<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai le 1.4 sur la Xsara, mais avec l'injection.
La consommation doit dependre enormement de la facon dont on la conduit. Et je soupconne Gu de conduire comme un journaliste d'Auto-Journal.
Sur la Xsara, en roulant tranquillou a 70mph, je descends la consommation a 52mpg (5.4 litre/100km). Par contre si on cherche les performances (Et on peut les chercher longtemps), c'est autre chose...
La Xsara est placide, mais n'est pas sous-motorisee. A deux dedans, elle tient bien les cotes et a meme un peu de reserve pour accelerer (doucement).
La ZX etant plus legere, je pense qu'elle doit etre encore mieux.
Perso, j'ai pris cette Xsara parce que c'etait une affaire et qu'elle n'etait pas trop mal equipee. Mais j'avais peur du moteur 1.4 (Je sortais d'une Saxo a moteur 1.6). Finalement, je ne suis pas du tout decu de mon achat.
Il y a mieux, c'est sur. Mais c'est plus cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Philou!
Enfin aussi, il faut dire que toi t'es un expert pour pas consommer, j'ai jamias compris comment tu fais pour consommer aussi peu !
J'explique : Philou arrivait à faire à peine plus de 6 litres avec la Saxo, Moi depuis que je l'ai je tournes toujours entre 9L (Route-Autoroute) et 12L (Ville et pressé)
En tout cas, j'ai pas souvenir d'être passé en dessous des 9L sur un plein.
Donc quand tu dis 5.4L, je coris que l'on peut s'attendre à une conso de 8L minimum!
D'ailleurs je viens de penser, avec la 206 1.4 de ma mére, je faisais entre 8 et 10.5l!
Faut pas que j'ai la voiture à Basi moi !