Une victoire pour quoi faire ??
Citation :Erreur JOSPIN ROULE EN R19 cabrio (cf AJ n° ??) et oui...

Tout à fait... il en parlait même comme "l'auto de ses rêves" qui allait pouvoir devenir réalité grace à son mandat de ministre...

Il devait être un peu rapiat qd meme W .
Répondre
Citation :C'est certes payant sur les ventes immediates, mais cote image de marque, c'est desastreux.

Pas grave, PSA c'est Peugeot et Citroen, 2 stratégies différentes, au pire y'a une marque qui perd et une qui gagne :wink: Quant à l'image de Citroen, ça doit faire 20 ans qu'elle n'a jamais été aussi bonne, cf les réactions au Mondial avec la C3 Pluriel :wink: On n'est plus au temps des pauvres AX, ZX, BX Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :

Tout à fait... il en parlait même comme "l'auto de ses rêves" qui allait pouvoir devenir réalité grace à son mandat de ministre...

C'est surtout que ca fait peuple ...
Ca mange pas de pain !
Répondre
Citation :
Citation :

Ca mange pas de pain !

Heu non dans R19 Cabrio il y a le mot "CABRIO" c'est chic ça le cabrio... d'ailleurs tous mes amis en survet et casquette en parlent et la désirent... Humour
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Ca mange pas de pain !

Heu non dans R19 Cabrio il y a le mot "CABRIO" c'est chic ça le cabrio... d'ailleurs tous mes amis en survet et casquette en parlent et la désirent... Humour

Ce qui fait peuple c'est d'avoir les memes petits reves que le petit peuple ...
Et surtout d'attendre d'avoir un bon job pour se le payer a crédit (normal, il a cheté le lave vaisselle l'an passé, il est a sec !) ...
Répondre
Citation :
Citation :Et ca me fait pas plaisir de voir Citroen deconner a plein tubes, ca me consterne, car c'est une marque qui merite mieux que l'autre gros benet en survet' imitant vaguement Onc' Picsou malgre un physique moins avenant...

Ca m'étonne de toi, comme si t'étais rentré dans le système. Je dois te rappeler que pour beaucoup de gens, de plus en plus, l'automobile est un produit comme un autre, comme un frigo, surtout ne représente pas le statut social, par exemple ceux qui achètent des Lada ou des Seat W
S'il s'agit de miser sur les masses soi-disant indifferentes, pour quelle obscure raison depenser des ronds a faire de la competition ??

L'automobile, ne t'en deplaise, n'est pas une valeur banale comme les autres, de par l'investissement qu'elle represente il y a necessairement une part affective importante. La malmener en rabaissant l'image de la marque est idiot, en cela que ca fera fuir les clients qui le peuvent, et cela ne plaira pas aux clients actuels, lesquels seront vus comme des grippe-sous.

Meme si on mise pas sur l'image que degage l'auto, il est difficile d'en faire totalement abstraction, tout de meme. Sans necessairement chercher a se mettre en valeur, on apprecie de ne pas se sentir devalorise par la communication de la marque a qui on a confie une part importante de nos z-econocroques...

Citation :De plus Citroen est en danger en France, sa pdm est faible comparée à Renault ou Peugeot, c'est normal qu'ils fassent de la conquête, faut penser à renouveller la clientèle.
Citroen a une PDM en progression depuis des annees, fruit des investissements passes sur l'image ("vous n'imaginez pas..."). Ces investissements auront ete saborde par un gros rougeaud en survet', sans doute a meme de seduire la clientele feminine (qui fait sans doute une large part des ventes cote Picasso et C3...)

Citation :
Citation :...
Pour info le crea qui a la mainmise sur la production Citroen a conseille Jospin pour sa derniere campagne ... c'est dire si c'est un homme d'avenir

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ah oui, effectivement ...
Citroen part avec un sacré handicap.
Maintenant qu'il a fini de nettoyer la plage de l'ile de Ré, peut etre que Yoyo va venir faire la pub de la C5 à la place de Guy Roux ...
Il la prendra en HDI90 X à crédit comme sa bicoque !
Je pense que Simplet pense a Seguela. Je ne crois pas qu'il bosse encore pour Citroen...
Répondre
Citation : Je pense que Simplet pense a Seguela. Je ne crois pas qu'il bosse encore pour Citroen...

hmm le vieux fait de la resistance et garde le controle sur encore un paquet de dossiers ...
Répondre
Citation :
Citation :C'est certes payant sur les ventes immediates, mais cote image de marque, c'est desastreux.

