes ta gueule" <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est toi qui l'entend comme ca, désolé mais c'est pas comme ca que je voulais que cela soit pris. Ca me generait que ce genre de mepris soit respectif.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca c'est toi qui l'entend comme ca, désolé mais c'est pas comme ca que je voulais que cela soit pris. Ca me generait que ce genre de mepris soit respectif.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es qd meme allé jusqu'à sous-entendre que la saxo n'était pas entretenue ni vérifiée alors que tu n'en savais rien.
Je trouve çà un peu... fort de café on va dire.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
80.000 bornes sur des tambours AR, c'est vraiment une conduite grave goret!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mefie-toi, Aramis pourrait prendre la mouche (bzzz <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)  !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'inquites je crois que je vais rester avec mes amis les petites gens et laisser les "grands eux qui savent" causer entre eux je crois que ce sera mieux comme ca vu que l'avis de certains sont classés "ininteressants" et sans fondement par les posteurs "d'en haut" (c'est la mode). A ciao
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'es qd meme allé jusqu'à sous-entendre que la saxo n'était pas entretenue ni vérifiée alors que tu n'en savais rien.
Je trouve çà un peu... fort de café on va dire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'etait pas pire que dire "telle marque c'est de la merde" dans le contexte c'etait bon enfant et du meme accabit.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'etait pas pire que dire "telle marque c'est de la merde" dans le contexte c'etait bon enfant et du meme accabit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon, alors je le redis : Citroen c'est d'la merde :grr: !
N'empeche qu'on en est bien content de not' Saxo. Passque c'est bien la premiere fois qu'elle nous fait un coup de Calgon, et en l'occurence ca tient plus de la mauvaise manip qu'autre chose... Le remplacement n'est pas d'actualite, mais quand il le deviendra sans doute les chevrons auront-ils une chance d'emporter la mise <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
|