Citation :Moi je pense que la voiture doit être interdite à Paris !
Comme ça plus d'embouteillages, moins de gens énervés, moins de pollution, moins de bruit, le paradis quoi !
Ouais, et puis même chose le week-end dans la forêt de Fontainebleau qui est envahie par des Parisiens en mal d'air pur...
Sinon, il faut reconnaître que ceux qui ont construit les infrastructures ont fait très fort : Rien n'a été pensé pour favoriser la complémentarité auto/transports en communs, ou c'est tellement mal fait qu'on pourrait croire que c'est volontairement dissuasif.
Suivant l'endroit où je dois aller, je prends soit la voiture, soit les transports en commun. En voiture, c'est devenu un vrai casse-tête : la A6 bouchonne le matin avant 6h, et après, il faut attendre 10h30 pour rouler librement (quand il ne pleut pas). Sinon, j'ai la SNCF : Il passe en bas de mon village une ligne échappée du 19ème siècle et la "gare" se compose d'un quai surmonté d'un abribus. Là, un tortillard me mène à Melun. Une fois arrivé là, il y a des directs qui vont à Paris en 25 min (quand ils ne sont pas en panne). Ca serait pas mal, si les correspondances disponibles n'avaient une fréquence digne des alignements de planètes, d'où des attentes allant de quelques minutes à près d'une heure.
Une fois à Paris (au bout de 50 min environ), il n'y a plus qu'à choisir : RER ou métro.
Ca me fait le kilomètre à environ 4 centimes d'euro, tarif particulièrement compétitif...
Sujets : 86
Likes Given: 0
Citation :Marseille, c'est la moitié de Paris, pourtant 2 lignes de métros seulement... :-?
C'est clair qu'à part Paris, qui a l'extrême rigueur peut rivaliser avec ce qui se fait en Allemagne, en nettement moins rationnel et moins agréable quand même (propreté, régularité, sécurité), les transports en commun des villes françaises sont merdiques au possible
Ali
Sujets : 643
Likes Given: 1
Citation :Et tu veux faire croire à qui qu'à Marseille ça roule bien ? 
Non mais nous on s'en tape....on a le temps!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 113
Citation :Marseille, c'est la moitié de Paris, pourtant 2 lignes de métros seulement... :-?
En une journée sur Paris, t'as beaucoup plus que 2 fois le nombre de personnes qui sont sur marseille...
Citation :pour les trajets , j'ai essayé N286--> N118 --> les quais --> pont de puteaux en moment c'est ce que privilégie sauf les jours de pluies
y en a toujours un qui se gauffre dans la descente du pont de Sèvres
et ca Merdoie à Meudon la Foret
Entre 1h et 2h(record)
A86 / Sortie Puteaux, ou Nanterre, tout dépend d'ou tu vas dans Puteaux
Sujets : 374
Citation :C'est clair qu'à part Paris, qui a l'extrême rigueur peut rivaliser avec ce qui se fait en Allemagne, en nettement moins rationnel et moins agréable quand même (propreté, régularité, sécurité), les transports en commun des villes françaises sont merdiques au possible
En meme temps ca evolue. Le retour au tram est a mon avis un grand progres, en ce sens que c'est infiniment plus agreable et pratique que le metro ou le bus... J'ai goute ca a Grenoble, et j'ai tout de suite apprecie  .
Probleme, les mentalites evoluent lentement, et certains n'ont pas compris que les "sites propres" avaient pas vocation a accueillir leur merde a roulette. Or un tram (sur rails) ca contourne difficilement un connard en auto <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->... Autre probleme, carrement plus difficile a comprendre, certains trams ne fonctionnent pas (Nancy, je crois), comme si en 2001 on savait pas faire un tram qui roule <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->...
Mais Toine a raison, pour les provinciaux que nous sommes qui avons a peu pres que dalle comme TC, voire les Parisiens hyper-equipes (a nos frais) raler sur ce point, ca laisse songeur. Perso je trouve les transports a Paris meme tres performants, et l'evolution plutot en bonne voie. Le defaut provient d'une part du Periph' qui forme une authentique barriere, d'autre part de l'absence de toute volonte de developper les TC durant des annees.
Moyennant quoi la banlieue s'est hyper-developpe sans etre reliee correctement a Paris, et encore moins entre elle. Il manque des lignes de TC performantes faisant le tour de Paris, c'est une evidence. Mais quand le lobby de l'auto obtient une autoroute hors de prix (et enterree a nos frais pour preserver les bourges de l'Ouest parisien  ) les TC obtiennent peau de balle.
Mieux, les z-automobilistes toujours plus futes reclament encore moins de place pour les TC, sous pretexte que les couloirs elargis provoquent plus de bouchons... Chais pas, moi, je dirais que c'est plutot les z-automobilistes qui les provoquent, mais bon, j'ai pas la logique d'un parisien pur sucre capable d'avancer son capot a l'orange dans un carrefour bloque histoire d'etre certain de faire chier du monde  ou de stationner en double (triple) file le temps d'aller acheter des clopes pour ensuite engueuler ceux qui s'impatientent d'etre bloques par sa connerie...
Sujets : 96
Citation : (et enterree a nos frais pour preserver les bourges de l'Ouest parisien )
Tu sais ce qu'il te dit le bourge de l'Ouest parisien qui a failli avoir l'A86 sous ses fenêtres?
Sujets : 756
Citation :
Tu sais ce qu'il te dit le bourge de l'Ouest parisien qui a failli avoir l'A86 sous ses fenêtres?
Qu'il serait pret a payer sa part reelle de l'enterrement de la chose, j'espere.
Passque si tous les contribuables payent pour preserver tes oreilles et ta vue, c'est au detriment des equipements concernant le reste du pays. Et des autoroutes qui traversent des zones a forte densite, y'en a des pelletees, a commencer par les coins prolos de l'est parisien... Curieusement ces oreilles-la et ces yeux-la, l'Etat n'a jamais juge bon de les preserver...
Citation :Surtout que la remarque venant d'un ex-habitant du XVIe, elle n'en prend que davantage de saveur ! 
C'est pas passqu'on habite le XVIe qu'on approuve la facon dont les choses se passent, remarque.
Sujets : 756
Citation :Qu'il serait pret a payer sa part reelle de l'enterrement de la chose, j'espere.
Et le principe de solidarité qui est le fondement même de l'impot sur le revenu, t'en fais quoi ? Figure toi que le "bourge de l'Ouest parisien" paye probablement plus d'impot que l'ouvrier ou le chomeur de Montfermeil...
Citation :Curieusement ces oreilles-la et ces yeux-la, l'Etat n'a jamais juge bon de les preserver...
L'autoroute A1 est couverte sur toute sa traversée de la Plaine Saint Denis depuis une grosse dizaine d'années !  Alors même que la couverture de l'avenue du Général de Gaulle à Neuilly n'est pas à l'ordre du jour. Pourtant, le trafic est similaire, les passages piétons en plus à Neuilly.
Donc, oeillères powa !
Citation : Qu'il serait pret a payer sa part reelle de l'enterrement de la chose, j'espere.
Passque si tous les contribuables payent pour preserver tes oreilles et ta vue, c'est au detriment des equipements concernant le reste du pays. Et des autoroutes qui traversent des zones a forte densite, y'en a des pelletees, a commencer par les coins prolos de l'est parisien... Curieusement ces oreilles-la et ces yeux-la, l'Etat n'a jamais juge bon de les preserver...
Oui Glouba, je paye déjà via mes Impôts comme je paye aussi le bout de route qui te permet d'aller chez toi et qui ne doit pas avoir la même fréquentation qu'une autoroute de la R.P... Je me trompe surement mais le rapport cout/fréquentation ne doit pas être en faveur de ton bout de route.
Quelle blague, la solidarite via la couverture de l'A1 vs. une artere de Neuilly... Explique plutot pourquoi l'A86 n'est couverte que dans l'Ouest parisien, au moins c'est le meme type de voie, le meme besoin, les memes nuisances, mais pas les memes contraintes. D'ailleurs les expropriations pour "interet public" ont jamais freine le chantier a l'Est, alors que ca fait combien de temps que traine le bouclage par l'Ouest ?? 2 poids 2 mesures !
Pour le reste, si les impots de Paris servent un peu partout en France, les impots de toute la France servent beaucoup a Paris... Il n'est qu'a voir l'etat de delabrement de Lyon (y compris dans le centre) par rapport a Paris pour voir ou va le fric...
Citation :voilà j'habite en RP et je passe 2 heures par jour dans ma caisse dans les embouteillages (Versailles- Puteaux AR)
Je crois que j'ai tout essayé partir plus tot /plus tard c'est toujours le même merdier...
je crois que j'ai essayé egalement tout les itinéraires possibles...
J'ai noté une dégradation depuis 3 ans ... maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'heure creuse/pleine
Toujours est il que j'en ai plus qu'assez, j'envisage vraiment de passer au deux roues, mais ce qui me fait peur ,c'est quand même le danger du bordel...
Comment vous faîtes vous les parisiens pour pas péter un câble?
Je roule à moto quand j'ai besoin de monter sur Paris = Zéro bouchon !
Citation :Pour le reste, si les impots de Paris servent un peu partout en France, les impots de toute la France servent beaucoup a Paris... Il n'est qu'a voir l'etat de delabrement de Lyon (y compris dans le centre) par rapport a Paris pour voir ou va le fric...
Lyon ne serait pas aussi délabré s'il n'y avait pas les travaux pharaoniques du tram.
Les deniers vont d'abord à la mise ne place d'un système de transport en commun plutôt qu'à l'égoisme du lobby automobile. Tu ne vas pas t'en plaindre ?
|