Pas grave, PSA c'est Peugeot et Citroen, 2 stratégies différentes, au pire y'a une marque qui perd et une qui gagne :wink:
C'est idiot ce que tu dis. Passque rien ne garantit que Peugeot va gagner. Et puis Citroen compte fourguer la C6, parait-il... T'imagine le mec faisant un cheque de 40 kEuros sous le portrait de Guy Roux vantant les remises de 3000 Euros sur C5 ??

Citation :Quant à l'image de Citroen, ça doit faire 20 ans qu'elle n'a jamais été aussi bonne, cf les réactions au Mondial avec la C3 Pluriel :wink: On n'est plus au temps des pauvres AX, ZX, BX Roll
Les modeles plaisent a un public qui d'une part n'apprecie jamais de se faire traiter de rapiat, d'autre part n'attache pas une importance extreme au sport. Retour a la case depart : pourquoi faire de la competition avec une gamme et une communication pareilles ??
Répondre
Glouba je suis d'accord avec toi la communication de citroën n'est pas cohérente ! Jap

Par contre quand tu connais un peu la maison tu vois qu'il y a une énorme opposition entre les personnels marketing et communication et les ingénieurs.

La première catégorie a tendance bobo n'aime pas l'automobile et tient les rennes de la communication et du design.

La seconde adore l'automobile performante et souhaite se faire plaisir à coup d'innovations et de performance.

Ces deux mondes sont arbitrés âr un DG mi financier et mi homme politique ! W

D'ou ce résultat bancale ! Coucou
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :Glouba je suis d'accord avec toi la communication de citroën n'est pas cohérente ! Jap

Par contre quand tu connais un peu la maison tu vois qu'il y a une énorme opposition entre les personnels marketing et communication et les ingénieurs.

La première catégorie a tendance bobo n'aime pas l'automobile et tient les rennes de la communication et du design.

La seconde adore l'automobile performante et souhaite se faire plaisir à coup d'innovations et de performance.

Ces deux mondes sont arbitrés âr un DG mi financier et mi homme politique ! W

D'ou ce résultat bancale ! Coucou

Citroen a historiquement ete tenu par des ingenieurs, ce qui l'a plusieurs fois envoye au tapis, avec des choix d'ingenieurs qu'aucun client n'esperait (ni ne souhaitait acheter <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), mais aussi a signe quelques unes des autos les plus marquantes de la production Francaise...

Pour la viabilite de la marque, cependant, j'estime legitime que le marketing intervienne, et la gestion par Peugeot a sans doute beaucoup etouffe les velleites creatives mais a aussi inculque le sens des realites economiques a la boite. Soit.

Je concois donc que le marketing prenne les renes de la boite. Probleme : ce meme marketin n'est pas coherent, puisque a la fois c'est lui qui decide d'engager Citroen en Rallyes et qui ne sort pas de modele "sport" pour eventuellement raffler la mise en cas de resultats. Autre incoherence, le choix de la competition et en meme temps le rabaissement de l'image par Guy Roux et son survet a 2 balles. Enfin, toujours cette comm' "cheap", comment la justifier lorsqu'on pretend sortir un jour une auto a 40 kEuros ??

Je veux bien imaginer que les ingenieurs aient arrache l'engagement en compet' au DG, mais n'etaient-ils pas capable de pousser a la sortie d'un modele "sport" ? Faut qu'ils aient une demarche coherente eux aussi...

Et sur la communication stupidement "cheap" au moment ou l'image commence a peine a se relever, je ne vois pas qui d'autre que le marketing est a blamer...

Alors que les choix de ce meme marketing d'investir le segment des autos "cool et rondouillardes" avec Picasso et C3 se revelent plutot payant.

Bref, je ne pense pas qu'il faille mettre cela sur le compte de la traditionelle opposition entre techniciens et commercants. C'est le marketing de Citroen qui merdoie a pleins tubes, la communication qu'est devenue schizophrene...
Répondre
Citation :C'est idiot ce que tu dis. Passque rien ne garantit que Peugeot va gagner. Et puis Citroen compte fourguer la C6, parait-il... T'imagine le mec faisant un cheque de 40 kEuros sous le portrait de Guy Roux vantant les remises de 3000 Euros sur C5 ??

