Sujets : 234
Likes Given: 154
Citation :Citation :C'est difficile de truquer le nombre de tués, quand même.
Il faut reconnaitre que même si les moyens sont peut être discutable, le résultat est là.
Ca par contre, c'est faux! Le nombre de tués se calcule à J+X je crois bien... donc...
Oui, c'est effectivement J+X avec un X à 30 jours. Le X n'a pas évolué depuis plusieurs années, et même si il n'est pas identique aux autres pays européen, il permet de faire une comparaison entre differentes année. Donc ma reflexion reste correcte, puisque les methodes de calcul n'ont pas évolué.
Sujets : 321
Likes Given: 1,065
Citation :Citation :il ne faut pas oublier les conditions climatiques
le mois de decembre a ete particulierement doux et ensoleilléavec souvent des t° supereure de 8 à 10 ° à la normale saissonniere
le bordel n'est arrivé que le 4 janvier .............
Je ne suis pas sùre que les événements climatiques de janvier aient engendré des accidents mortels !
Non au contraire meme je pense : baisse de la vitesse moyenne et surement pas mal de personnes qui n'ont pas pris leur voiture du tout.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 587
Likes Given: 0
Toine a raison (si, si j'insiste !!!!),
Nous sommes le seul pays en europe a utiliser une formule differente des autres. En effet le reste de l'Europe doit compter une mort X jours apres l'accident. La France doit comptabiliser une mort (X/2) apres l'accident. Apres, tu n'es pas mort dans un accident de voiture !!!
Corvette81 va nous retourver le petit lien magique du site de son copain Got sur le domaine car il le decrie depuis des annees, tout comme la fondation Anne Cellier.
De toute facon, il n'allaient pas nous annoncer une petite baisse. La manipulation de masse continue, les medias a leur bottes. Nous vivons un monde formidable
Mr Balsen
Tout ca montre quand même que des que l'on mets des gendarmes sur le bord de la route, que cela soit sous Gayssot (au début, après l'amnestie a attenué l'effet) ou maintenant, le nombre de tué diminue.
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :Oui, c'est effectivement J+X avec un X à 30 jours.
C'est pas X=7 jours ?
Sujets : 321
Citation :Citation :Oui, c'est effectivement J+X avec un X à 30 jours.
C'est pas X=7 jours ?
Si il me semblait aussi
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Citation :Toine a raison (si, si j'insiste !!!!),
Nous sommes le seul pays en europe a utiliser une formule differente des autres. En effet le reste de l'Europe doit compter une mort X jours apres l'accident. La France doit comptabiliser une mort (X/2) apres l'accident. Apres, tu n'es pas mort dans un accident de voiture !!!
Corvette81 va nous retourver le petit lien magique du site de son copain Got sur le domaine car il le decrie depuis des annees, tout comme la fondation Anne Cellier.
De toute facon, il n'allaient pas nous annoncer une petite baisse. La manipulation de masse continue, les medias a leur bottes. Nous vivons un monde formidable
Mr Balsen
A partir du moment ou tu ne change pas la méthode de calcul, une baisse est une baisse. La facon dont est calculé le nombre de mort devient secondaire, puisque c'est du relatif.
Sujets : 18
Citation :Tout ca montre quand même que des que l'on mets des gendarmes sur le bord de la route, que cela soit sous Gayssot (au début, après l'amnestie a attenué l'effet) ou maintenant, le nombre de tué diminue.
Tout a fait ...
Peu importe la formule de calcul, a partir du moment ou c'est la meme qui est appliquée depuis des années, on peut observer l'évolution.
L'an dernier, pres de 400 morts de moins et 17000 personnes de moins qui ont été hospitalisées suite a un accident, on ne peut que s'en réjouir !
Poruvu que ca continue de baisser !
Citation :Citation :Oui, c'est effectivement J+X avec un X à 30 jours.
C'est pas X=7 jours ?
Oui, peut être, et 30 jours dans les autres pays Europeen. Mais on s'en fout, la baisse c'est du relatif.
Sujets : 374
Je pense qu'il faut etre sacrement de mauvaise foi pour pas reconnaitre que s'il y a une baisse effective, la peur du gendarme y est pour quelque chose. La question est, comme l'ont souligne tous ceux pour qui la securite ne se resume pas a amenager un degagement "special keke" a chaque virage, "est-ce que les annonces seront suivies rapidement d'effets" ?
Perso je le souhaite. Alors meme que je ne suis aucunement a l'abri de la prune. Je dois etre maso <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
PS: Je crois que les morts se comptent a J+3, et la formule n'a pas change depuis des lustres, faut dire diminuer le '+3' ferait augmenter les stats de mortalite en hopital, ce qui serait sans doute pas tres apprecie  ...
Sujets : 379
Personnellment je trouve que c'est une bonne nouvelle qui prouve que lorsqu'on parle de la sécurité routière cela a un effet !
Par contre je trouve que les sanctions sont devenues démesurées et qu'elle ne sont pour rien dans ce résultat. Le même discours en gardant les anciennes peines aurait eu le même résultat !
Citation :Personnellment je trouve que c'est une bonne nouvelle qui prouve que lorsqu'on parle de la sécurité routière cela a un effet !
Par contre je trouve que les sanctions sont devenues démesurées et qu'elle ne sont pour rien dans ce résultat. Le même discours en gardant les anciennes peines aurait eu le même résultat ! 
Pas sur, la peur de risquer très gros joue beaucoup.
Avant les gens un peu friqués se foutaient de payer 1500 balles d'amende.
Par contre si on leur sucre le permis pour 1 ans suite a un +50km/h, ca fait plus réfléchir !
Sujets : 374
Citation :Citation :Personnellment je trouve que c'est une bonne nouvelle qui prouve que lorsqu'on parle de la sécurité routière cela a un effet !
Pas sur, la peur de risquer très gros joue beaucoup.
Avant les gens un peu friqués se foutaient de payer 1500 balles d'amende.
Par contre si on leur sucre le permis pour 1 ans suite a un +50km/h, ca fait plus réfléchir !
Et puis la severite annoncee sans suite, les gens connaissaient deja. Comme les sanctions sont assez legeres en France, autant en profiter pour remettre a niveau.
|