Sur ce point la ce peut n'etre qu'une histoire de segmentation.
BMW ne vend pas sa serie 3 comme sa serie 7, la premiere ayant parfois une moins bonne image que la deuxieme dans certaines contrees ...

Citation :Les modeles plaisent a un public qui d'une part n'apprecie jamais de se faire traiter de rapiat, d'autre part n'attache pas une importance extreme au sport.

Je crois que tu forces tout de meme un peu trop le trait.
Certes si l'accent est mis sur le prix (value for money ici), on ne traite pas le client de rapiat, meme si l'on utilise Guy Roux dans la pub.
On utilise simpelement un personnage ayant une image sympathique que l'on associe immediatement a certaines valeurs (economie, prudence et habilete dans les investissements).

Citation :Retour a la case depart : pourquoi faire de la competition avec une gamme et une communication pareilles ??

Quant a la gamme, son inadequation avec la competition, quitte a se repeter, il faut bien commencer par un bout, boucler un rallye prend moins de temps que lancer un modele.
Répondre
Finalement, Sport, Rallye, Guy Roux, survet, ca va ensemble !

Bientot on aura une C3 Djibril et une C5 "Abbé Deschamps" !
Répondre
Citation :Sur ce point la ce peut n'etre qu'une histoire de segmentation.
BMW ne vend pas sa serie 3 comme sa serie 7, la premiere ayant parfois une moins bonne image que la deuxieme dans certaines contrees ...
Il y a la comm' propre a chaque modele, mais cette comm' doit se faire dans le cadre de valeurs a laquelle la marque tente de se rattacher, pour BMW le sport et (dans une moindre mesure) le luxe.

Probleme chez Citroen, d'un mois a l'autre, d'un modele a l'autre, le discours change radicalement de ton, ce qui fait que l'image est (pour le moins) brouillee, et qu'elle s'ameliore pas, loin de la... Y'a pas de coherence entre des communication des differents modeles, y'a meme pas vraiment de coherence entre la com' d'un modele et les qualites propres dudit modele Marteau...

Citation :Je crois que tu forces tout de meme un peu trop le trait.
Certes si l'accent est mis sur le prix (value for money ici), on ne traite pas le client de rapiat, meme si l'on utilise Guy Roux dans la pub.
On utilise simpelement un personnage ayant une image sympathique que l'on associe immediatement a certaines valeurs (economie, prudence et habilete dans les investissements).
L'image de Guy Roux n'est pas celle d'un personnage sympa que l'on aimerait avoir a diner, mais celle d'un radin de premiere, capable derevendre des capotes usagees... En outre, il est extremmement connote "footeux", ce qui n'est pas particulierement habile pour seduire la clientele feminine, celle-la meme qui apprecie le plus les qualites des Citroen actuelles...

Citation :Quant a la gamme, son inadequation avec la competition, quitte a se repeter, il faut bien commencer par un bout, boucler un rallye prend moins de temps que lancer un modele.
Ca fait 2 ans que Citroen prepare son retour a la compet', il ne faut pas tout ce temps pour sortir une version "sport" d'une C5 ou d'une C3 par exemple. Euh, ceux qui pensent a la 206 RC peuvent m'excuser, j'avais oublie W... Sans deconner, une C5 "sport" facon Mondeo ST200, ca aurait ete le minimum legal pour donner un certain sens a la demarche...
Répondre
Citation :Finalement, Sport, Rallye, Guy Roux, survet, ca va ensemble !

Bientot on aura une C3 Djibril et une C5 "Abbé Deschamps" !

Trop tard, Renault a deja investi le creneau du footballeur en Angleterre ... c'est Thierry Henry qui s'y colle avec un accent a couper au couteau et un message qui se reduit a "va-va-voum".

Heureusement Citroen est sponsor auto du staff technique d'Arsenal, pas des joueurs sinon entre Guy Roux en France et Henry ici on aurait eu la totale.
Répondre
citron ne fait pas de rabais sur c3 par contre dans ses pubs ..bizarre alors qu'on obient facile 10% sur une exclusive...

Mais je suis un peu de l'avis de glouba car a voir fiat qui pratiquait (et le fait encore car sinon plus rien se vend W ) cette politique de rabais officiel,on voit le resultat niveau image de marque (encore pire maintenant qu'avant alors que les produit n'on jamais et aussi bon)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :